Que faire à Stockholm ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 16:01
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2009 à 14:41
Bonjour,
je pars en Suède visiter Stockholm fin Septembre, pour 4 jours. Que me conseiller-vous de visiter, à faire (activité sportive). La vie est-elle chère la-bas?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 11:17
A visiter: Le musée Vasa (exposition d'un très vieux bateau suédois qui a été sorti de l'eau il y a environ 50-60 ans), le parc de Skansen (parc animalier) A voir: la relève de la garde royale, visiter la vieille ville (Gamla Stan...pour les cadeaux souvenirs!!) et rejoindre l'actuel centre ville en passant par l'île du parlement. Aller voir la mairie, elle est très jolie et au bord de l'eau. A gouter... leur petits gateaux à la canelle que l'on trouve dans pas mal de boutique ou dans les stations de métro (byro - espèce de Relais). Les restaurants sont cher et il est difficile de trouver un restaurant typique suédois mais les pizza hut, mac do et burger king sont toujours là avec à peu près les même prix qu'en France. Sinon il y a les magasins seven-eleven. En espèrant t'avoir aidé! Bon voyage. Pour info 1€ = 10 couronnes (à peu près)
2
Le musée vasa est sympa, ainsi que Skansen qui en plus d'être un parc animalier, présente des maisons typiques d'autrefois et les gens sont en tenues et utilisent les outils d'avant. Il faut aussi faire l'île de Skeppsholmen (à côté de Gamla stan). Je n'ai pas eu le temps de le faire et c'est mon plus grand regret. On y trouve un bateau qui fait auberge de jeunesse et propose des repas le soir et midi (moins cher et aussi bon qu'en ville avec une superbe vue). le musée d'art moderne doit valoir le détour aussi.
L'hôtel de ville (et le sommet de la tour valent le coup). Aussi dans le quartier de sodermalm, prendre les chemin qui longe la mer mais un peu en hauteur en direction de l'île de Langholmen. Bref, je reviens de Stockholm et c'était vraiment sympa et relaxant pour une capitale.....

1