Partir vivre et s'installer en Italie en famille ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:25
 YBE - 7 févr. 2021 à 16:19
Nous allons tous les ans en Italie en vacances durant 3 semaines et à chaque fois qd ns rentrons ns avons énormément de mal à reprendre la vie en France pour diverses raisons : le temps, le mode de vie, quitter 1 partie de ma famille (du côté de mon père), l'amour du pays etc... Nous commençons à penser que l'on pourrait eut être tout lâcher en France et reprendre la vie là bas.
Quelque'un a déjà vécu une expérience identique ou connait les démarches pour partir vivre en Italie ? Merci
A voir également:

26 réponses

Je suis stupéfiée quand je vois des personnes qui pensent émigrer dans un pays sans en parler la langue!Par ailleurs sachez que les français ne sont pas très bien vus en Italie(trop athées trop critiques trop prétentieux etc)attention au phantasme vacances éternelles, ça n'a RIEN à voir entre y aller aux saisons estives et devoir affronter les maisons humides glaciales en hiver pour des recherches boulot sans grand espoir il faut le dire puisque en ce moment 2019 les diplômés italiens ne pensent qu'à une chose:partir...
51
Quelle bêtise ! Je fréquente l'Italie depuis 30 ans, j'y ai guidé des milliers d'adolescents, j'y passe 1 mois par an, et je suis sur le point d'y acheter une maison... 1/ les français sont généralement appréciés, particulièrement lorsque l'on descend au sud. 2/ Les Italiens sont très reconnaissants envers les étrangers tentant de parler l'Italien, cela permet à un français de rapidement se débrouiller 3/ il y a belle lurette que l'image "du rouge révolutionnaire et athée" n'a plus court en Italie où les églises se vident comme ailleurs (sauf en Pologne !) 4/ "français prétentieux" la connerie habituelle des crétins qui cherchent à paraitre élevés et objectifs ! Allez faire un tour à l'Ile d’Elbe vous verrez le comportement des Allemands, allez à Pompéi vous verrez celui des Américains. Pour partir vivre en Italie il faut déjà choisir ou pas d'y être résident (aspects fiscaux) sinon une simple déclaration d'habitation (cf. http://autocertificazioni.net) suffit.
11
Bonjour. Nous avons 68 ans cette année et nous prendrons notre retraite fin 2021. Nous voudrions quitter la France pour partir vivre en Sardaigne. Nous commençons à prendre des cours d'Italien. Nous savons bien qu'il n'y a pas que la période chaude d'été, mais nous voulons trouver une vie simple en compagnie des Sardes, loin de la France et ces Français qui deviennent de plus en plus assistés. Nous voudrions faire construire une maison simple et nous ne savons pas pour l'instant comment faire.... Mais nous trouverons. Bien à vous YBE
-1
je pense que vous faites fausse route. Les français ne sont pas détestés des Italiens. Et qu'est-ce que cela peut faire si on ne comprends pas la langue, on arrive toujours à se faire comprendre et il existe des dictionnaires et des traducteurs. Et en ce qui concerne la religion que vous soyez chrétien ou athée, ce n'est pas marqué sur votre visage et seul vous le savez. C'est un nouveau départ et un meilleur cadre de vie. Pour ma part je vais aussi m'installer en Italie ( en Sardaigne) et ce choix est mûrement réfléchi. Mais vous avez raisons les jeunes désertent mais pas qu'en Italie
0
Bonjour. Nous avons 68 ans cette année et nous prendrons notre retraite fin 2021. Nous voudrions quitter la France pour partir vivre en Sardaigne. Nous commençons à prendre des cours d'Italien. Nous savons bien qu'il n'y a pas que la période chaude d'été, mais nous voulons trouver une vie simple en compagnie des Sardes, loin de la France et ces Français qui deviennent de plus en plus assistés. Nous voudrions faire construire une maison simple et nous ne savons pas pour l'instant comment faire.... Mais nous trouverons. Bien à vous YBE
0