Voyage en Ouzbekistan

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 16:24
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2009 à 14:20
Nous envisageons de faire un voyage en Ouzbekistan début septembre. Quelqu'un peut-il me donner des infos sur les moyens de transports, les guides et que visiter. Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Bonjour, Nous sommes allés visiter ce pays avec "Vacances pour tous" et nous avons été très satisfaits de notre voyage et séjour du 25/10 au 3/11/05.Trajets en bus et avion, hôtels très confortables et propres. Nous avons découvert de très beaux sites, eu un accueil chaleureux de la part des habitants, vu des paysages différents et une histoire passionnante pourtant très mal connue vue de chez nous.Les visites essentielles sont : Ourgentch, Tashkent, l' illustre Samarcande, Chakhrisabz, ville de Tamerlan, Boukhara; Khiva avec la traversée du désert de Kizil Koum en longeant la rive de l'Amou Daria,puis retour sur Ourgentch et Tashkent. Je ne vous énumère pas toutes les visites et tous les sites à visiter au passage : mosquées, madrasas, palais, marchés, etc... Comme c' est un pays que l' on connaît mal, il est bon de se documenter avant le départ pour se familiariser avec les noms de lieux, la géographie, l' histoire. Très bel artisanat, chapeaux en fourrure, ambre, bijoux en argent,peintures, objets en bois sculpté (on peut même, à Khiva ou chiva, faire des commandes de portes en bois sculpté à vos mesures,qu' on vous envoie en France sans pb), coutellerie, tapis, tentures, et nappes appelées "Suzani" (emportez vos mesures!!) , soieries,vodka . Nous avons eu la chance d' avoir un guide (en même temps prof d' Université à Samarcande) parlant un excellent français (sans être venu en France), de son prénom Edouard, et possédant une culture très vaste. La nourriture a été très correcte. Prévoyez quelques vêtements chauds(style polaire) car les soirées et les matins étaient frais, à notre époque.Pensez à emporter suffisamment de pellicules ou cartes-mémoire, quelques friandises ou stylos pour des enfants curieux mais jamais vindicatifs ou agressifs comme on peut en rencontrer dans certains pays. Les gens se laissent facilement photographier et aiment aussi vous photographier (surtout si vous avez la tenue du touriste!!). Peu de gens parlent anglais.Nous avons eu 2 soirées dans des familles avec souper. J' espère que vous ferez un excellent voyage et séjour, comme nous. Bien cordialement. Hélène
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 16:19
faire la très belle vallée de Ferghana si vous en avez la possibilité avec passage au col de Kamchik, si non rien a ajouter au commentaire précédent, les gens sont d'une extrème gentillesse et plein de belles choses à voir, khiva est une ville musée, j'ai adoré. Nous l'avons fait au mois d'octobre également, la récolte du coton bat sont plein

0
Pour y être allé à diverses périodes de l'année, j'ai préféré fin avril début mai O'zbeksiton vert ets très agréable à visiter: Shakhisabsz, mais surtout ce pont magnifique de bric et de broc sur l'Amou Daria,les mûres blanches les coucous de chine, plusieurs nuits passées dans les steppes si l'on rêve d'espace, nuits sous yourte Bouxoro - Boukhara m'a accueilli comme aucune autre ville au monde Les désastres écologiques y sont nombreux au nord le reste de la mer d'Aral laisse secheresse et amertume J'y ai fait deux cures: Thé Vert et Vodka Octobre sera agréable pour les températures par contre, la végétation riche sera à deviner. Attention à de possibles coups de froids précoces: il n'est pas rare de subir des bises et des -20° dè le 10 octobre, climat continental oblige
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 15:48
Contacter mon copain Shavkat BAFOEV (sbafoev@yahoo.fr ) de ma part. Il accompagne des groupes en free-lance (lui laisser 200 à 300 euros), vous permet de multiples économies (négociations, marchandages, réservations, etc.). Un type épatant qui parle russe, ouzbek, farsi et...parfaitement français. Ne déteste pas la vodka et la danse... Une expérience inoubliable. Xavier KLEIN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est un merveilleux voyage très dépaysant. Les incontournables, Khiva, mosquée Djouma, Boukhara et les environs, Reghistan, les mosquées, observatoire Ouloug Beg, Chah-i-Zinda lieu de pelerinage musulman important, les marchés, la vie locale. J'ai eu la chance d'être conviée à un mariage à Sarmarcande, les gens sont très gentils et chaleureux. Il n'y a pas de saisons intermédiaires il peut faire très froid en octobre. Et si vous avez le temps un détour par le Turkmenistan plus sauvage avec de très beaux vestiges archeologiques.
0