Voyage-prive.com : attention aux infos erronées !

Résolu
laurent4376 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:42
 Alex - 14 nov. 2023 à 14:05
La promesse était trop belle ! Celle de pouvoir commander sur un site Internet un voyage sans craindre d'être trompé et abusé tant au niveau des prestations proposées que des prix et conditions.

Je rappelle l'engagement de Voyage-privé.com :

"Un service client disponible et efficace
Nous vous accompagnons avant, pendant et après votre voyage.

Notre Service Client est à votre écoute au 0892 426 425 (0,34€/min), 7 jours sur 7, de 9h à 21h du lundi au samedi et de 10h30 à 19h le dimanche. Vous pouvez également nous contacter par email ou sur notre page Facebook. Nous vous garantissons une réponse dans les meilleurs délais.
Nous restons à votre disposition au cours de votre séjour pour répondre à vos questions ou vous porter assistance si besoin.
Soucieux d'améliorer sans cesse notre qualité de service, un questionnaire de satisfaction vous est adressé, par mail, 5 jours après votre retour de vacances pour recueillir votre témoignage. Chaque année, notre équipe Qualité analyse plusieurs dizaines de milliers de questionnaires avec pour objectif 100% de clients satisfaits.
Vous pouvez également nous faire part de vos suggestions dans la rubrique « Vos Idées » sur notre site, notre équipe apportera la plus grande attention à vos remarques.

Une implication et une réactivité garanties pour que vous puissiez voyager en toute sérénité. "

Vous apprécierez la valeur de cet engagement au regard de ma triste expérience avec voyage-prive.com.

Je consulte voyage-prive.com à la recherche d'un séjour en famille pour les vacances de février.

Je m'arrête sur un séjour à Punta Cana. L'hôtel semble très bien mais je me dis qu'avec deux enfants en bas âge, le voyage risque d'être trop long.

Je suis rassuré par le fait que le séjour proposé par voyage-prive.com comprend un vol aller-retour direct, celui de la compagnie XL AIRWAYS.

Afin d'être rassuré, et puisque c'est la première fois que je commande sur voyage-prive.com, je préfère finaliser ma commande par téléphone.

L'agent qui me renseigne se présente, elle se nomme Marie-Laure. Elle me confirme que le complexe hôtelier choisi est parfaitement adapté aux enfants et que le vol aller-retour compris dans l'offre est bien « direct » comme indiqué sur le site voyage-prive.com.

Puisque c'est confirmé, je commande !

Or, deux jours plus tard, je découvre avec stupeur sur le site Internet de la compagnie XL AIRWAYS que mon vol comprend une escale technique !

Aucun doute possible puisque c'est clairement affiché !

Je m'empresse d'aller sur sur le site voyage-prive.com afin de vérifier ce qui y est affiché concernant ce même vol : Je ne rêve pas, c'est bien « vol direct » qui apparaît sans aucune mention d'escale technique.

Nous sommes dimanche : l'angoisse me monte. J'adresse aussitôt un mail de contestation à voyage-prive.com.

Le lendemain matin, je contacte voyage-prive.com et je comprends rapidement que les choses vont être compliquées :

D'abord, Marie-Laure a disparu....

Ensuite, on ne me donne aucune explication et l'on me renvoie vers un autre service....

Enfin, on me dit que ma contestation serait traitée dans les meilleurs délais....

Pourquoi attendre puisqu'il est évident que voyage-prive.com a commis une faute dans l'information fournie à ses clients : ce vol n'est pas direct !

J'adresse immédiatement un courrier de mise en demeure au service consommateurs ainsi qu'au siège social de voyage-prive.com dans lequel je demande la modification sans frais de mon vol.

Et finalement la décision tombe : « Monsieur, nous vous renvoyons à nos conditions générales de vente où il est indiqué qu'un vol direct peut comprendre une escale technique..... »

C'est bien une fin de non recevoir que m'oppose sèchement voyage-prive.com !

En d'autres termes : Vous vous êtes fait avoir ! Tant pis pour vous, circulez y'a rien à voir !

Le comble est que l'on m'a proposé de modifier mon vol moyennant la somme de 700 euros !

Ainsi, non seulement voyage-privé.com a failli à son obligation d'information et refuse de réparer sa faute mais en plus, il me réclame 700 euros pour modifier mon vol........

Evidemment dans l'intervalle voyage-prive.com n'a pas manqué de prélever le solde du prix.

Voilà comment procède voyage-prive.com !!!

Voyage-privé.com dissimule des informations importantes sur les vols qu'il propose à ses clients et ensuite leur oppose ses conditions générales de vente !!

Voyage-prive.com a manqué à son obligation de conseil et d'information.

Voyage-prive.com a fait preuve d'une particulière mauvaise foi.

La clause de ses CGV qu'il m'oppose est parfaitement abusive.

Surtout que voyage-prive.com ne tient pas ses engagements.

A ce jour, je n'ai reçu aucune réponse écrite à mes courriers de mise en demeure.

J'ai fait intervenir un avocat qui lui-même n'a reçu aucune réponse à son courrier de mise en demeure.

C'est en réaction à ce silence que j'ai décidé de poster ce billet.

Je pensais que voyage-prive.com modifierait sa position mais en vain.

Il ne me reste donc plus que l'issue judiciaire.

Pas de chance pour un avocat....

Laurent HAZAN

41 réponses

LeMazel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 10
24 févr. 2014 à 16:33
Bonjour,

Votre récit m'interpelle et me rappelle notre situation et bien d'autres découvertes en se renseignant sur les méthodes employées par Voyage Pricé.com
Si je peux vous remonter le moral et dans le même style : en mai de l'année dernière nous avions réservé un combiné-croisière en Egypte pour 6 personnes. Suite aux évènements politiques, le programme a été modifié par VPG et seul subsistait un séjour en hôtel le bord de la mer, solution que nous avons refusé.
Ils nous ont alors retenu une somme forfaitaire de 200€/pers.
A partir de là, nous avons engagé une demande de remboursement à l'amiable que bien sur ils ont refusé. Celle-ci a été suivi par une demande du conciliateur de proximité doublée d'une procédure auprès du tribunal (juridiction de proximité).
Il ne vous faudra pas douter de votre bon droit et persévérer environ 6 mois, jusqu'au jugement : dans notre cas jugement exécutoire qui les a contraint à nous restituer les sommes engagées.
Dans le cas d'une modification par le vendeur, reportez-vous à l'art R211-9 ou 10 du code du commerce pour obtenir réparation.
En poursuivant vos recherches, vous vous apercevrez que certaines de leurs pratiques sont illégales. Des enseignes comme Voyage Privé.com ne devraient plus avoir pignon sur la toile.
Courage, une ex-victime de Voyage Privé.com
10
vanrusdik Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 1
Modifié par vanrusdik le 26/03/2014 à 16:03
Merci beaucoup pour ces informations.

Je suis moi même en litige avec voyage prive.
Je dois faire une croisière en Egypte de 8 jours et 7 nuits: J'etais sensé arriver à louxor le 29 mars et débuter les excursions le 30 mars finalement j'arrive le 30 mars à 6h du mat et débute les excursions dans la foulée. De plus voyage privé a modifié le programme ; Nous avons acheté un pack avec la visite de la vallée des rois maintenant on nous dis que l'excursion programmée est la vallée des artisans. On nous précise toutefois que si nous désirons faire la vallée des rois je dois payer un supplément de 37 euros par personne.

J'ai envoyé de nombreux mails et appelé le service client mais en vain personne ne veut prendre en charge ces modifications. Si ce n'est que de trouver un arrangement pour la vallée des rois

Je souhaite désormais entamer une action judiciaire car je trouve inadmissible ces changements. Il me semble que voyage privé est tenu de respecter ses engagements.

Pouvez vous préciser ou a eu lieu la demande de conciliateur et le jugement.

Merci par avance .
1
Entièrement d'accord avec M lemazel. Le client de VP n'est considéré qu'au moment du débit de sa carte. Il ne faut surtout pas avoir besoin de renseignements ni d'avoir un problème spécifique suite à l'achat d'un voyage. Ils sont inexistants et rejettent systématiquement les responsabilités, en vous citant une liste d'articles et de codes visant à se dérober. Quant à une indemnisation éventuelle, n'y pensez surtout pas ! Je confirme que ce site ne devrait plus exister.
Que les personnes qui envisageraient de traiter avec VP soient très vigilentes, elles sont en danger.
1
icustine Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 1
2 août 2014 à 14:57
je rentre moi même d'un voyage de 15 j en all inclusive avec Voyage Privé. L'hôtel avait l'air paradisiaque sur leur site, et était considéré comme un 4* magnifique. Finalement l'hôtel devrait être considéré comme un 3 *, le all inclusive n'est qu'une utopie. VP a d'ailleurs supprimé cet hôtel de son catalogue suite à de nombreuses plaintes !
A mon retour je me suis rapproché de VP en leur disant qu'il était inadmissible de leur part d'avoir proposé cet hôtel, le commercial que j'ai eu par échange mail est à mon avis infichu de gérer une situation comme celle ci, et il vous dit que si vous n'êtes pas satisfait du voyage, il faut se rapprocher du médiateur ! Ils ne se remettent absolument pas en cause.
Super suivi de clientèle pour un site qui se veut à l'écoute de ses clients .
En tous cas, je vais leur faire de la contre publicité à haute dose, car ils se fichent vraiment de nous !
1
je pensais faire une reservation ce soir avec voyage privé mais aprés avoir comparer l'offre j'ai trouvé exactement le meme prix sur un autre site, donc voyage privé ne se démarque pas plus que les autres tours opérateurs et agences de voyage.
1
cleochouette
13 avril 2016 à 09:46
Moi qui hésitais à commende un voyage dessus vous m'avez convaincu... de ne pas le faire, ces pratiques sont hallucinantes !
6
Matthieudoudou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 1
11 sept. 2014 à 21:42
Voici notre histoire .... vous comprendrez en la lisant que Voyage Privé abuse souvent les consommateurs:

Voyage prévu à Bali du 18 octobre 2014 au 29 octobre...voyage de rêve sur le site...

Nous sommes en litige avec ce site pour un voyage à Bali du 18 au 29 octobre. Nous avons découvert ce voyage le 31 août. Il comportait un superbe descriptif de séjour dans deux hôtels luxueux, le premier en petit déjeuner et le deuxième en demi-pension.

Le 31 août toujours, nous appelons Voyage Privé pour avoir des détails sur le voyage et nous faire confirmer la demi-pension . Après avoir été assurés de ce point très important, nous réservons ce produit. Le même jour, nous confirmons notre voyage en acceptant le contrat qui stipule la demi-pension.

Le lendemain, confirmation du débit de l'acompte avec la facture stipulant toujours la demi-pension... Une heure plus tard, mail rectificatif, une erreur s'est produite dans le descriptif que Voyage Privé modifie entre-temps et la demi-pension disparaît !!! Elle serait maintenant, selon eux, à régler sur place en supplément !!!

S'ensuivent 5 mails sans réponses et autant d'appels surtaxés pour réclamation...MAIS les réponses se suivent mais ne se ressemblent pas (tantôt rassurantes, tantôt méprisantes, tantôt affirmatives sur nos droits et enfin une réponse négative : le contrat ne vaudrait rien, selon eux, seul le descriptif compte...descriptif modifié et maintenant disparu !!!

Voyage Privé serait-il au-dessus des lois, les clients sont-ils les seuls à devoir respecter le contrat et les conditions générales de vente ??? Voyage Privé n'est-il qu'une belle vitrine ???

Nous voulons faire valoir nos droits, rien d'autre.Nous ne voulons pas annuler notre voyage mais nous ne voulons pas, non plus, nous rajouter des frais non prévus.

Aujourd'hui, à un mois du départ pour un voyage magnifique ,Voyage Privé nous mène en bateau et se moque de nous !!!

Nous avons contacté la répression des fraudes qui a transmis le dossier à la répression des bouches du Rhône, nous attendons nos rendez-vous avec les association de consommateurs

Nous espérons réussir à faire respecter les conditions générales de vente et notre contrat par Voyage privé.com qui ne répond jamais aux mails...et partir à Bali comme convenu!!!

Erreur, fraude ou vente mensongère... à ce jour, toutes les hypothèses sont possibles...alors si vous hésitez, FUYEZ !!!
1
je pars le 12/10 nous sommes le 8/10 après xxxx coups de fil xxxx message j'attends encore les documents pour ce voyage et l'on me répond au service client " nous avons demandez en urgence et vous attendez
je suis en province donc je par 24h avant le décollage et l on me répond "c'est comme ça"
ils se moquent totalement de leurs clients .
société a FUIR "
0
déçue > kikou31
18 nov. 2014 à 21:55
Totalement d'accord, ils n'ont pas une bonne réputation pour tout ce qui concerne les services après vente. Une raison : ils font appel à des gens incompétents, mal formés ( vous avez affaire à des personnes différentes qui ne sont même pas capables de tenir le même discours ) et ne font rien pour résoudre les problèmes quand ils se posent.
Je suis parti avec eux, je ne me plains pas des hôtels, mais leur structure est trop peu fiable quand il se présente des problèmes annexes. En fait, peu recommandables, à cause du service après vente. Dommage.
0
Je pensais commander sur voyage .com un sejour et au vu de vos deboires je fuis ce site
cordialement
pilou
0
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 318
26 janv. 2014 à 20:30
Y'a pas mort d'homme non plus?Elle dure pas 5H non plus l'escale technique!(normalement)
0
paulli78 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 4
29 juin 2015 à 16:28
Non mais il y a souvent des désagréments comme ca. Lors d'un voyage à destination de la grece, ils nous ont fait partir de lyon (ce qu'on avait demandé) mais en passant par nantes ?! La bonne blague.

Donc on a fait : Lyon, Nantes, Lyon, Athènes avec un arrêt obligatoire d'1h à nantes sans pouvoir sortir du tout de l'avion. Résultat : 3h de perdues. Ensuite 3h30 de car pour rejoindre l'hotel, on est partis le midi on est arrivé à 1h du mat. :/
0
laurent4376 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 4
26 janv. 2014 à 20:37
En voilà une observation pertinente ! bon ben si elle ne dure pas 5 h, je suis rassuré....
0
Permettez moi de revenir vers votre avis, je trouve ça hallucinant de se plaindre pour une escale technique qui dure environ 45min, certes vous voyager avec des enfants en bas age mais entre voyager 7h et 7h45 je ne vois pas où les enfants ressentent la différence... surtout quand il s'agit de la sécurité de chacun...

Et honnetement si 45min de décallage vous dérange pour les enfants pourquoi dans ce cas partir si loin ???? Les séjours en Europe sont moins long pour le trajet...

C'est facile de charger les gens qu'on a au téléphone, j'ai déjà voyagé grace à VP et les conseillers ont toujours été pro et efficace, en effet, si vous validé une réservation sans lire les clauses spécifiques... même si ça parait rébarbatif et que "personne ne lit les CGV" quand on engage une certaine somme on prend le temps de les lire avant de valider...

Ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi mais je pense que c'est pour tout cela que vous n'avez pas et vous n'aurez pas de reponse en votre sens...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 318
26 janv. 2014 à 23:50
Vs partez en vacances, détendez vous......vous faites un scandale de pas grand chose au final, ca n'engage que moi
0
vanrusdik Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 1
26 mars 2014 à 19:02
Merci beaucoup pour ces informations.

Pour notre cas, nous avons perdu une nuit et une journée sur notre séjour, de plus "voyage privé" a modifié notre programme sur place. Nous ne faisons plus la vallée des rois (lieu mythique) en Egypte mais la vallée des artisans qui n'a aucun intérêt. Après plusieurs mails et appels voyage privé refuse de prendre en charge la modification qui est maintenant de 37 euros par personne.

Suite a tous ses désagréments je souhaite également mène une action judiciaire.

Pouvez vous me préciser ou a lieu la demande du conciliateur et le jugement.

Merci d'avance
0
saleya66 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
10 juin 2015 à 19:18
Je confirme : VP est à fuir ABSOLUMENT !
Nous revenons d'un séjour aux Canaries, hôtel 4* et formule "tout inclus prestige", nous nous étions laissés tenter, séduits par les descriptifs comme toujours dithyrambiques du site. L'objectif était de passer des vacances totalement relaxantes dans un cadre et avec des prestations idylliques...Pour un supplément de 740 € pour deux, c'est bien le moins que l'on peut attendre !
Hélas ! le samedi matin, arrivés à l'hôtel (COSTA CALERO à Lanzarote), nous avons constaté que suite à une erreur de VP nous étions enregistrés en formule "tout inclus" : Pas de prestations d'accueil, cartes réduites aux restaurants et bars, pas d'accès à la piscine de la thalasso, etc.
Les réceptionnistes nous ont pris de haut, très méprisants, aucune volonté d'arranger la situation (en prenant une empreinte de CB en garantie par exemple). Nous avons eu le sentiment qu'à la limite notre situation les amusait, compte tenu que nous étions des clients "au rabais" car ayant acheté notre voyage (soi-disant) moins cher.
Nous avons passé plusieurs heures au téléphone avec VP et la représentante locale (seule personne aimable et efficace que nous ayons rencontrée dans cette histoire) pour finalement apprendre de VP que de toutes façons RIEN NE SERAIT POSSIBLE DURANT TOUT LE WEEK END car personne au bureau du prestataire sur place n'était là pour confirmer par écrit à l'hôtel que nous n'étions ni des (modéré) ni des resquilleurs mais des clients qui avaient payé (cher) pour une prestation qu'on ne leur délivrait pas.
Bref, débrouillez vous, l'essentiel est que vous ayez payé VP, le reste ce n'est plus leur problème !
La prestation nous a été "débloquée" (comme s'il s'agissait d'une faveur !!!) le lundi, et comme de guerre lasse nous étions partis pour la journée nous avons perdu 3 jours. Inutile de préciser que nous étions à bout de nerfs de cette situation et que ces vacances ont été totalement gâchées.
Depuis notre retour le 30/05, nous avons envoyé une réclamation en LR/AR à VP, et là, la cerise sur le gâteau : alors que notre interlocuteur, que nous avons pourtant eu au téléphone est parfaitement au courant du problème, et alors que tous les justificatifs ont été adressés dans ce courrier, il nous répond par mail qu'il va procéder à une ENQUETE auprès du prestataire local et qu'il reviendra vers nous, en gros, quand cela leur semblera bon !!!
Nous comprenons donc maintenant que nous nous sommes faits avoir et que nous ne sommes pas près de voir une quelconque indemnisation !!!
Nous allons saisir le juge de proximité ainsi que le SNAV car ces pratiques ne devraient plus avoir cours.
Une erreur peut toujours arriver, mais lorsqu'on choisit de vendre des voyages à côté des T-shirts, il faut un minimum de professionnalisme derrière pour se mettre en capacité de résoudre ceux-ci rapidement et ne pas gâcher les (chères) vacances achetées par les clients.
Or, chez VP rien de tout cela : On vous invite à faire une réclamation, puis on l'enterre, la pratique est habile (comme vu sur d'autres posts du site)

NE CROYEZ PAS CE QUE PRESENTE LE SITE VP, ni concernant les prestations ni au sujet du souci du client et de sa satisfaction !

Franchement, c'est souvent tentant mais vous ferez bien mieux de rechercher sur le net des offres de vols et d'hôtel auprès de compagnies low costs et de sites d'hôtels ou d'aller voir une marque ayant "pignon sur rue" qui a REELLEMENT le souci de la satisfaction du client.
0
laurent1809 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015
Modifié par Chris 94 le 27/06/2015 à 16:28
Bonjour voici mon expérience avec ce site :Bonjour,
Le site "VOYAGE PRIVEE" J'ai réservé en ligne un voyage, mois de juillet sur l'ile de Malte, il y a deux jours. J'ai eu une conseillère en ligne m'indiquant qu'elle allait finaliser le voyage, et qu'elle allait me contacter dans la journée de hier.Hier à 14 heures 30 j'ai bien reçu un appel indiquant que l'hôtel était bien réservé mais qu'il y avait un problème sur les billets d'avion mais que cela être réglé dans la journée et qu'il me contacterai dans la soirée.Je n'ai eu aucune nouvelle dans la soirée, donc je l'ai contacté ce matin.

SURPRISE on m'indique que le voyage a été annulé hier à 13 heures, alors que selon eux la veille il était toujours bon à 14 heures 30, là la personne m'indique que il n'y a plus de place sur la semaine que je souhaite, elle n'a aucune solution, elle me dit être impuissante, que la personne qui a géré mon dossier est absente et qu'elle ne sait pas quant elle doit rependre le travail et elle refuse de me passer un supérieur pour régler mon problème.

En résumé, c'est un super site pour annuler vos vacances sans vous prévenir encore mieux en vous indiquant qu'il n'y a aucun soucis à vous faire et de vous proposer aucune solution de remplacement
0
geton Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
26 juil. 2015 à 13:35
Et oui voyage privée est une société pour faire de l'argent et non organiser des voyages. Pour ma part je viens d'annuler mon voyage en Tunisie sur leur conseil début juillet, sans frais. Réception d'une facture mentionnant aucun frais et la totalité me sera remboursé, mais 5 jours plus tard remboursement mais retenu de 1463 euro de frais pour annulation. Depuis pas de nouvelle et réponse laconique et standard a tt mes mails.Donc cel va se finir au tribunal. Proposer d'annuler sans frais, envoi de courrier et facture le confirmant et apres retenir 1463 Eur j'appelle cela de l'escroquerie .
0
Bonjour,

J'ai vécu aussi une mésaventure avec VP (dans laquelle contrairement à vous, ils ne peuvent pas se "cacher" derrière leurs CGV !) et face à leur refus de respecter leurs engagements, je me suis adressé à MTV (Médiation Tourisme Voyage) d'une part et j'ai signalé leur façon de faire à la DGCCRF de leur département ainsi qu'à l'UFC-Que Choisir. Les deux premiers organismes sont en train d'agir ! ... Mon conseil, faites de même !
0
Muxus64200 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
3 avril 2016 à 16:37
Moi aussi suite à un problème avec VP j'ai voulu passer par la DDCCRF qui m'a dit ne plus gère ce type de dossier ils m'ont renvoyer vers la DDPP, direction départementale de la protection de la population, qui m'a répondu ne pas géré les problèmes des paricliers et qu'il fallait que jeassie de régler mon problem avec VP à l'amiable. Je leur ai donc envoyé une LRAR à laquelle ils ont jamais répondu donc maintenant je vais faire comme vous contacter MTV et à défaut dossier en civil mais une chose est VP c'est fini ...
0
PJ36 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
1 nov. 2015 à 09:40
Bonjour,
nous sommes partis début octobre sur l'île de Rhodes avec Voyageprivé. Si le séjour sur place était très bien, le transport aérien a été quelque peu mouvementé. Visiblement Voyageprivé avait acheté cette prestation à un autre voyagiste qui avait affrété la compagnie ASTRA AIRLINES. Résultats : 07 heures 30 de retard en partant de Paris CDG et au retour avarie sur l'avion train ne se rentrant pas, retour sur Rhodes, départ 13 heures plus tard.
Voyagesprivé a répondu qu'il lançait un audit chez son prestataire voyagiste. On attend toujours la réponse. De plus, Voyageprivé indique qu'il n'est pas responsable dans ses conditions générales de vente, est-ce bien légal tout çà ?
Enfin, nous ne conseillerons plus VP et avons bien sûr informé UFC Que Choisir et allons bientôt saisir MTV.
0
Voyage privé = l'enfer. On ne m'a pas prévenu à l'aller ni au retour des annulations de vols. Au début ils ont fait croire à une grève pour s'exonérer de leur responsabilité et après on a appris qu'il en était rien. Tout est mensonge et il n'y a aucun suivi. Nous n'avons jamais été préalablement informé de ces rebondissements. Nous avons dû payer pour être renvoyer vers d'autres vols. Coût de la plaisanterie en plus environ 1700€. Que voyage privé ne veut pas prendre en charge. Honteux. Ce sont des incompétents qui mentent et ne répondent pas à vos demandes. Je vais déposer plainte et les assigner. Nous devons plus nous laisser faire ...
0
titusdolly2010
24 mars 2016 à 15:15
Je suis partie récemment avec VP, mais quelle désillusion, donc pour ma part, je ne
n'utilierai plus jamais ce site, ils ne sont là que pour vendre du rêve, quant à la réalité elle est toute autre, sur place, aucun représentant pour vous infomer, il ne faut surtout pas avoir de problèmes , sinon vous êtes contraints de vous débrouiller par vous-même.
UN CONSEIL ... FUYEZ CE SITE !!!
0
Muxus64200 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
Modifié le 12 janv. 2018 à 18:06
Nous nous avons eu également des problèmes avec VP pour une réservation pour les vacances de noël 2015. Dans un premier temps jai réserve un voyage pour 2 chambres pour 4 adultes, dernier voyage avec nos enfants jeunes adultes. Départ pas de problème puis qq jours plus tard alors que jai une réservation avec un numéro de contrat on me signale qu'il y a un problème et me propose non plus. 2 chambres mais une seule chambre familiale. Je l'a refusé car avec des jeunes de 20 et 23 ans un comme nous avons envie d'une certaine tranquillité surtout s'ils sortent le soir où la nuit. Là dessus à ma demande VP nous propose un autre séjour dans un hôtel soi disant surclassé. Or je cherche des avis et partout vet hôtel est déconseillé d'autant plus que sur la page d'annoncer celui ci apparaît en tout inclus et quand vous sélectionné là vente il est en pension complète seulement. Donc je le refuse et demande le remboursement des arrhes. La on me répond que VP ne peut pas rembourser la totalité de la somme prélevée par virement mais que la différence me sera remboursement par chèque ...depuis Noel rien ... Cest vrai il ne manque que 50€ mais cest pur le principe et multiplie par le nombre.. C'est trop facile . J'écris à la DDCCRF qui me dit que maintenant elle ne s'occupe plus de ca il faut écrire à la DDPP je leur écris mais eux ne gère pas les problèmes des particuliers ils me conseillent d'essayer de régler le problem à l'amiable et sinon dossier au civil. J'ai envoyé une LRAR il ya plus de 2 semaines toujours rien alors comme j'ai décidé de ne pas lâcher je vais enclencher une procédure même pour une si petite somme c'est le principe ils comptent sur le fit que les gens vont abandonner ... Eh bien nous nous n'abandonnerons pas et à l'heure actuelle ils ont vraiement tort de se comporter ainsi car ils ne sont plus les seuls sur le marché loin de la...donc pour nous aussi VP c'est fini et on le fait bien savoir autour de nous
0
Bonjour je réagis peut être un peu tard mais un site internet à ses limites, il ne faut jamais hésiter à se rendre en agence de voyage , vous avez le conseil, un interlocuteur, un vrai en face de vous, le dossier est suivi. Je ne dit pas qu'il ne peut pas y avoir parfois une défaillance car toute erreur est humaine mais les agences physiques sont là pour satisfaire le client et feront tout pour s'assurer de cela. De plus les tarifs sont souvent les mêmes que sur internet le service en plus ! Et ça vaut souvent la peine d'au moins les interroger quitte à dire j'ai vu sur tel site internet etc. Enfin cela fait travailler les commerçants locaux , de l'emploi, en France ...
0
PIGEON DE VP
6 mai 2016 à 20:22
VP est NULLISSIME !!!

Surtout ne passez pas par cette agence, aucun sens client, aucun service. Ils sont de mauvaise foi et ne sont pas sérieux du tout.

A EVITER ABSOLUMENT
0
Bonjour

Je viens de réserver un voyage pour janvier 2015 en famille, nous ne sommes pas encore partis et c'est un fiasco total, fuyez VOYAGE PRIVE fuyez une arnaque dans toute sa splendeur de plus une facture de téléphone énorme étant donné qu'il faut les appeler en permanence tarif surtaxé et à chaque fois une autre personne, merci les plates forme!!!je souhaitais parler à un responsable Impossible!!
je leur demande une copie de mon assurance multirique et là toujours rien j'appelle MONDIAL ASSISTANCE qui me dit que nous ne sommes pas parmi leurs clients GLOUPSS et là je vais encore devoir me battre!!! l'organisation d'un voyage devrait être un plaisir là c'est un cauchemar!!!
0
Même situation...:((((...
0
arnaque2000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
10 mai 2016 à 14:52
Grosse arnaque effectivement.J'ai reservé un séjour pour cet été que je devais regler en cheques vacances.Je leur envoie l'acompte en recommandé comme convenu mais ils me prélevent de l'argent sans arret ils disent ne pas avoir traité les cheques !!! L'erreur vient d'eux moi j'ai tout fais en temps et en heure !!! Je les relance sans arret (appel surtaxé) ils ne veulent rien savoir. Je suis desepérée déjà 419Eu de débités je ne m'en sors plus le budget vacances etait prévu avec les cheques vacances je ne sais pas d'où sortir l'argent. De plus ils me mettent en galere avec ma banque (agios++)
0
Voyage Privé13 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016
8 juin 2016 à 17:24
Bonjour ,
Nous sommes sincèrement désolés des problèmes rencontrés. Pouvez-vous nous communiquer votre numéro de dossier afin que nous comprenions ce qu'il se passe.
Merci et Bonne journée à vous,
Sophie de Voyage Privé.
0
cassiopee36 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
2 juin 2016 à 22:02
Je commence à me demander s'il ne s'agit pas d' une belle arnaque.

Le1er juin au soir, je réserve un voyage pour Rhodes de 7 nuits du 3 juillet au 10 avec ma soeur avec les vacances scolaires, et je me trompe et je modifie sur mon compte internet quelques minutes plus tard une modification pour le 10 juillet au 17 juillet.

Cette modification me propose de changer la date ou le lieu ou autre (ne pouvant faire plusieurs modifications à la fois, et à 22h impossible d'appeler le service client).

Après cette modification, on me dit que ce sera pris sous 48 h.

Puis je me rends compte que le 10 juillet m'a été proposé et que j'ai pu choisir cette date alors qu'il n'y avait aucun vol de prévu de Paris dans l'offre de départ.

Attendant le lendemain pour en discuter par téléphone avec le service client et modifier une inversion nom/prénom pour les billets d'avion (dont je ne connais absolument ni la compagnie ni l'horaire puisque selon le service client ils ne seraient pas encore édités), je demande si ma modification de la veille est bien prise en compte et si le 10 juillet il y aura un vol au départ de Paris alors que rien n'était proposé.

Il m'est répondu qu'on me trouvera d'autres vols très gentiment.

Cependant, juste 24h après tous ces déboires, il n'y a aucune sûreté et je comprends que je suis dans une série de modification à gérer puisque pour qu'elle soit effective, il faut renvoyer un email (une fois celui reçu de voyage privé, donc sous 48h, ou plus aucune sûreté d'après mon interlocuteur) comme bon d'accord pour accepter une seule modification. Et en ayant une autre à faire certainement pour la date, cela fait 48h de plus...

Etant très inquiète, je comprends que les frais d'annulation vont être beaucoup plus important plus le temps passe, et que ces mails ne vont pas arriver à temps pour éviter de perdre un maximum d'argent.

Donc je préfère annuler cette offre pour n'avoir "que" 30% de frais, soit déjà 700 euros...

Malheureusement, l'annulation fonctionne comme les demandes de modification, c'est à dire qu'il faut attendre une réponse de voyage privé (sous 48h ou plus..) pour renvoyer un bon d'accord pour que cette annulation soit remboursée et prise en compte.

De plus, c'est le bon d'accord qui est pris en compte pour l'annulation, donc 48haprès ma demande d'annulation, ce qui la place à moins de 30 jours du départ, donc 50% de frais d'annulation.

Mon budget vacances passe à la trappe, peut-être n'ai-je pas été assez vigilante, peut-être n'aurai-je pas dû annuler, voyage privé n'est pas le seul responsable mais rien n'est fait pour comprendre la situation particulière du client, on débite notre compte et puis quand on a des choses à régler tout est repoussé aux 48h, sans réelle sûreté du délai qui peut être plus long, et le service client, bien qu'aimable, ne m'a pas aidée davantage à me sortir de là puisqu'il n'avait pas plus de réponse, que ce soient pour les vols ou les dates.

J'en suis dépitée encore ce soir.
0
Voyage Privé13 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016
8 juin 2016 à 17:34
Bonjour cassiopee36,

Nous sommes sincèrement désolés des problèmes que vous rencontrez.

Pourriez-vous nous donner votre numéro de dossier pour que nous puissions nous renseigner à ce sujet auprès de notre Service Client ?

Merci d'avance et bonne journée à vous !

Sophie de Voyage Privé
0
Amandine200791 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016
19 juil. 2016 à 22:46
Et lorsqu'on annule le délai pour se faire rembourser est de 48h? J'ai eu un conseiller qui m'a dit que éventuellement je serai remboursée. Par contre pour encaisser ça va très vite...
0
20 juil. 2016 à 09:30
Bonjour Amandine200791,
Pourriez-vous nous faire parvenir votre n° de dossier afin que regardions votre dossier?
Nous allons nous informer auprès de notre Service Client, pour résoudre la situation au plus vite!
Merci d'avance,
Sophie de Voyage Privé.
0
Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 279 > Voyage Privé13 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016
20 juil. 2016 à 09:36
Il semblerait que vous ayez une certaine tendance à ne réagir que lorsque le débat est porté sur la place publique !
0
Amandine200791 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 > Voyage Privé13 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016
20 juil. 2016 à 17:54
C'est le dossier 102116893
Merci
0
Bonjour,
J'ai un problème avec edream. Après avoir reçu la confirmation de ma réservation, j'ai reçu un message contradictoire. Depuis le statut de ma réservation est "en cours !!". Ce qui m'empêche évidement d'effectuer une nouvelle réservation, mais ne me donne aucune garantie que la réservation sera bien confirmé....!
Silence radio pour edream, aucune réponse à mes mail. Après de nombreuses tentatives par téléphone, edream me propose d'augmenter le coût de ma réservation!! J'ai refusé l'augmentation. Depuis ils maintiennent le statut "en cours"!! Quelqu'un aurait il une idée pour un recours ? Merci !
0
12 juil. 2016 à 10:06
Bonjour Barcelona,
Vous êtes, ici, sur une conversation concernant Voyage Privé. Nous vous proposons alors de vous rapprocher du Service Client d'eDream pour obtenir davantage d'informations, essayer peut-être de les contacter via les réseaux sociaux ou une de leurs pages sur les forums.
Très belle journée à vous,
Sophie de Voyage Privé
0
Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 279 > Voyage Privé13 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016
12 juil. 2016 à 10:26
Vous savez très bien qu'aucune agence de vente de séjours et billets d'avion sur internet ne répond quand il s'agit de régler un problème après vente.
Seule la voie judiciaire les fait réagir.
0
12 juil. 2016 à 14:13
Bonjour Jean26500,
Nous ne connaissons pas les méthodes des autres agences.
Toutefois, pour notre part, nous faisons notre possible pour répondre aux mieux à tous nos clients sur internet.
Bonne journée,
Sophie de Voyage Privé
0
Bonjour
Je témoigne car nous venons de rencontrer des difficultés avec voyage privée. Un superbe voyage proposé en Italie avec un complexe comprenant baby club et spa,avec logement en chambre supérieure dans les pouilles,du coup on réserve 15jours on a travaillé 2ans pour mériter enfin du repos...Arrivée sur place catastrophe le site est sale la chambre est un trou à rat sombre et les repas pire que la cantine de mon enfance les nappes sales,en guise de spa on retrouve un jacuzzi à l extérieur avec aucunes prestations de massages.Mon mari se retrouve avec la clim qui goutte sur lui,et moi je grimpe toute la nuit car le lit à ressort est pourri et creuse avec le poids...On n ose même pas imaginer le baby club...du coup on appelle des le lendemain VP qui nous propose un remboursement de notre voyage mais aucune solution de relogement après 14h de route et des congés prevus foutus en l air...on se retrouve a errer d hotel en hotel car pas de disponibilites avec notre bébé et tous nos bagages...même pas de proposition de prise en charge de notre retour ou de notre relogement en plus du repos oublié car notre loulou est avec nous dans la galère et n auras même pas profité d activité sympa qu' offre le baby club et pour nous oublié les moments où l on aurait pu souffler un peu grâce au baby club! Nerveusement c est très dur de retrouver des vacances aussi importante pour nous (infarctus de mon mari l année derniere )planté de cette manière sans avoir aucune pitié quant aux conséquences (plus de congé pendant 1 an,et nos retrouvailles avec mon mari adieu!)c est dur...J en pleure tellement on a travaillé dur pour payer cette horreur quel cauchemar. ..
0
15 juil. 2016 à 14:17
Bonjour hanouni,
Nous sommes sincèrement désolés des problèmes rencontrés lors de votre séjour en Italie. Nous comprenons votre déception.
Pouvez-vous nous transmettre votre numéro de dossier afin que nous trouvions une solution avec vous?
Merci d'avance,
Bonne journée à vous,
Sophie de Voyage Privé.
0
Bonjour
Voilà mon numéro de dossier 102074962
Merci nous avons déjà éu plusieurs échanges et nous avons explosé notre budget vacances pour moins de temps et en errance et avec loulou trimbaler car impossible pour nous de rentrer sans avoir quelques jours de répit sur place en ayant rouler 14h ,je vous assure que c était pas marrant et usant....J en déprime de tous ces sacrifices envolés en fumée de cette façon j attends votre contact merci
0
Malgré le mail de voyage privée qui m a demandé le numéro de dossier pour voir avec nous je n ai aucune nouvelle ...
0
Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 279 > hanouni
26 juil. 2016 à 09:40
Une agence qui traite ses relations privées avec ses clients sur un forum public ne peut pas être prise au sérieux.
La discrétion et la confidentialité sont des bases de cette profession.
0
hanouni > Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017
26 juil. 2016 à 23:44
Je pensais naïvement que leur intervention sur ce forum est serieuse et servait à redresser peut être leurs erreurs...car cela peut arriver parfois de ne pas être à la hauteur si c est le reconnaître vraiment et indemniser correctement et décemment les victimes de voyage aussi foireux
0
Que fait la répression des fraudes en France, si prompte à poursuivre les petits commerçants pour une erreur d' étiquetage sur un produit ? Voyage Privé a son siège à Aix en Provence et malgré les milliers de clients arnaqués dont moi, cette société continue de sévir et à s' enrichir outrageusement ! Les montants des remises affichées sont des plus malhonnêtes et il suffit de vérifier le prix des chambres sur Booking pour tous les hôtels proposés, pour s' apercevoir que Voyage Privé est est fait parfois plus de 100 % plus cher ! Leur site est une arnaque qui jette le discrédit sur les autres entreprises de vente en ligne, alors que beaucoup de ces sociétés sont sérieuses: Yoox, Zalando, Sarenza, CDiscount, Amazon.... Mais Voyage Privé mérite des poursuites judiciaires et la fermeture de son site, que fait la justice ?
0
19 juil. 2016 à 10:29
Bonjour Polain,
Nous faisons voyager plus d’1 million de personnes chaque année, il arrive donc que certains de nos clients vivent des expériences malheureuses comme cela peut être le cas plus globalement dans l’univers du voyage.
Dans ces cas particuliers, nous mettons tout en œuvre pour trouver des solutions et régler les problèmes sur place ou éventuellement au retour.
Pour se faire, pouvez-vous nous transmettre votre numéro de dossier?
Toutefois, la très grande majorité de nos clients sont satisfaits de leur voyage, notre taux de recommandation pour ce premier semestre de 2016 est de 94,21%.
Bonne journée à vous,
Sophie de Voyage Privé.
0
Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 279
19 juil. 2016 à 11:38
Pour info on appelle "vol direct" un vol qui s'effectue sans changement d'avion cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'escales.
Après on peut préciser: vol direct avec ou sans escale.
0
yaneto Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
27 juil. 2016 à 00:47
Je ne suis pas du tout en accord avec vous, vol direct, le nom le dit "direct", et c'est que tout commerce doit agir avec transparence.
0
Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 279 > yaneto Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
27 juil. 2016 à 07:34
Vous n'avez pas à être d'accord ou pas avec moi. C'est tout simplement la définition juridique d'un vol direct, quel que soit le pays et la compagnie aérienne.
Même si cela ne vous plaît pas c'est ainsi.
0
Séjour de 15j à Olonne sur mer prévu pour le 6 août.
Réservé et payé il y a 2 mois.
Le 4 août (avant veille du depart) je reçois un mail de VP m informant que la résidence n est plus dispo ....
1 ere proposition de remplacement : un particulier qui loue un 2 pieces à olonne (aucune prestations: plus de piscine,plus d animations etc). Je contacte le proprio pour verifier :il est complet pour cette periode..
2 e proposition de voyage privé : 1 semaine à morlaix... Et désolé rien pour la 2e semaine !

Bravo pour ces cas evidents de surbooking et vive les tribunaux
0
5 août 2016 à 10:19
Bonjour Laurent k,
Nous sommes sincèrement désolés pour les problèmes rencontrés.
Toutefois, pour trouver une solution au plus vite, pouvez-vous nous transmettre votre numéro de dossier ?
Merci d'avance,
Sophie de Voyage Privé.
0
5 août 2016 à 17:36
Bonjour Laurent k,
Notre Service Client vous a fait une autre proposition, que vous avez acceptée.
Nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée et vous souhaitons un agréable séjour.
Bonne soirée à vous,
Sophie de Voyage Privé
0