Je souhaite partir en Ouzbekistan, je n'ai qu'une semaine...

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 16:16
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2009 à 12:25
En une semaine en Ouzbekistan, peut-on espérer vister Samarkand et Boukhara ? Quelqu'un connaît-il un bon plan sur Paris-Tashkent, car à prori le vol c'est 500€ + 70€ de visa non négociables...
A voir également:

6 réponses

Ça ne vaut pas le coup, il faut y consacrer au moins 15 jours. Je ne connais pas, mais je voyage pas mal (minimum 15 jours) et à chaque fois je manque de temps pour tout voir, ce qui nécessite... d'y retourner (exemple l'Afrique du Sud, c'est la 3ème fois que j'y retourne..., il y aura une 4ème et une 5ème ! Une amie en revient, elle est enchantée aussi bien des paysages que des monuments.
2
Je suis allée en août 2003 en Ouzbékistan en circuit organisé par Nouvelles Frontières, et j'ai adoré ce pays, autant par la beauté de ses villes : Khiva, Boukhara, Samarcande et Shakrisabz (la ville natale de Tarmerlan), mais en 10 jours. Moins me paraît vraiment trop court.... Ne pouvez-vous rallonger de 2 jours seulement ? Je voulais me "laver la tête" d'un voyage fait en Iran l'année précédente et où le voyage avait été grandement gâché par le port du voile et les regards hostiles aux occidentaux que je voyais hélas souvent et j'ai vu les mêmes belles coupoles bleues et autres traits d'architecture avec des gens adorables..... Essayez de prolonger de 2 jours seulement et regardez si Nouvelles-Frontières fait toujours ce sublime voyage qui s'appelait je crois "au pays de Tamerlan" et bonne chance dans ce beau pays. Bon voyage. Francine
1
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 20:58
Bonjour, C'est dommage de partir que pour une semaine, ce n'est pas suffisant, la distance entre Tachkent et Boukara est assez longue, donc sur une semaine il y a au moins 2 jours consacré au transport. Pour visiter Boukara, il faut au moins 2 jours et profiter du coucher de soleil sur la ville et également 2 jours mini pour Samarakand, .... mais c'est dommage d'aller en Ouzbekistan et de ne pas aller à Kiva et dans le desert du Kizil Kum .... Si vous partez seule, j'espère que vous palez le russe, car l'anglais n'est pas encore très courant, hormis si l'on croise quelques universitaires..... et il est difficile de se faire comprendre, même si les ouzbek sont très acceuillants ... attention également, il y a seulement 10 ans qu'ils ne sont plus sous domination russe et on ne peut pas dire que c'est une franche démocratie, il y a beaucoup de censure .... Il y a 2 ans je suis partie 2 semaines et je suis loin d'avoir vu tout ce que je souhaitais. Je conseille le séjour aventure proposé par Nomade Aventure c'était extra, rencontre avec les locaux, guides, visites, avec un treck de 2 jours dans les montagnes inoubliables ... http://www.nomade-aventure.com

0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 17:50
bonjour oui c est court mais bon va voir le site de pouchkine tours tu y trouves des voyages a la carte www.pouchkine-tours.com bon sejour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 16:29
Merci, je viens de décider d'y aller deux semaines, fin Août, il parait que c'est la saison des fruits...
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 12:25
j'ai effectué le voyage en 10/2008 (13 j) c'est un pays fascinant, mais le gros bémol est : l'hygiène surtout, restaurants et les hôtels etc .. de plus la nourriture n'est pas un point d'orgues. tt a le même gout, il faudrait soit avoir la possibilité de faire son marché et de confectionner leurs plats avec eux, soit de prendre ses repas chez l'habitant. Malgre tout ces détails c'est à mon avis un pays fascinant tant par son peuple, son architecture et son histoire.
0