Vacances en famille : plutôt la Grèce ou la Crête ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:37
 07 - 8 oct. 2019 à 13:23
Je voudrais partir avec mon compagnon et ma fille de 17 mois en Crête ou en Grèce en tout inclus au bord de l'eau et pas trop chère! en septembre quelqu'un connait il un endroit qui correspond? merci pour vos réponses
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 17:46
Bonjour, La CRETE , là bas tu seras au paradis, tu trouveras des formules trés bonne et puis pas trop chére, de plus tu pourras louer une voiture pour pas chére; j'y suis allé avant l'euro et j'ai hate de pouvoir y retourner. Tu as de tous paysage plage site historique découvrir la vieille ville même faire une petite croisiére d'une journée. N'ai pas peur même de prendre en demi pension comme sa le midi tu est libre de partir a la découverte de ctte magnifique île, car les resto son trés trés abordable et pas chéres du tout, même avec ta petite tu trouveras toujours des gens trés gentil pour te chauffer un plat ou un biberon. Pour avoir le choix entre plusieur animation ou visite je te conseil de prendre une location dans le milieu de l'île comme cela tu éviteras les trop long trajet en voiture. Renseigne toi sur les piscine des hotels eau de mer ou pas. Choisis bien ta période surtout pour la petite car a certaine saison le soleil tape dùrs. pour les repas tu auras le choix entre généralement 1 plat crétois et 1 plat d'europe, certain plat son a base de chévre , alors il faut bien leur demander la composition du plat. Mais sa reste géniale Si vous parlez l'anglais se sera top ou pense au petit dico. En tout cas si vous allez en crête je veux bien une petit place j'adore se pays. La grèce je ne connais pas mais mes beaux parents ont fait les deux et ils retournerons prochainement en crête car ils ont adoré. Donc je vous souhaites un bon séjour en grèce ou EN CRETE.
28
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 16:26
nous avons fait la crète en aout dernier et la grèce il y a 2 ans , rien à voir, les 2 sont biens mais le top c'est la crète tout dépend ce que vous comptez faire. En crète, il y a des sites magnifiques à voir, des plages de rèves et les gens sont supers, en grèce c'est différent, beaucoup + de touristes et une découverte différente. Nous avons pris un hotel familial le kirki (chez fram) très chaleureux situé dans un petit village typique crétois, un séjour inoubliable par rapport à la grèce. A faire et à refaire...............

6
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 08:24
la crête, c'est génial, il fait beau, chaud, un peu de vent, les gens super gentils et miam miam, on y mange super bien. moi aussi je conseille l'athina palace Marmara. tenté en septembre 2008, nous avons déja réservé pour septembre 2009.

3
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 20:20
je suis allée en crete en 2001 et en 2005 et j'y retournerai car c'est un paradis, les gens y sont gentils, la vie n'est pas chere, et l'ile est tranquille à tout point de vue !!! pour ma part nous etions descendus avec un ce du cote d'heraklion et en 2005 entre copines au scaleta beach (nvelles frontieres) et c'était genial, tres simple mais on se souvient encore des desserts !!!! cote visite la premiere fois incontournable KNOSSOS, agios nickolaos, iera pietra, et la palmeraie de vaie, et en 2005 la CANNEE , RETHYMNON, et le monastere d'ARKADIE et nous sommes descendus en car jusqu'en mer mediterrannéenne...il y a des bus tout le temps, et qui vont partout, d'un coté centralisé sur heraklion et de l'autre rethymnon, n'hésitez pas à faire toutes les ruelles, la cannée est superbe pour cela...bon séjour en crete, vous ne le regretterez paz !!!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 06:36
c'était la crète et c'était super le paysage est magnifique et le temps superbe ca vaut le détour
2
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 17:04
bonjour, nous sommes allés en Crête en sept.2004 c'est super,nous étions partis avec la Fram, en tout compris , c'est relativement abordable. nous étions à Gouves c'est à 30 kms à l'est d'Héraclion , un petit hotel sur la plage et avec piscine, cuisine familiale et propriétaires très sympa,en septembre il n'y fait pas trop chaud .vous verrez la Crête est une région adorable avec des gens qui sont là pour s'occuper des touristes.
2
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 11:14
sans aucune hésitation la CRETE,une ile tres belle. si tu n'as pas trouver ton hotel,il y a un petit village "SISI" un village typique et loin du bruit des villes discothèques (ville a éviter MALLIA) trop de bruit. il faut louer sa voiture sur place car les prix pratiqué sont vraiment moins cher que si tu réserves de la france. si tu veux plus de renseignements n'hésites pas.
2
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 10:34
La Grèce ou la Crête : rien à voir.....La Grèce continentale, c'est pour les monuments, les vestiges, les ruines, les vieilles pierres, tout cela au demeurant magnifique !!! Et la Crête, c'est extra pour la formule farniente en sept...... Nous y sommes retournés en sept.dernier. avec Thomas Cook, près de Réthymnon (Planatès hôtel Nefeli Beach)(prix exceptionnel en sept.) Petite ville animée le soir (trop bien) et hôtel "familiale " demi-pension,avec piscine, plage à 100m, loueur de voiture pas cher à côté, taxi, autobus et tout l'Ouest de la Crète à mon avis plus beau que l'Est !! Possibilité excursion à Santorin (trop beau). Attention de ne pas vous laisser enfermer dans un blockhaus à touristes loin de tout , au milieu de nulle part (en général c'est çà en Crète) !!! Nous avons fait connaissance de jeunes dans l'avion.Ils se sont ennuyés à mourir, dans un complexe énorme mais presque vide en sept....plus aucune d'animation, le personnel épuisé par la saison, pas aimable, la bouffe pas terrible. Je ne fais pas de pub. pour Thomas Cook. Le voyage m'était payé pour ma retraite mais franchement pas déçue !! Attendez les "offres de dernières minutes".....y'a énormément de possibilités !! BONNES VACANCES. lyse

1
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 18:31
bonjour je suis allée en Crète en pension complete par Marmara. voyage très sympa beau temps et chaud, pour visiter loue une voiture, les prix sont très abordables, et les sites super sympas surtout en montagne. nous n'avons pas du tout regrétté notre séjour la bas alors bon vent et bonnes vacances
1
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 21:09
je vous conseille la crete ou vous pourrez faire une excursion en jeep seule sans guide je l ai fait en 2001 par marmara tout compris j ai adore
1
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 07:19
l'un et l'autre sont diiférents, mais tout aussi interessant. La Crête a l'avantage d'être une île donc pour voir les principaux sites c'est assez directe (moins de routes à faire) alors que sur la Grèce continentale il faut au moins 200 km en moyenne pour voir les plus grands sites....
1
La Crète serait une îles magnifique s'il il n'y avait pas toutes ces décharges sauvages en pleine nature ,des plastiques d'anciennes serres qui s'envolent et qui finissent dans la mer. S'il vous plaît, les autorités faites quelque chose. DOMMAGE
1
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 16:38
nous partons en amoureux, en crosière pour visiter les îles de grèce avec escales en italie ETC....., mon époux étant handicapé à mobilité réduite, je pense que cela sera plus facile que l'hôtel, je vous tiendrai au courant des sites interessants, ainsi que des prestations du séjour cordialement
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 20:36
je suis allee en crete avec mes filles qui avaient 5ans et 9 mois c un endroit que j ai adore attention en septembre les soirees st un peu vebteuses toutefois le climat est fort appreciable la grece est bien aussi...mais beaucoup plus polluee ais de belles visites st a faire l il de corfou est egalement tres agreable quoique plus aride ... bon choix....
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 12:39
Sans aucune, mais alors aucune hesitation la Crète. Bien que la Grèce présente des interets touristiques plus nombreux que la Crète...l'accueil grec n'est pas à la hauteur de celui offert par les crétois...nature, depaysant et franchement plus relaxant que la Grèce, la Crète, c'est comme un morceau de paradis preservé... Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 20:45
Je connais pas la Grèce, mais la Crête c'est super ! Attention sur la route, leur conduite est spéciale ! mais il parait qu'en Grece c'est pareil
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 18:44
Je pense que l'un et l'autre se valent...
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 23:32
La créte est plus jolie à voir que la Gréce, mais tout dépend de ce que l'on souhaite y faire. Les visites sur des cites anciens comme "KNOSOS" ou "HERAKLEION" et bien d'autres sont à ne pas manquer et vous laisseront de bons souvenirs.Cest un voyage que j'ai eu la chance de faire en 1986 et je m'en souvien comme si c'était hier. La Gréce c'est bien mais ça reste une grande ville. En Créte il reste des endroit encore 'sauvages' comme des plages avec une mer turquoise et des palmiers sur le sable ...A vous de voir !! Pour moi, c'est 'KNOSSOS' qui vaut le plus le détour ! Bonnes vacances .
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 16:33
je connais que la crète que j'ai fait en aout 2008 a lhotel athina palace,c un paysage magnifique j'ai adorer ce ile!! je me laisserai bien tenter par la grece une prochaine fois!!!!
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 14:04
Les 2 !

0