Est ce possible de touver un travail en italie ?

Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 16:20
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2009 à 18:33
Est ce possible de touver un travail en italie ?
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 10:06
bjr tu peux trouver du travail e italie mais le salaire n est pas eleve et pour ta retraite c est vraiment plus bas quand france et cela depant du travail que tu recherches car beaucoup de patron paye au black
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 10:44
bcp de patron paie au black ok chui d'accord mais bon sa c'est comme partout.le salaire est moins eleve et la retraite aussi mais la vie est moins chere aussi la bas. et je pense que la question que tu devrais te poser c'est pourquoi tu ne trouverai pas de boulot la bas? il n'y a aucune raison pour que tu ne trouve pas de boulot la bas?apprend la langue si tu ne la connais pas encore c'est une tres belle langue ciao a presto
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 11:20
bonjour, il est vrai que trouver du travail en Italie n'est pas vraiment plus dur que d'en trouver un en france, par contre il est préfèrable de bien maîtriser la langue c'est vrai que les salaires son moins élevés et il y a moins de jours de congès aussi bon courage julie
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 18:45
trouver n'est pas plus difficile que de le trouver en france. les contrats sont pour la plupart de 40 heures par semaine. pour le commerce 13° et 14° mois. les vacances sont a peu pres equilaventes a la france.moi je travaille en italie depuis 5 ans et je pense que les salaires ne sont pas bcp plus bas qu'en france. il est vrai que tu peux facilement avoir une partie du salaire au noir ça depend si tu accepte ou pas moi je me suis tjs fait paye tout declaré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 08:09
Je suis assez d'accord avec les réponses précédentes, ça dépend ce que tu appelles l'Italie... entre le nord et le sud c'est très différent... Moi je travaille a Florence depuis 5 ans, j'y vis également... Trouver un travail n'est pas difficile, tout dépend aussi de la qualification que tu as et de la maitrise dela langue bien sur.. Meme si mon salaire a un peu dimininué par rapport a quand je vivais en France je suis très satisfaite de mon choix et si c'était a refaire je le referai sans hésiter... Bonne chance!
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 08:39
Oui, tout comme il est possible de trouver du travail en France ou n'importe où ailleurs !!! Tout dépend de tes qualifications, de ta motivation et de ton italien. Et de ta sociabilité aussi, si tu veux trouver du travail et avoir une vis sociale aussi, c'est pas mal ! En espérant que tu réussises.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 05:05
bonjours ce que tu peut faire via le net c est de chercher sur le consulat de france en italie et tu aura une rubrique emploie et il y aura toute les marches a suivre voila et bon courage
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 14:23
Oui c'est possible. Milan est la ville la plus porteuse à ce jour. Rome est superbe mais plus difficile... Il faut contacter les sociétés internationales qui ont des missions ponctuelles de 1 an ou 2 ans. Tanti saluti Tanneguy Audic de quernen GSM 06 85 74 43 33
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 14:43
biensur, je suis coneillère à l'emploi et tu peux trouver un job sur pole emploi international.fr et meme te faire aider par eux gratuitement ! bon courage ! angélique
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 08:35
salut.......a Milan tout est possible,mais gaffe aux arnaques avec les employeurs peut scrupuleux.Une chose importante,il n'y as pas ou tres peut de protection sociale(securite sociale,chomage,allocations familiales ect.....)Je suis d'orgine Italienne,j'aime mon pays mais il y a beaucoup a faire en droit sociaux.Buona fortuna........... stai attento.....Ciao
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 20:12
Je ne pense pas qu'il soit facile de trouver du travail en Italie, d'abord les italiens sont très sélectifs et ils envoient en France surtout à Marseille tous ceux qu'ils ne peuvent pas "caser" chez eux, ainsi presque la moitié de la population à Marseille est italienne, du piémont ou du sud. Claudine Mazzucca
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 21:33
Perso je pense que c'est possible. Ils ne glandent pas tous... Il y en a qui bosse...
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 01:12
faut etre daltoniens pour aller la bas ils ne connaissent pas leur couleur
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 17:08
Ciao, je suis italien.....J'habites à Venise. Tu peut trouver du travail surtout vers l'est ...c'est-à-dire la Venetie où bien le Friuli. Tu peu trouver meme en Lombardie et Piemonte mais il y a beaucoup d'etranger donc la possibilité est un peu plus petite. De Florence en bas tu peut trouver seulement au niveau touristique. Ciao e buona fortuna. Giovanni
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 14:27
Ciao, je suis Française mais je travail avec l'italie, effectivement tu peux trouver du travail en Italie mais tu dois oublier les 35 heures, pour t'indiquer approxivativement tu dois bosser 39 heures par semaine ou 40 heures pour un salaire de max 1300.00 €Net cela dépend de ton niveau d'étude et du job. Mais la vie est complètement différente les gens sont chaleureux ce qui n'y a pu en france. Bonne chance ; buona fortuna
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 18:33
j'ai une expérience "vieille" de plusieurs années je suis restée à Rome un an - une vraie aventure- j'ai réussi à travailler "à la pige" à l'ambassade de France - mais attention quand on est jeune il y a danger - à l'Ambassade on signalait souvent la disparition de jeunes filles - moi même au Vatican je l'ai échappé belle.. A l'heure actuelle je pense que c'est comme partout mais il faut prendre des précautions et connaître un peu la langue. Bon courage et bonne chance .
0