6 jours en Sicile avec l'arrivée à Trapani : quel circuit nous conseillez-vous ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 15:20
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2009 à 09:04
6 jours en Sicile avec l'arrivée à Trapani en Italie : quel circuit nous conseillez-vous ? Merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 15:01
Si je ne m'abuse Trapani c'est le sud ouest de la Sicile , donc malheureusement oubliez Taormina , Siracuse etc qui se trouve à l'autre bout de l'ile (trop de temps de trajet vu la durée de votre séjour. Il vaut mieux profiter de la zone pour aller visiter les temples Segeste, Selenunte etc ... Le Cave di Cusa ( qui sont les carrières qui ont servi à l'édifice des temples) ... Allez visiter la joli ville de Marsala y gouter son vin, puis pour un coté plus typique et plus arabe à quelques kilomètre de là la ville de Mazara del Vallo ( gros port de pêche européen vente à la criée tot le matin , ville de style arabe) en sortant de la ville de chaque coté il y a de jolie plage (direction marsala, très "urbanisé"), ou plus sauvage de l'autre coté de la ville . A Trapani, il ne faut pas manquer le couché de soleil sur les salines .... Dans la région il y a aussi la ville de Erice ( juché en haut d'une montagne), en été alors qu'il fait 40° en bas, il y fait 12 ° avec parfois même de la brume. Et puis il est possible d'aller faire un tour à Palerme (attention , se renseigner sur les quartier à éviter) , une journée permet de prendre l'ambiance de la ville ... riche en musée, architecture .... Petit conseil, si vous ne parler pas italien faites un petit effort , c 'est très apprécié par les Siciliens, ensuite demander tjs les prix ... ca évite de mauvaise surprise ... Si vous allez du coté de Mazara aller à l'office de Turisme qui se trouve sur le bord de mer (lungo mare.. et si il y est demandez "Il signore Girolamo Sala"... il se fera un plaisir de vous renseigner sur la région , vous organiser des dégustations de vins etc ....ses collègues sont également compétents mais il a faible pour la France ! Et si le budget vous le permet, il y a une petite ile paradisiaque (Ou entre autre Carole Bouquet à son VIgnoble) l'ile de Pantelleria ... Voila bon voyage ..
4
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 10:35
en priorité:Taormina,Syracuse,Agrigente,Cefalu,îlles Stromboli et Vulcano(Vulcano:accès facile,soufre,cratère,bains bouillonnants naturels ds la mer) ,Etna. Archéol.:Ségeste,Sélinonte,Piazza Armerina...Pour + de détails,me contacter
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 14:36
6 jours, c'est trop court!!! mais comme l'autre réponse qui vous a été donnée ,Syracuse, avec si possible les catacombes, les ruines; au nord, Tindari, l'église à la vierge noire, superbe vue sur la mer, ne pas louper midi a l'église de Messine, l'Etna, incontournables paysages lunaires, attention aux petites routes et aux bus, ils ont pas peur, lol
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 12:10
il serai dommage de ne pas s'arrêter à Taormine, c'est magnifique!!!! (Hôtel Condor, pas cher, le propriétaire, vraiment sympa, parle Français) Du théâtre antique, la vue est splendide sur l'Etna et ses fumerolles! Bon voyage!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 18:46
A surtout ne pas Loupé la petite ville de Erice... c'est une petite ville médiévale en hauteur, à partir d'une certaine heure elle se retrouve au dessus des nuages,c'est impressionnant... une vue magnifique de la Baie, des trattoria à tombé...pas loin de Segesta à voir aussi avec le temple le mieux conservé... Sinon incontournable Palermo, j'y ai vécu 6 mois je vous assure c'est génial...Gouter le Zibbibo (petit vin blanc sucré) à boire sur la plage de Mondello devant un coucher de soleil et un bain de minuit...Bon Voyage
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 09:39
TRAPANI est un port de péche, pas grand chose à voir si ce n'est la statue de mon ancétre... 'lol'. Si vous n'avez pas peur de faire 2 ou 3 heures de route à la suite, vous avez le temps de faire une trés grosse partie de l'ile et de visiter un maximum de cites. Bien sur, ne vous attardez pas dans des resto, préférez un bon ptit déj. le matin et sautez (si vous le pouvez ...) le repas de midi. N'ayez pas peur de prendre des petites routes, de superbes villas vont s'offrir à vos yeux avec des jardins magnifiques. Normalement l'entrée d'une villa comprend un citronnier et un oranger de chaque coté du portail... Une précision tout de même, TRAPANI se trouve au NORD-OUEST de l'ile et non au SUD-OUEST ! Je suis tout à fait d'accord pour les cites de TAORMINE, ERICE, SYRACUSE qui sont vraiement sympa à voir mais ne manquez pas d'aller à MESSINE pour son détroie. Buon viaggio.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 10:36
en 2005 j'ai fait le tour de la sicile en voiture car j'y est travaillé 8mois.la location de la voiture est vraiment pas cher(150€pour la semaine!!) il y a vraiment de très belles villes à voir : syracuse, taormina,l'etna bien sur, agrigente, cefalù et le mieux pour finir c'est san vito lo capo!!!une petite ville à l'ouest de palerme.on passe par des routes complètement désertes bordées de petite maison et d'un coup on arrive en haut d'une colline et en contre bas...san vito avec sa plage et ses palmiers magnifiques!!! en tout cas la plus belle que j'ai jamais vu...le soir il y a des fêtes typiques sicilienne. vraiment la sicile mérite qu'on y passe quelques temps pour y voir toute sa beauté. alors bon voyage...
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 13:15
TRAPANI-SAN VITO LO CAPO CAMPING LA PINETA-ERICE-AGRIGENTIO LA VALLEE DES TEMPLES.BONNE CHAUSSURE EST BON VOYAGE ...LE RESTORANT A VITO LE PHARE..BUONA VACANZA
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 09:04
bon adress B&B da Salvatore Noto Marina Siracusa www.bbnoto.eu 20,00

0