Ca y est c'est bientôt parti on va vivre au portugal

Utilisateur anonyme - 2 juil. 2009 à 08:32
 Utilisateur anonyme - 19 août 2010 à 15:01
nous sommes 2 jeunes retraités et partons en 2010 passer notre retraite au portugal nous avons une petite maison de famille donc pas de souscis de ce côté là ni pour le suivi des pensions là bas, mais gros problèmes, on a été malades ts ls 2 ; cancer et A;V;C; donc on est vraiment inquiets pour le suivi médical on est près de leiria mais malgré ça on sait bien que la médecine n'est pas au top là bas, pas d'ambulance au cas où, donc c'est une question angoissante d'autant qu'on a pas envie de faire traduire nos gros dossiers médicaux là bas par un traducteur faites moi part de votre expérience de retraités là bas, merci à tous et bonne journée
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 23:25
patricia je suis dans le mme cas que vous et je m'inquiete aussi un peu mais je reste conscient qu'on se fait tjours plusde soucis qu'il ne faut, ici il y a aussi des gens malades et ils ne vont pas se soigner ailleurs, nous avons tjours un contact avc la secu fr par la carte européenne il faut se renseigner sur les systemes de remboursements, mais une chose es sure nous n'aurons pas l'attente qu'ont les gens d'ici quand il s'agit des soins, parceque ils savent qu'ils seront bien payés, par contre peutetre pour certaines choses il faut avancer l'argent , mais çà ne peut que s'ameliorer avc l'europe, par ailleurs les medecins sont aussi bons qu'en france et pour cause, pour bcp ils font leurs etudes la bas, mais c'es les moyens financiers qui ne suivent pas et c pour çà qu'ils bossent plus en privé, aprés he bien il ya le cas par cas, et si ce que je dis es contestable, je ne demande qu'a avoir d'autres avis Amicalement Julio
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 22:33
bonsoir Patricia je vis au Portugal depuis 12ans et malheureusement moi non plus je n'ai pas de tres bonnes nouvelles a vous donner au point de vue medecine.Disons que l'ideale serait de garder une residence en France au cas ou. Nous avons ici d'excellents medecins mais si vous voulez etre "bien servi"(si vous me permettez l'expression)il faudra payer parce que si vous passez par la secu alors la c'est dur dur. Mais bon il faut penser positif. Gros bisous et bonne chance
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 22:54
ce que je epux te dire, c'est que je préfère le mal de France, au bien du Portugal, en ce qui concerne la médecine et suivie médecin, pour le reste, météo, vie, la courtoisie etc ... c'est bien mieux le Portugal, moins de douleurs rhumatisme etc ..
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 18:46
je vous conseille de continuer de vous faire suivre en france car la medcine Portugaise laisse a désirer par contre vous avez raison de partir vivre au portugal je suis Français je prefere vivre au portugal bonne retraite cordialement...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 18:47
je vous conseille de continuer de vous faire suivre en france car la medcine Portugaise laisse a désirer par contre vous avez raison de partir vivre au portugal je suis Français je prefere vivre au portugal bonne retraite cordialement...

0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 18:48
on est parti deux mois en éclaireurs cet été et on a eu pas mal de mauvaises nouvelles en ce sens (la maladie) on a un peu peur et meme en gardant un petit studio en france c'est quand même pas pratique, on hésite hésite énormément mais c'est vrai que qu'est ce qu'on est heureux là bas, c'est un grand dilemme je penses que quand mon mari sera en retraite début 2010 on partira qq mois pour tester il a eu une avc donc c'est bien soigné là bas, mais en cas d'urgence AMBULANCE OU PAS AMBULANCE DISPONIBLE moi j'ai eu un cancer et il me paraît impossible de faire traduire tt un dossier médical compliqué bref encore qq mois de réflexion merci à tous pour vos réponses franches, heureusement il n'y a pas que des béni-oui oui sur terre amitiés à tous PATRICIA
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 19:33
Patricia mes parent sont parti vivre diffinitivement o portugal dans le sud Faro. Ma maman est diabetique est elle a garder son appartement en france. En ce qui conserne la medecine c pas le top elle vient regulierement se faire soigner en france a encore sa mutuelle est heureusement.Elle vient en moyenne deux fois par an pour ses medicament et analyse et ca se passe plutot pas mal. Par precaution ils preffere revenir ici car avec l'age ca ne s'arrange pas. Sinon tout se passe bien . Bonne retraire
0
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 15:01
bonjour,en juillet 2009,avec mon amie,je suis aller en vacance au portugal(braga).elle a eu un gros probléme de santé?il nous a fallu aller à l'hopital de villa verde qui nous a acceullis correctement,mais il nous ont dis qu'ils n'etaient pas equipé pour ce probléme(le coeur).on a été transferé au urgence de braga ou ns avons eu un bon accueil et des soins excellent.automne 2009 elle est tombée gravement malade en france (lyon).le medecin de famille en vacance,je n'ai pas trouvé de medecin qui veuille la recevoir.tout seul je ne pouvait pas la déplacer,le samu n'a pas voulu venir,c'etait pas assez grave,elle souffrait le martyr.je pleurais a la voir souffrir,j'ai du attendre des amis qui viennent ns chercher pour ns emmener aux urgences.j'ai pu faire connaissance de l'hopital edouard heriot à lyon.ma conclusion:les portugais n'ont pas rougir de leur medecine et de leur hopitaux.
0