City-trip Lisbonne.

Utilisateur anonyme - 17 août 2010 à 18:37
 Utilisateur anonyme - 20 août 2010 à 18:10
Je pars le WE prochain en city-trip à Lisbonne. Qui peut me donner quelques conseils? A faire - ne pas faire, a voir absolument .... Merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 11:25
Tout le centre historique est un enchantement. La douceur et le charme absolus. il faut flaner dans les ruelles des quartiers de Mouraria et Alfama (les quartiers du fado). visiter et faire du schopping dans Baixa (le quartier plat au centre, reconstruit au 18ème siècle après le tremblement de terre) et monter jusqu'au château Sao George d'un côté, et jusqu'a Bairro Alto par Chiado de l'autre côté de Baixa. Aller jusqu'a Belem (quartier en aval au bord du Tage) pour voir le monastère et manger quelques "pasteis de Belem" (tartelettes à la crème et à la canelle). visiter aussi "parque de Nacoes" le site de l'expo universelle, et notamment l'"océanario" (l'aquarium : superbe) Voilà le minimum. Quand vous aurez fait ça vous aurez vous même une idée de ce qui reste à faire et de ce qui vous branche le plus Bon trip !
0
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 14:06
Tout le centre historique est pour moi un enchantement : Baixa au centre et au bord du tage est le beau quartier plat reconstruit au 18ème siecle après le seisme. Il est entouré de collines et notamment : en amont celle qui est couronnée par la château Sao George, avec sur ses pentes les quartiers d'Alfama et Mouraria (les quartiers du fado), entrelac de ruelles plus merveilleuses les unes que les autres. en aval la colline de Bairro Alto (au sommet) et Chiado (sur les pentes) qui est le quartier natal, et plein de charme, de Pessoa. Je passerais volontiers des semaines entières à flaner dans toutes ces rues et escaliers.... Il faut aussi aller à Belem, quartier un peu plus loin en aval, au bord du tage, avec la fameuse tour de guet et le monastère des hyeronymites, sans oublier l'extraordinaire patisserie et café des "pasteis de Belem". Enfin "le parque de naçoes" le site de l'expo universelle doit être vu, et notamment l'océanario (magnifique aquarium). Voilà le minimum, et quand vous aurez fait ça, vous aurez vous même une idée de ce qui reste à faire et qui vous tente le plus. Bon voyage...
0
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 15:25
Tout est dis... Penses à prendre la Lisboa Card, pour 48H. (27€ / pers) Elle donne accès à la gratuité des transports en commun (Tram, métro & bus), et les musées y sont gratuit ou avec de fortes réductions. Avec cette carte, tu peux aussi aller à Sintra, voir l'incroyable chateau de toutes les couleurs. Départ en train de la gare du Chiaddo dans le centre (40 mins de trajet). En plus avec cette carte, en général tu ne fais pas la queue à la billeterie des musées et des expos. Bon séjour...
0
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 18:10
Merci à tous, je vous raconterai à mon retour! Maggy
0