Vivre au canada

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 12:12
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 22:26
Quelles sont les conditions pour vivre au Canada ? Des diplômes sont-ils recquis ? A-t-on une chance de trouver facilement du travail et quels sont les professions les plus faciles à trouver ? Les loyers sont chers ? J'aimerais aller là-bas mais je n'ai pas de qualification particulière (médecine, informatique,Etc...) Je suis bien gérante d'entreprise mais rien d'exeptionnel. Être à mon compte est mon seul atout ! merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 23:03
Bonjour, Je vois que vous avez des questions concernant une installation au Canada. Je vous indique des liens intéressants pour fouiller un peu: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp (si vous voulez vous installer au Québec, il faut être sélectionné par le Québec, avant de continuer les démarches avec le Canada) http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp Pour écarter les personnes qui ne sont pas "sérieuses", le processus est assez long et cher. Il y a des pré-requis en terme monétaire (il y a 13 ans, nous devions disposer de 20 000 francs, et ajouté à cela les frais de dossier...), de profession, de santé (visite médicale obligatoire (environ 1000 francs àl'époque) non remboursée par la sécu), de sécurité (casier judiciaire vierge + adresses des 10 dernières années). A l'époque, j'ai obtenu un visa de résident permanent (celui qui permet de travaille) en 6 mois, aujourd'hui, c'est facilement plus d'un an, voir 2. En espérant que cela vous donne une première idée. Bonne chance!
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 22:26
Quelles sont les conditions pour vivre au Canada ? Un permis de travail, un permis étudiant ou encore la résidence permanente. Des diplômes sont-ils recquis ? Si tu trouves un travail avant ton départ et que l'employeur veut vraiment t'aider, c'est à l'employeur de décider des besoins d'un diplôme ou de miser exclusivement sur ton expérience professionnel, pour faire la demander d'un permis de travail. Si c'est une demande de résidence, sans diplome, aucune chance de passer. La validation de pré-requis est assez lourde et compte comme point pour passer le 1er stade : delegation du quebec. A-t-on une chance de trouver facilement du travail et quels sont les professions les plus faciles à trouver ? Pas plus qu'ailleurs : arrêtons de croire que c'est mieux ailleurs, ça ne l'est jamais. On a le même taux de chomage qu'en France et on galère autant pour trouver un travail. La nuance ? Quand on a un diplôme, on a plus de chance de trouver un emploi. Les secteurs TRES demandés sont dans le domaine de la santé ( un ''billet gratuit'' pour l'entrée au pays quand on est infirmier(e) ou médecin) et dans le domaine de l'informatique. Le reste dépend de tes compétences et de la pertinence de ton dossier. Les loyers sont chers ? Le coup de la vie est nettement moins élevé ici... mais les salaires aussi ! Mais là encore, il faut savoir où tu veux t'installer. En région, tu peux avoir un 4 1/2 ( équivalant de deux chambres, cuisine, sdb et salon) pour 600$. A Montréal, c'est selon le quartier mais si je ne me trompe pas c'est a peu pres dans les mêmes prix. À cela tu rajoutes l'électricité mais la mes souvenirs sont trop loins ( je vis dans une maison ) J'aimerais aller là-bas mais je n'ai pas de qualification particulière (médecine, informatique,Etc...) Je suis bien gérante d'entreprise mais rien d'exeptionnel. Être à mon compte est mon seul atout ! Être a ton compte peut faire toute la différence. Je m'explique : tu peux déposer un dossier pour ouvrir une entreprise au pays. Tu arrives avec des capitaux que tu veux faire fructifier au Canada. En général, passer par une banque facilite le dossier ( Banque Nationale du Canada, Canada Trust...). Là, tu devrais aller jeter un coup d'oeil sur les sites de la délégation du quebec. N'hésites pas si tu as des questions
0