Noël à Québec

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 déc. 2010 à 17:46
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2010 à 17:43
Bonjour a tous, Nous voudrions passer les fetes de noel a Quebec , pourriez vous m indiquer dans quel quartier il serait preferable de loger pour etre directement dans les festivites de la ville sans prendre de vehicule. Je sais que je m y prends tot mais mon mari est militaire les vacances se posent en janvier et de plus nous sommes bases au maroc et nous avons des demandes a faire pour venir vous voir Je vous remercie d avance. A bientot et meilleurs voeux a tous
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 18:57
En voilà une bonne idée de vouloir aller fêter noël à Québec. Pour y avoir vécu 1 an et demi, je confirme que c'est la période idéale pour profiter "des joies de l'hiver". Le centre ville de Québec se parcourt facilement à pied, il n'est pas si grand que ça. Au besoin il y a des bus réguliers et qui savent rouler sur la neige. Pour preuve en 2008, il est tombé 5,50 m de neige (record absolu) sur tout l'hiver et la seule matinée où les bus n'ont pas roulé c'était parcequ'il était tombé 45 cm dans la nuit... Sinon la ville est "partagée" entre la haute-ville et la basse-ville. En haute-ville vous trouverez le château Fontenac, tous les commerces pour "touristes", la boutique de noël qui est ouverte toute l'année (un paradis pour faire rêver les enfants) et les activitées proposées par la ville pendant les fêtes (tire d'érable, patinoires) avec en plus une vue imprenable sur le Saint Laurent gelé depuis les plaines d'Abraham. En basse-ville c'est plus calme mais avec les grands centres commerciaux et la grande arena qui accueille les matchs de hockey (allez supporter le Remparts de Québec si vous avez le temps, spectacle garanti) et des vies de quartiers très intéressantes pour qui veut se mêler à la population. On y trouve aussi la gare si vous projeter de faire un aller-retour à Montreal. Les hébergements sont moins chers qu'en haute-ville. L'autre avantage c'est que si vous trouvez une location proche des lignes de Metrobus 800 et 801 (www.rtcquebec.ca) vous êtes au coeur des festivités en quelques minutes.Et puis l'autre quartier incontournable c'est le Vieux-Québec, le centre historique de la ville juste en dessous du château. Idéalement vous pouvez chercher votre location entre la rivière Saint Charles et le Saint Laurent sur une longueur égale aux plaines d'abraham (je ne sais pas si c'est très clair). Pour l'hébergement, tout dépend finalement de votre budget. Le château Frontenac est un hôtel, splendide avec des tarifs très variables selon la saison. Vous trouverez tous les tarifs d'hôtels, d'auberges sur www.bonjourquebec.com quebecweb.com ou aubergesquebec.org. Je vous conseille tout de même les bed and breakfast qui ne sont pas si chers que ça et où on sent comme à la maison. Vous pouvez aussi trouver des appartements à louer à la semaine sur les sites de petites annonces. Et pour finir n'hésitez pas à regarder le site http://www.ville.quebec.qc.ca/ où vous trouverez toutes les actualités de la ville. Je crois que j'ai fait dans la longueur mais c'était bien plaisant de revisiter virtuellement la ville. Bons préaparatifs pour votre noël de l'année prochaine.
1
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 18:28
Si c'est pour cette année, vous vous y prenez bien tard !! Passez par une bonne agence de voyage, sinon, vous ne savez pas ovous allez atterrir. Vous aurez froid++, avec de la neige++. Mais très heureux ++++. A mon avis il faut loger aux alentours du Château Frontenac. Bonne vacances.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 18:48
Merci Daniel pour ta reponse. Non c est pour noel 2011. Je vais regarder l endroit que tu me donnes. Merci
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 14:32
Merci Armelle, Oh que non ton message n etait pas long, et si toi ca t a rappele de bons souvenirs nous ca nous a fait rever. Je vais regarder pour la basse ville, et les BandB. On ne veut pas pas de grand hotel. On prefere quelques choses de plus petit ou l on se sentira bien. Je vais etudier tout ca, je te remercie pour tous tes renseignements et on a trop hate d y etre (surtout les enfants)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 22:03
Bonsoir Pour moi le Québec est un paradis. J'ai fait toutes les saisons et tous les mois de l'année depuis 1993. En septembre 2010 j'en suis à mon 19ème voyage et je loge depuis 1995 à l'Auberge Michel Doyon Chemin Ste Foy à Québec. Le centre ville se trouve à 10mn en bus n°7 de l'Auberge. Bon séjour à Québec, moi je continue à m'y rendre en temps que guide amateur pour le Québec, la Gaspesie jusqu'au Iles de la Madeleine. Jacques Herrewyn
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 22:04
jacques Herrewyn 0614059055
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 17:43
Merci Jacques pour ta reponse je vais aller voir. Bon reveillon et peut etre que l on se verra la bas.
0