Les discussions
Déménager au canada : combien ça coûte ?
RésoluPour les français expatriés au Canada, je voudrais savoir quel tarif avez-vous payé pour un déménagement de quel volume ? Juste histoire d'avoir une f...
Je suis conductrice de car depuis plus de 3 ans, j'aimerai aller travailler au c
Résoluj'aimerai trouver un maximum d'information à ce sujet ! merci
Permis français poids lourds au québec : valide ?
RésoluChauffeur en France depuis 19 ans en attente de mon visa, merci de me faire part de vos expériences pour la validation du permis PL et la vie de chauf...
Peut-on prendre sa retraite au québec ?
RésoluJe suis retraité de la fonction publique, j' ai 65 ans pour moi et 63 pour mon épouse, serait- il possible de vivre au Canada .?
Quelles démarches pour vivre au québec en famille ?
RésoluBonjour, mon mari et moi sommes un jeune couple mariés de 27 et 28 ans et nous avons une petite fille de 3 ans. Nous sommes déjà partis au Canada et n...
Help ! besoin de renseignement dans le cadre d'un départ en pvt
RésoluHello ! Pour me présenter rapidement, moi c'est Corentin, et je dois partir (dès que possible) en PVT au Québec une fois ce maudit Covid disparu. ...
Immigrer au canada
RésoluBonjour Pour vous aidez à vivre au Canada une équipe à été mise en place pour tout ce qui veulent immigrer et résider au Canada. Vous pouvez poser v...
Le bus de montréal à québec, au départ de l'aéroport?
RésoluBonjour Quelqu'un a-t-il déja pris le bus qui va de Montréal à québec,faut-il sortir de l'aéroport,combien de temps entre les deux villes ,leprix e...
Que faut-il emporter comme vêtements en septembre ?
RésoluQue faut-il emporter comme vêtements au Canada en septembre ?
Quel temps de vol entre montréal et paris ?
RésoluOla ! Qui aurait cette information ? Le temps d'un vol entre Paris et Montréal transatlantique et sans escales ? Gracias
Je pars au canada début mai, comment m'habiller ?
RésoluNous partons au Canada au mois de mai. Connaissez vous le temps qu'il fait à cette période ? Que devons-nous prendre comme vêtements sachant que nous ...
Comment est la vie au québec ?
RésoluBonjour tout le monde ! Voilà mon mari à eu un proposition de travail dans la région de Montréal. si nous décidons d'aller y vivre se serait pour Mai...
La nouvelle ecosse en 9 jours ?
Résolucet été, nous envisageons un périple en Nouvelle-Ecosse, en partant de Montréal ; nous pensons y consacrer 9-10 jours (Montreal - N-E - Montreal) Auri...
Cherche personnes qui sont allées vivre au québec
RésoluBonjour Voila je désire aller vivre au Quebec et je cherche des personnes qui vivent au Quebec ou qui voudrait discuter de leur aventure ou même ...
Quel budget pour rester 6 mois au québec ?
RésoluJ'envisage de partir 6 mois au Québec, Que faut-il prévoir comme budget?
Y a t-il un âge limite pour immigrer au canada ?
RésoluY a t-il un âge limite pour partir vivre au Canada (immigrer) ?
Aller habiter au canada
Résolubonjour j'ai décider d'aller vivre au canada avec mon mari mais je ces pas combien amener d'argent pour lé début et comment faire pour avoir lé visa p...
Y a t-il une région du canada ou l'on parle anglais ?
RésoluBonjour, est ce qu'il y a une région du canada ou l'on parle anglais. Merci
Voyager en camping car au yukon et en alaska
Résoluje voudrais effectuer un voyage au Yukon et en Alaska , de péférence en camping car . J'aurais voulu des infos sur les sites à visiter , les routes q...
Partir vivre au québec en tant que retraités
RésoluBonjour, qui peut m'indiquer les démarches à envisager pour s'installer en tant que retraités dans la Province de Québec ? par avance merci
Températures toronto hiver
RésoluBonjour, Je pars étudier 8 mois à Toronto à partir de Janvier. je commence petit à petit à m'équiper en vêtements chauds mais quel temps et températ...
Pourquoi " je me souviens" sur la plaque d'immatriculation ?
RésoluPourquoi " je me souviens" sur la plaque d'immatriculation ?
Permis de conduire
RésoluBonjour, Je suis titulaire d'un permi français depuis 1969 celui étant toujours valable en France j'ai entendu dire qu'il fallait un permi en forme ...
Demande de renseignement
RésoluBonjour. Moi c'est Saha Tchoupou Gilles Boris age de 25 ans et je suis originaire de l'ouest Cameroun. En effet suis titulaire d'un baccalauréat en Fa...
Vin en bagage
RésoluJe n'ai pas de grosse valise a enregistrer. Est-ce jai droit a une bouteille de vin dans ma valise a cabine donc pas dans la soute.
Recherche d'aide pour vivre au canada
RésoluBonjour, Je suis a la recherche d'aide Pour vivre au Canada Donc J'ai Besoin de votre soutien Mercie d'avance ...... Mon tel : supprimé par la Mo...
Vivre au canada
RésoluBonjour, je suis français j'ai 46 ans , je pense de quitter tout d'ici en France , je vous commencer une Neuville aventure et installer au Canada ,...
Equivalent de télé 7 jours ?
RésoluBonjour, Dans le Canada francophone quelqu'un saurait-il quel es l'équivalent du magazine Télé 7 jours ? Merci,
Pour l'installation
RésoluBonjour, Je m'appelle Mohammed amine j'ai 34ans.( marié) je suis menteur d'auto-école J'ai 7 ans de travail e je voulais faire des démarche au ...
Montreal woodbury
RésoluBonjour, quelq'un ses si il existe un bus qui fait le trajet montreal woodbury merci pour vos reponce
Demande de papier
RésoluBonjour, je voudrais vivre au canada pour y travailler comment faire pour obtenir mes papier??
Comment faire pour s'installer au quebec
Résolusalut je vu savoir les démarches pour l'immigration Quebec je vous informe que j'ai fais un dossier d'immigration au canada et c'est rejeter donc je v...
Travailler au canada
RésoluBonjour, Je compte rejoindre mon époux bientôt au Canada. J'ai un diplôme en marketing obtenu en Côte d'Ivoire mais je voudrais y travailler comme s...
Vivre au québec
RésoluBonjour, Je suis marié depuis 3 ans avec une femme québécoise moi je suis français. La vien en France n'étant pas fait pour elle , elle est repartie...
Je veut allé continue mais etudes aux canada je n'ai par de moye
RésoluBonjour, Je m'appelle dirra aliyou j'aimerais alle contune mais etudes aux canada avoir orpteni mon b.p.c,je n'ai par de moyen comma fair pour atind...
Page de renseignements biographiques dans le passeport
RésoluBonjour, Quel est la page de renseignements biographiques sur le passeport Français ? c'est le numéro écrit à l'encre sur la première page ou alors ...
Famille d'accueil
RésoluBonjour, Je suis un jeune camerounais (titulaire d'un bacc) orphelin des deux parents qui aimerais poursuivre mes études au Canada. Seulement, par d...
Quelle demarche faut il faire pour partir travailler au canada
Résoluquelle demarche faut il faire pour partir travailler au canada
Travaille auto entrepreneur batiment
RésoluBonjour, je voudrais simplement savoir si je peut rester auto entrepreneur comme je le suis en France et poursuivrez ma société au Québec
Je veux voyager gratuit pour aller au canada (haïti)
RésoluBonjour, Je connais comment pour faire pour rentrer aux canada gratuitement j'ai deja terminer mes etudes je veux partir la bas pour continuer aide...
Voyage montréal mi octobre help!
RésoluBonjour, Je pars à Montréal chez une amie du 16 octobre au 5 novembre. Nous avons 16 ans toutes les 2 donc elle habite chez sa mere et j'aimerais sa...
Directeur des ventes, 35 ans, souhaite sintaller au quebec
RésoluBonjour, J'ai 35 ans et je souhaiterais m installer au quebec. est il possible de déménager au quebec et par la suite trouver du travail sur place ...
Comment faire pour travailler a quebec et que faut il fournir
RésoluBonjour,je suis congolaise je me nome mbizi dieudonnee et j'ai maintenant 28 ans je suis a Brazzaville je veux avoir les détails bien argumenter pour...
Avoir les informations complète et les formalités
RésoluBonjour, je veux juste savoir, si je dois faire quoi pour aller m'installer au canada?
Comment faire pour aller s'installer et travailler au québec ?
RésoluBonjour, Comment faire pour aller s'installer et travailler au Québec? Je suis auxiliaire de vie, mais je vais changer de boulot pour être aide-...
Autorisation de voyage électronique (ave)
RésoluBonjour, À compter du 15 mars 2016, les voyageurs étrangers dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada ou qui transitent par le ...
Partir vivre en famille au canada ?
RésoluBonjour, Nous avons une idée en tête avec ma femme.... serait d'oser franchir le pas pour partir vivre avec nos deux enfants et notre chat au Canada...
Voyage
RésoluBonjour, je pars au canada du 26 juin au 10 juillet nous louons une voiture la bas on par pour 15 jour j'aimerai savoir le budget qu'il faudrait pré...
Je veux vivre au canada des conseils? des adresses? des expériences?
RésoluJe veux vivre au canada des conseils? des adresses? des expériences?