Qui est en processus d'immigration pour le Québec?

Utilisateur anonyme - 27 nov. 2010 à 12:48
Miclaire Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 - 14 févr. 2011 à 21:37
slt! je suis en processus d'immigration pour le quebec et j'aimerais savoir s'il y'a des personnes qui sont dans le meme cas que moi pour échanger sur cette étape de notre vie!! merc d'avance pour vos réopnses!! kiss! Vicky!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 22:13
Bonsoir, Moi aussi , nous avons reuni tous les documents, il reste plus qu'a faire certifier conforme les photocopies
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 08:45
Bjr! Super heureuse de faire votre connaisance alors!!! je vois que vous etes une famille le processus n'est pas long pour vous qui êtes en hexagone ce qui n'est pas le cas pour nous qui sommes en afrique...félicitations moi je suis en procédure depuis février 2010 j'ai reçu mon accusé de réception de la part du BIQ de paris le 2 avril et normalement d'ici janvier je devrais avoir une suite pour mon dossier d'ailleurs ce matin même je vais les appeler afin d'avoir des infos sur mon dossier... Je ne peux que vous encourager car vous avez fait le bon choix le canada est un pays qui offre beaucoup d'opportunités today et un cadre de vie bien meilleur que partout ailleurs. Enchantée de faire votre connaissance terminez vite vos papiers et postez tout ça .. bonne chance et à plus!!!
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 12:29
bonjour pour avoir fait le choix de vivre au quebec à une période de notre vie nous sommes revenu au pays d'où nous menions la FRANCE ceux qui y vivent râlent toujours mais quand on fait l'expérience de vivre ailleurs surtout avec une famille on déchante très vite car c'est un parcours du combatant quand on arrive là-bas on nous déroule pas le tapis rouge. Peut être aurez vous plus de "chance" de réussir que nous. Comparaisons faites entre tous nles points du déroulement de la vie nle pays de nos racines est bien meilleur, mais cela n'est que mon point de vue suivant mes attentes bon courage n'hésitez pas à consulter les divers points de vue sur tous les sites internet au plaisir
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 03:53
salut Victorine, moi pour venir m'installer au Quebec j'ai passer par un organisme qui se nomme OMI,et eux mon expliquer tout le processus a faire jusqu à l'obtention des documents,c'est simple et bcp plus rapide,que ceux qu'ils viennent ici pendant qquel mois mais il doivent retourner en France pour completer les documents mais ils ne sont pas ¸sur d'être accepter.Crois moi a mon experience,regle tout en France et si seulement si tu est vraiment pretes fais tes bagages et goutte à l'aventure.Bonne chance et donne des nouvelles Gros becs,comme ils disent ici
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miclaire Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011
14 févr. 2011 à 21:37
Pour trouver plein de monde dans votre situation, allez faire un tour sur https://www.immigrer.com/

Si vous partez avec l'idée que le Québec n'est pas la France en Amérique du Nord, que vous n'êtes pas en pays conquis (les Français sont parfois un peu trop "je sais tout, arrogants et râleurs..."), que vous aurez à faire vos preuves avant d'être acceptés, que vous serez aussi jugés sur votre capacité à vous adapter et à vous débrouiller, que l'hiver est certes très long mais qu'il a une fin, alors tout devrait bien aller, même si tout ne sera pas facile.
Si vous n'êtes pas trop râleurs ou geignards... pour des Québécois, ils n'hésiteront pas à vous donner un coup de main : ils sont chaleureux mais n'aiment pas l'incrust!!!! Et comme les Québécois sont généralement très directs, ça peut faire mal!

bonnes démarches
0