Créer une discussion Signaler

Peut-on voyager avec une carte d'identité périmée depuis avril ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 23 juil. 2014 à 01:31
Nous sommes allés en faire une autre mais nous ne l'aurons pas pour le voyage avec RyanAir, alors nous avons récupérer l'autre où cas où.
Lire la suite 
Réponse
+108
moins plus
Bjr,

Avec une pièce d'identité expirée, on peut tout à fait voyager sur tout le territoire Nationale sans aucun problème( en théorie). D'autant que depuis 2014, les cartes d'identités bénéficient d'une extension de 5 ans. Jetez un oeil ici : http://voyage.linternaute.com/faq/36013-extension-de-la-duree-de-la-carte-d-identite-qui-est-concerne

La date d'expiration concerne uniquement les déplacements vers l'étranger ou effectivement il faut impérativement que la carte d'identité soit valide.
C'est pour cela que vous pouvez vous faire contrôler autant de fois que vous voulez par les forces de l'ordre Françaises, ils ne vous feront jamais la remarque quant à la date de validité de votre CI.

La CI est valide sur tout le territoire Nationale même après sa date d'expiration tant que les informations qui figurent dessus sont parfaitement lisibles et que la photo est ressemblante.

Faut aussi savoir que tout document administratif qui comporte les cinq éléments ci-dessous, est considéré comme une pièce d'identité (c'est la loi).
-NOM
-PRENOM
-ADRESSE
-DATE DE NAISSANCE
-LIEU DE NAISSANCE

Moralité selon la loi, un permis est une pièce d'identité.

Pour plus de précaution en cas de voyage avec une CI expirée sur le territoire Nationale, je vous recommande vivement, de vous rendre à la Mairie de votre ville, afin de vous faire délivrer une attestation de renouvellement sur papier à en tête (RF) avec votre photo d'identité agrafée dessus avec le Sceau officiel avec Marianne (indiscutable/incontestable).
Evidemment, certaines compagnies peuvent vous refuser l'accès à l'embarquement pour des vols intérieurs (excès de zèle), mais en faisant cela ils se mettent hors la loi, car les règlements des compagnies aériennes ne sont pas au dessus des lois.
En clair si on vous refuse l'accès à l'embarquement pour un vol intérieur/extérieur il faut que cela soit justifié et justifiable. Alors si vous avez déboursé une somme importante pour votre voyage (location de logement, location de véhicule etc...), vous pourrez porter l'affaire en justice et elle, la justice...s'appuiera uniquement sur les articles de loi... Si vous ne représentiez pas un danger public et que vous justifier de votre identité clairement au moment des faits et bien la compagnie sera condamnée à vous rembourser l'intégralité des frais engagés en sus des dommages et intérêts. Très rare car aucun passager ne se lance dans pareille démarche.

Pour la petite histoire :

Je voyageais en Martinique avec mes enfants le 04/03/2013.
Le vendredi 01/03/2013 à 13 :00 je réalise que ma carte est expirée, vent de panique malgré mes propos ci-dessus. Je me suis rendu à la Mairie de ma ville afin de me procurer la fameuse attestation de renouvellement en bonne et due forme. Un peu stressé normal, je me présente au comptoir d'enregistrement le jour J. L'agent prend nos trois cartes d'identités et me fait remarquer que ma CI est expirée, je lui précise que j'effectue un voyage sur le territoire Nationale.... Il me sourit et me rend mes papiers... La PAF, ne m'ont pas fait la remarque, ils sont plus au fait.
Retour : 14 Jours plus tard, je me présent à FDF, absolument personne ne fait attention à la date de validité, ou plutôt si un agent de la PAF, qui s'est amusé en me disant : « M ..... Vous êtes périmé.... », Suite à, quoi j'ai répondu, non non juste la carte qui est expirée. Dans les deux cas je n'ai pas eu besoin de présenter mon attestation.

Ce post afin de rassurer toutes les personnes qui voyagent sur le territoire Nationale avec une CI expirée :), Cela dit, mieux vaut être parfaitement en règle c'est moins stressant quand même.
OpiedesmOts
liticia22 1Messages postés mardi 16 avril 2013Date d'inscription 16 avril 2013Dernière intervention OpiedesmOts - 16 avril 2013 à 12:55
Bonjour,

J'expose mon soucis qui devient de plus en plus stressant au fil des jours qui passent. J'ai déposé ma demande de renouvellement de ma CNI depuis le 05/03/2013. La mairie m'a indiqué qu'il fallait compter un mois. Jusque là, no stress. N'ayant toujours pas eu de nouvelles, je décide d'appeler la Préfécture. Celle-ci m'a affirmé que ma mairie s'était un peu avancée (délais de 2 mois). De ce fait, prise de panique, je dois partir en Espagne le 9/05. (tout est payé, hôtel, vol, voiture de location etc ....) J'ai lu sur pas mal de site que la CNI doit être impérativement en cours de validité. OpiedesmOts, vous parlez de la fameuse attestation de renouvellement ,est-elle valable pour partir en Espagne ?
Merci de me donner des réponses ou lien internet ou aller chercher.
Répondre
OpiedesmOts- 17 avril 2013 à 18:19
Bjr,
A mon humble avis de contacter la PAF, n'est pas la meilleure des idées, car évidemment qu'ils diront des choses qui amplifieront le stresses.
Encore une fois, l'histoire de la validité de la CI, est très mitigée, car la aussi normalement on peut tout à fait circuler librement dans tout l'espace de SHENGEN avec une CI expirée depuis moins de 5 ans.
L'attestation de renouvellement sur papier à en tête (RF) avec photo d'identité agrafée dessus+ le Sceau officiel avec Marianne, est un document officiel et délivré par le service d'Etat civil et qui permet de faire preuve de bonne foi devant les autorités compétentes.
............LITICIA, j'ai envie de vous dire que si vous n'obteniez*pas votre carte d'ici au 05/03/2013. Et bien ! Vous vous présentez comme si de rien n'était détendue, votre look fera le reste, puisque c'est principalement lié au feeling good.
*je reste persuadé que si vous vous rendez à la préfecture principale de votre région, munie de la preuve de votre voyage vers l'étranger, ils seront faire que vous obteniez votre carte bien avant le 05/03. Ne faut pas oublier qu'il est question seulement de saisie informatique et d'impression juste. La préfecture est très largement capable de réaliser une CI dans la journée si c'est nécessaire. Nous sommes le 17/04 ca vous laisse de la marge me semble t-il.
Bon courage et postez-nous le dénouement et moi je suis preneur pour une carte postale de Madrid, car très optimiste suis sur que vous serez dans votre avions le 05.
Répondre
cnimonami OpiedesmOts - 16 avril 2013 à 16:23
Tentez une demande de passeport en parallèle. Cela peut être plus rapide. Vous pouvez le faire où vous voulez à condition qu'ils soient équipés du matériel ad-hoc. Certaines mairies demandent de prendre rdv d'autres non.
Répondre
cnimonami OpiedesmOts - 16 avril 2013 à 16:40
Selon les règlements des compagnies aériennes et la loi il faut au moins une carte d'identité en cours de validité pour voyager en avion à l'étranger dans l'espace de Shengen. Le récépissé de renouvellement ne sera pas considéré comme pièce d'identité. Essayez de contacter la police aux frontières (Tél : 01.49.75.43.04) et la compagnie aérienne pour confirmer.
Répondre
iza1980- 21 juil. 2013 à 15:40
Et bien faux!!! Avec un passeport périmé depuis moins de 5ans tu peux tout a
Fait voyager dans tout l espace shengen! !!! Croyez en mon expérience.
Je vais en italie avec en avion et je n est aucun soucis.
Répondre
GERALI- 14 août 2013 à 12:56
Bonjour,
J'ai fait une demande CNI à la mairie, il y a un mois car mon Passeport était valide jusqu'au mois de mars 2013 et je dois aller en Italie le 26/08. Aujourd'hui, donc un mois après, la Mairie m'appelle pour me dire que la préfecture exige, puisque je suis né dans une ancienne colonie française, un acte de Naissance pour la CNI. Je viens d'en faire la demande à Nantes. Pensez-vous, qu'avec mon Passeport fait en 03/2003, je pourrais voyager, car j'ai déjà tout réserver et si c'était impossible, ce serait une catastrophe. Merci à tous
Répondre
zozo OpiedesmOts - 28 avril 2013 à 12:07
jabite a la reunion et en juillet je doit partir en métropole jai perdu ma carte didentité et je ne suis pas sur quand juillet elle sera la et mon passeport est expiré est ce ke je peut voyage en france avec mon passeport expiré dun ans
Répondre
mary OpiedesmOts - 1 mai 2013 à 16:41
bonjour
je prend l avion demain jeudi 2 mai pour la crete , je suis tres angoissé car nous avons une attestation delivré par la prefecture suite a la carte d idientité de mon mari qui est expiré depuis 4 ans , est ce que la compagnie va accepté ? si vous avez eu le cas merci de me repondre .cordialement
Répondre
emozoglobine 1Messages postés jeudi 2 mai 2013Date d'inscription 2 mai 2013Dernière intervention OpiedesmOts - 2 mai 2013 à 19:38
Bonjour,
Pouvez vous me dire si vous avez réussi a partir et avec quelle compagnie?
Nous partons samedi en Espagne et la carte de mon copain est périmé depuis 1 an 1/2.
Merci de me répondre le plus rapidement possible.
Répondre
linus27 1Messages postés mercredi 8 mai 2013Date d'inscription 8 mai 2013Dernière intervention OpiedesmOts - 8 mai 2013 à 00:21
Bonjour, je souhaite partir en avion avec mon fils de 20 mois, trajet du sud au nord de la france, donc en avion avec un loulou c'est bien + pratique + court et dans les meme prix...
Donc je me suis rendu compte aujourd'hui que ma carte d'identité était périmée depuis hier...
A la mairie bien sur on m'a dit délais trop court pour l'avoir le 17 mai... meme le passeport n'est pas certain d'arriver avec tous les ponts, et puis c'est cher!!!
On m'a dit que les douaniers risquaient de ne pas vouloir me laisser passer.... (excés de zèle)
Mais également que mon loulou devait avoir sa carte d'identité....???? Je suis surprise...
Mais je ne veux pas me retrouver au pied du mur ayant tout organiser et rester a l'embarquement...
Alors pouvez-vous m'aider SVP ????
Répondre
Manon95 OpiedesmOts - 26 juin 2013 à 13:29
J'ai un gros problème je suis mineure et je dois partir en mais ma carte d'identité est périmée depuis février je suis donc aller a la mairie mais il n'y a qu'une semaine et il faut au moins 1mois et demi comment faire ?
Répondre
marineuh OpiedesmOts - 29 juin 2013 à 20:20
Bonjour
Nous avons vu votre message concernant le contrôle d'identité aux Canaries, nous aimerions savoir si vous avez subi les contrôles en entrant dans l'avion ou bien en arrivant sur le territoire canarien ? Nous prenons l'avion demain et sommes assez stressé car carte d'identité périmé depuis 1 semaine !
Merci par avance,
Cordialement,
Marine.
Répondre
andrea92- 4 juil. 2013 à 15:13
comment cela s'est passé?
J'ai le meme problème ....
Répondre
lea OpiedesmOts - 10 juil. 2013 à 17:10
Bonjour,
Je dois me rendre en vacances en Guadeloupe dans 2semaines mais ma fille à juste un passeport périmé. Est-il possible de s'y rendre quand meme?
Cordialement
Répondre
star1607 1Messages postés dimanche 8 septembre 2013Date d'inscription 8 septembre 2013Dernière intervention OpiedesmOts - 8 sept. 2013 à 20:23
Bonsoir,
Un témoignage sur ces soucis de papiers. On m'a volé mon passeport 2 jours avant de partir au Portugal et ma CI était périmée depuis 1 an. Je suis partie de Toulouse sur la TAP compagnie nationale Portugaise. A l'aéroport, juste en me rendant de nouveau ma carte, l'agent de comptoir l'a tournée et vu qu'elle était périmée. Un coup de fil à a PAF et là OK pour moi, j'ai pu partir; le Portugal étant dans les accords de Schengen. Il m'a toutefois fait remarquer que sur une compagnie Low Cost je ne serais pas partie ! j'ai eu chaud et heureusement cela s'est bien terminé.
Répondre
tobiassen29 OpiedesmOts - 24 sept. 2013 à 19:19
Cela dépend des compagnies. Sur RYAN AIR c'est niet, on m'a refusé l'embarquement malgré que ma ci était pérmée de un mois et malgré une attestation de renouvellement....
Répondre
jeck OpiedesmOts - 20 déc. 2013 à 12:58
si tu as un passeport tu t'en fiches de la CNI
Répondre
lizzie OpiedesmOts - 30 déc. 2013 à 18:47
Nouvelle loi francaise a partir du premier Janvier 2014, les cartes d'identites delivrees apres le 1 fevrier 2004 sont valides encore pendant 5 ans !
Répondre
karula- 22 avril 2014 à 10:28
oui, mais UNIQUEMENT si vous étiez déjà majeure le jour de délivrance de la CI, c'est à dire il y a 10 ans ! sinon, à refaire; je viens de m'en apercevoir avec celle de mes enfants; ma fille est majeure désormais mais ne l'était pas lors de l'établiseement de sa CI, et elle n'est donc pas valable... :-(
Répondre
sourids OpiedesmOts - 25 juin 2014 à 13:09
Mon Beau frere s'est fait refusé le décolage de NANTES en CORSE pour carte d'identité perimée
Cout perdu 1400 €, peut il avoir recours?
Répondre
contrariness 5958Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 25 juillet 2014Dernière intervention OpiedesmOts - 25 juin 2014 à 15:31
Oui et non..
Une directive Europeenne precise qu'il n'ai plus necessaire de justifier de son identite pour les voyages sur les lignes Europeennes de l'espace Schengen.

Sauf si la personne enregistre des bagages de soute.. dans ce cas il est necessaire de justifier de son identite par un document valide.

Les compagnies aeriennes etrangeres ne sont pas soumises a cette directive et les autres sont libres de l'appliquer ou pas.. ainsi si n'avait pas de bagages enregistres et que c'etait sur une compagnie europeenne il est possible de reclamer... voir de deposer un recours.
Répondre
Aide OpiedesmOts - 7 juil. 2014 à 15:52
Bonjour,
Je suis une mineur Suisse qui souhaite partir avec ses parents sur la cote d'azur
Mais ma carte d'identité est perimée...
Puis je quand meme traverser la frontière?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+79
moins plus
Bonjour,
J'ai eu une petite frayeur -grosse en fait- en consultant ce forum et tous ces "non, ce n'est pas possible de voyager avec une pièce d'identité périmé"...
Alors après avoir consulté le texte de la CE à ce sujet:
C'est possible -donc ouf - pour les séjours de moins de 3 mois pour les ressortissants des pays membres avec...... un passeport valable (quand m^me) ou périmé de moins de 5 ans.
Source - bah oui c'est mieux de citer ses sources - Conseil de l'Europe, Annexe du 20/02/07 à l'accord européen sur le régime de circulation des personnes entre les pays membres dudit conseil.
Voilà.
Je pars demain pour l'Allemagne serein malgré mon passeport périmé depuis 15 jours. En passant ma CI est aussi périmée mais, elle, n'est pas valable.
uhura Vince - 2 mars 2013 à 16:38
Bonjour,

je viens d'en faire l'expérience pour partir à Barcelone, pas moyen de prendre l'avion avec une carte d'identité périmée (même si cela ne fait pas longtemps) mais en revanche, je confirme que si vous présentez en plus un passeport même périmé cela passera.
Répondre
este95 Vince - 17 avril 2013 à 14:07
Bonjour , si ma carte d'identité est périmée depuis 11 mois et que je n'ai pas de passeport, esque je peut partir avec une carte d'idéntité périmé aux iles canaries ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+73
moins plus
Les cartes d'identités non valide ne peuvent être utilisée qu'en France. Pour partir a l'étranger il faut obligatoirement un ID en cours de validité.
Anonyme - 3 juin 2009 à 21:36
uniquement sur le territoire francais // pour toutes sorties du territoire francais il faut une piece d identite en cour de validite
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+30
moins plus
Pour les pays membre de L'espace Schengen l'on peut voyager sans problème avec une carte d'identité périmée si et seulement si elle est perimee depuis moins de 5 ans .
laurence - 29 juin 2011 à 19:25
Avec une carte d'identité périmée depuis 4 jours, je n'ai pas pu prendre l'avion pour l'Espagne...
Répondre
isalem - 6 juil. 2011 à 13:18
Avec une carte d'identité perimée de 2 mois j'ai pu me rendre à Palma au depart de Deauville
en signant une dérogation à l'aéroport avec mise en garde du risque de retour immédiat par n'importe quel vol à destination du territoire français et risque d'amende de 3 500 euros par la Douane . GROS STRESS au départ et arrivée à Palma dans aucun contrôle à l'aéroport...
Pour le retour pas de problème en ce qui me concerne , juste un coup d'oeil du douanier sur mon identité mais pas de verification de la date au dos de la carte.. OUF
Répondre
Virginie - 22 juil. 2011 à 20:28
Pour répondre à Laurence : encore valable 5 ans après la date d'expiration en ce qui concerne les vols intérieurs et non dans l'espace schengen. Une de mes collègues qui a travaillé à la Préfecture ainsi qu'un représentant d'EASY-JET m'ont confirmé que si elle est périmée depuis moins de 5 ans. J'ai téléphoné car lors de la réservation : il est stipulé carte d'identité valide sauf pour les vols intérieurs et lors de la confirmation, il est précisé même concernant les vols intérieurs. Et sur la réglementation du transporteur, il n'est pas indiqué carte d'identité valide mais carte d'identité avec photo pour les vols intérieurs. Alors, on y perd son latin. Je vais quand même imprimer par mesure de précaution les différents documents contradictoires et consulter la préfecture car je n'ai pas de passeport et délai trop long pour le renouvellement de ma carte d'identité. La mairie de mon domicile me dit de téléphoner pour l'obtention d'un passeport à d'autres mairies aux alentours de mon domicile notamment à la Mairie du 15e car sur Paris les délais peuvent soit disant être plus courts... ??? et si en plus c'est sur RDV pour déposer un dossier !!! S.V.P : si quelqu'un peut me renseigner et me confirmer les mêmes dires ! Merci !
Répondre
Virginie - 22 juil. 2011 à 21:15
De plus, je viens de consulter le site France-diplomate du ministère "informations aux voyageurs" (je me méfis des forums) carte d'identité valide pour tous les vols intérieurs également. Lundi, j'appellerais la préfecture après avoir déjà appeler la mairie et je vais rappeler Easy-jet pour voir si on me donne la même version que la première et un 08 en plus. Génial. Je pense prendre le train. Tant pis, si c'est le trajet est plus long.
Répondre
Gaston - 6 janv. 2013 à 02:30
Je devais prendre un vol sur Ryan Air : Paris - Saragosse. J'ai présenté ma carte d'identité périmée puis mon passeport périmé. Ils m'ont pas laissé partir.( permis de conduire, carte d'électeur, carte vital.....ils s'en fichent. J'ai même demandé si la police de l'aéroport pouvait me faire un passeport en urgence mais non). j'ai du retourner chez moi. Résultat: 100 euros de perdu au total, et la douloureuse sensation d'avoir été bête.
Répondre
capucorsu 1Messages postés jeudi 17 janvier 2013Date d'inscription 17 janvier 2013Dernière intervention - 17 janv. 2013 à 14:23
bonjour je viens de lire le commentaire de gaston !!avec un passport perimé de - 5ans ryan-air ne pouvait le refuser ,j'ai eu le meme probleme avec vueling avec une procedure de remboursement ;voila ce qui en ressort ;carte d'identité non!!!!! passport dans schengen oui !!
Répondre
jomase - 22 juin 2014 à 09:54
ne confondez pas tout. Avec une carte périmée vous pouvez voyager dans l'espace Schengen sans problème. Le hic se trouve au niveau des compagnies aériennes. Ce sont elles qui décident si vous pouvez ou non embarquer et en ce qui concerne les compagnies low cost la réponse est non, même avec la nouvelle loi qui a allongée la durée de validité des cartes de 5 ans.
Répondre
anonyme - 23 juil. 2014 à 01:31
en même temps depuis quand les compagnies font la loi. Il y a des conventions elles sont tenues de les respecter.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
merci à tous pour vos réponses. Mais je peux vous dire que nous avons pu passer la douane sans problème. Et oui ils ont vu que la carte était périmée. Le douanier anglais a fait une photocopie de son ancienne carte.
A bientôt
samgre 1Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 6 juillet 2013Dernière intervention - 6 juil. 2013 à 02:44
bonjour pouvez vous m'aidez un peu car je doit me rendre aussi en grande bretagne. votre CI etait périmé depuis longtemps? et comment vous etes vous rendu en grande bretagne en train ou voiture?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Non vous ne pourrez pas partir avec une carte d'identité périmée. j'ai eu ce même problème pour l'angleterre et l'espagne, je suis restée à l'aéroport.
leo - 20 juil. 2011 à 13:39
avier vous le papier stipulant que votre carte etai en cours de fabrication
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
Peut-on aller en Croatie depuis la France juste avec un passeport étranger et sans carte d'identité ? aidez moi SVP je pars dans 4jours !!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Il m'est arrivé ce meme cas et j'ai pu partir avec ma carte périmée en Italie..

J'ai fait faire une attestation confirmant que ma carte était en cours de fabrication, l'hotesse a appelé le commandant de bord et LUI SEUL decide si vous partez ou non.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
non, vous ne pouvez pas, mais la mairie de votre commune peut vous fournir une attestation stipulant que vous avez fait une demande de nouvelle carte. vous présenterez cette attestation avec votre ancienne carte à la douane !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je me suis faite (même pas gentiment) dégagée à l'embarquement de Ryanair pour le vol paris - dublin justement justement parce que ma carte d'identité était périmée depuis avril. Et au retour, les compagnies de ferries contrôlent aussi les papiers. Faut y aller à la nage! Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je reviens de Londres, et une personne s'est vu refusé au départ en raison de sa CI périmée. Toujours bien être à jour, avec une date de péremption supérieure à 3 mois de la date du retour, voir 6 mois sur les passeports en fonction des pays.
kempy - 6 févr. 2012 à 21:34
c'est normal, la grande- bretagne n'est pas dans schengen
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Non, vous ne pourrez pas voyager si votre carte est périmée. Il faut qu'elle soit valide à la date du voyage!

Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
On ne peut pas voyager avec une carte d'identité périmée.
La carte d'identité périmé est valable pour 5 ans sur le territoire national.
Le permis de conduire n'est pas non plus reconnu.

ça c'est pour la théorie, en pratique il est possible de le faire.
Je suis allé à Prague (espace shengen) avec une carte périmée de 2 ans.
Le seul contrôle que j'ai eu était à l'embarquement: vérification rapide du nom versus carte d'embarquement et peut être un coup d'oeil sur la photo.
J'ai pu voyager sans problème. Mais l'accès aurait évidement pu m'être refusé. Donc sur un plan émotionnel, ce n'est pas confortable.
Mieux vaut être en règle de toute façon ça évite de se faire peur.
anonyme Anonyme - 12 juil. 2012 à 09:43
La CNI périmée est valide 10 ans sur le territoire national et rappelons à nos chers concitoyens qu'elle n'est pas obligatoire pour circuler sur notre territoire. C'est une déformation de l'hyper sécurisation de notre monde actuel...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Carte d'identité valide obligatoire. Même une attestation de la Sous-Prefecture est nulle et non avenue !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, je me suis rendue à londres avec mon passeport car ma carte d'identité n'était plus valide de quelques jours et je peux vous dire qu'ils y font trés attention et c'est normal
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
La carte d'identité en cours de validité est obligatoire. Faites vous faire un passeport, cela met nettement moins de temps...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
En principe oui, car les Britanniques n'ont pas de carte d'identité. Il m'est arrivé de pouvoir partir en avion de France en Angleterre avec une carte périmée; aucun prblème à l'aller mais au retour à l'aéroport de Gatwick les autorités britanniques ne voulaient pas me faire partir. Ce fut juste que je ne puisse partir. Conclusion: il faut une carte en cours de validité pour vous éviter tout ennui. Sylvie
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Dans AUCUN pays éuropéen il n'est possible d'aller avec une pièce d'identité ou passeport périmé et encore moins avec un permis de conduire ( oui du déja vu !!) Encore moins en Angleterre qui n'a pas signé les accord de Schengen !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
même pour la corse il faut une carte d'identité non périmée, j'ai réussi à partir 3 ans de suite en avion sans qu'il s'en apperçoive;
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
surtout pas ,une amie a etait recaler a la gare de l est le policier lui a dit qelle pouvait partr mais plus revenir,elle a perdu son billet de train et elle reparti se coucher!
TheFork - 2 nov. 2013 à 21:17
J'ai fait l'expérience de voyager de Paris Nord vers Londres en train sans CNI ni passeport. L'agent des douane coté anglais était pas très accueillant mais ça a passé, Et au retour sans pb aucun.
Répondre
camara - 7 déc. 2013 à 20:23
rynair viens de me refuser l'embarquement pour un vol intérieur ,est ce qu'ils sont dans leur droit ou bien un abus de pouvoir ? merci à tous ce qui peuvent conseiller car je ne compte pas m'arrêter la. merci.
Répondre
cindy - 13 juil. 2014 à 11:37
Bonjour avez vous pu partir a la reunion avec une carte d'identité périmée mais qui rentre dans les 5 ans supplémentaire. Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Peut-on voyager avec une carte d'identité périmée depuis avril ? - page 2