Peut-on prendre l'avion avec carte d'identité périmée ?

Résolu
GARYGOLPA Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:31
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 24 juin 2020 à 16:34
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide SVP.

Je suis étudiant et je pars voir ma famille à Nice ce vendredi avec AirFrance.
Le problème est que ma carte d'identité est périmée. Que mon passeport pas moyen de mettre la main dessus. Pensez vous qu'avec ma carte d'identité périmée. Ma carte vitale avec photo. Ma carte étudiante avec photo. Une licence sportive avec photo. Puis CB avec nom prénom ça peux passer ? Et j'ai retrouver une photocopie de mon passeport.

J'attends vos réponses. Merci d'avance
Cordialement
A voir également:

11 réponses

didou1212 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 138
17 févr. 2013 à 22:34
je suis un ancien d'Air France et j'ai fait de l'enregistrement pendant des années !
aucun soucis, c'est l"espace Schengen il n'y a aucun contrôle de police (PAF)
la compagnie aérienne seule fera un rapprochement d'identité par rapport au nom inscrit sur le billet et sur le territoire français le CI périmée est valable, on accepte même le permis de conduire. Mais attention si vous sortez du territoire français,(hors CEE) c'est une autre histoire, là il n'y a aucune tolérance, il faut être en règle
180
vous êtes surpour l'Italie ??
0
Momoflyaway
12 mars 2016 à 13:24
Bonjour!
Moi je fais un LYON Nice et un Nice Lyon mercredi et jeudi, mais ma CNI est périmée! Est ce que avec la CNI périmée et une attestation de renouvellement je pourrais décoller?
4
Bonjour. Je rencontre le même problème mon passeport est périmé , je pensais que le permis de conduire suffisait mais Air France vient de me répondre que le permis n'est pas valable et que la pièce d'identité doit être valide.Je ne sais pas quoi faire! c'est pour un vol intérieur.
0
Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 278 > ABBY 33
24 juin 2016 à 08:03
Les seuls documents d'identité reconnus sont le passeport et la carte d'identité, vous n'y échapperez pas !
0
Roxane > alonphica
21 nov. 2017 à 11:42
Bonjour, avez vous réussi à prendre l'avion avec votre carte d'identité perimée?

J'ai un vol dans deux semaines Paris-Nice (et mon passeport est bloqué au consulat brésilien.)

Merci de votre réponse
1
stf_la sudiste Messages postés 20910 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 499
16 févr. 2013 à 10:38
Pour avoir pris plusieurs vols intérieurs avec une carte d'identité périmée, je peux vous dire qu'il n'y a aucun risque du moment que la photo est ressemblante !!!
7
Aucun risque ?
Tant mieux si tout se passe bien, sinon vous pourrez toujours demandez des comptes aux "gentils conseilleurs" qui ne sont pas les payeurs.
Sur les sites des aéroports français dont ADP mais aussi de Province, il est bien précisé qu'une pièce d'identité en cours de validité peut être exigée.
alors, bonne chance !
0
La personne en question n'a pas tout lu en entier !!!!!!!!!!!!!!!!!
0
stf_la sudiste Messages postés 20910 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 499
14 févr. 2013 à 14:11
bonjour,

en principe tu n'as aucun soucis sur le territoire français !!!
3
GARYGOLPA Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 6
13 févr. 2013 à 20:32
Je pars de Lille pour Nice. J'ai appeler 2 fois mais ils sont juste conseillés donc ils veulent pas d'engager sur les paroles qu'ils vont prononcer. Ils m'ont dit que ça va dépendre du personnel mis en place vendredi.
2
snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 318
13 févr. 2013 à 23:53
voilà, ca dépend....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 18:03
D'où pars-tu ?

Normalement pour un vol à l'intérieur de la France, pas de soucis. Tu peux passer un petit coup de fil à Air France pour te rassurer. :)
1
GARYGOLPA Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 6
14 févr. 2013 à 16:40
D'accord merci.
J'aurai la réponse demain matin lol
0
Je suis très surpris de lire des réponses inexactes provenant de personnes qui ne prennent même pas la peine de les vérifier auprès des services compétents. La réponse ne peut être donnée que par la PAF (Police de l'Air et des Frontières). Même pour des vols intérieurs il est obligatoire de présenter une pièce d'identité en cours de validité. Toutefois les policiers opérant le contrôle à l'embarquement peuvent apprécier librement.
Par contre, en TGV, il n'y a pas de problème !
0
Pour info, ce n'est plus la Police de l'Air et des Frontières mais la Police aux Frontières, et à Lille, c'est la Brinks qui effectue les contrôles au Poste d'Inspection Filtrage et ne demande que la carte d'embarquement, plus la CNI pour un vol national.
Alors Garygolpa, ça a fonctionné ?
Pour info, sur un vol Ryanair, ça ne marche jamais : CNI obligatoire même en vol national (c'est un peu logique pour une compagnie à bas coûts de ne pas se compliquer la vie)
0
dlonguet Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2022
15 févr. 2017 à 06:13
Bonjour,
etes vous bien sur que sans CNI ,air france accepte de vous laisser monter à bord ?, j'ai perdu ma carte , fait une demande de nouvelle carte. mais les délais de la préfecture de nanterre sont maintenant de 6 semaines. et je ne l'aurai pas à temps. je pars samedi prochain 18/02/17.Mon passeport est périmé depuis le7/9/2014 mais il est sécurisé et a servi pour constituer le dossier de ma CNI à venir.
Je ne voudrais pas être refoulé au départ.
je rappelle que je ne quitterai pas le territoire français.
merci de vos avis.
cdlt
dp longuet
0
dlonguet Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2022
15 févr. 2017 à 06:15
suite message précédent
mon billet pour samedi prochain est un AR Paris/ Lourdes
dp longuet
0
Bonjour, moi c’est autre chose ma carte d’identité est périmée, j’étais mineur quand je l’ai faite, cependant la mairie m’a fzit une attestation d’identité car ma carte d’identité est en court de création, j’ai l’ancienne carte et l’attestation. Le problème est que je pars à Rotterdam savez vous si c’est bon?..
0
Salut Camille,
Exactement le même problème ici, c'est finalement passe ?
0
Pour un voyage hors de France par avion si la CNI bénéficie de 5 ans les compagnies aériennes peuvent ne pas l’accepter
Les mairie acceptent de refaire les cartes si on justifie de billets ou réservations pour les voyages aériens hors de france
0