Conseils Turquie

Utilisateur anonyme - 14 févr. 2009 à 16:13
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2009 à 22:58
Bonjour, Qui connait l'hôtel Samara à Bodrum? Quelle est la distance entre Bodrum et Istanbul? Merci de me conseiller sur les endroits à visiter en Turquie, n'est-il pas dangereux de louer une voiture pour me déplacer car il paraît que la conduite dans ce pays laisse à désirer...D'avance merci aux internautes qui pourront m'aider à préparer mon voyage.

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 21:00
bodrum-istanbul en avion 1h15, en bus 5h environ!!!!!! Les routes sont extrèmement mal entretenues (cul de poule géants.....).Pour le code de la route, je pense qu'il faut s'habituer, car ils ont des feux....qui pour moi, ne servent à rien, mais ça vaut bien dire qqchose!!!! Et attention ne pas conduire alcoolisé et en cas d'accidents, faites venir votre expert assurance pour voir les dégâts!!!!! Sinon, être très attentif autour de soi suffit!!!!! Bonne route
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 19:20
Je suis allée en turquie il y a quelques années déjà. J'ai fais un circuit, très fatigant car chaque jour c'est une ville et un hotel différent. Le site qui m'a vraiment plus c'est le cappadoce, c'est magnifique il faut absolument le voir. Par contre, j'ai été très déçue par istanbul c'est une ville très sale avec chien et chat qui fouillent les poubelles. Y en a à chaque coin de rue. Il est vrai que les routes sont très mal entretenues et il y a également quelque chose qui est typiquement turc c'est que la bas tu verras beaucoup de maison qui ne sont pas terminées les gens font ça pour ne pas payer les impots , elles ont toutes un rez de chaussée mais l'étage est toujours en travaux !! Ensuite il y a le temple de topkapi et la mosqué bleu qui sont également à voir. Par contre, prévoit des tenues de toutes saisons si tu optes pour un circuit car d'une région à l'autre les températures peuvent chuter trés vite. Sur ce, bon voyage !!
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 10:03
Ne connait pas cette hotel a Bodrum et ce qui est de la conduite en TURQUIE est très difficile donc attention et surtout que si il vous arrive un accident pas trop grave ne pas déplacer le véhicule car sinon tous est à votre charge. Etr bonne vacance...
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 22:58
Juste à propos de la circulation :Istanbul c'est de la folie,ils conduisent au klaxon sans utiliser systématiquement les clignotants autrement nous avons loué une voiture en Cappadoce et à Bursa. Chaque fois les loueurs très sympas toujours prets à rendre service; pour ce qui est de la route c'est vrai que le service voirie n'est pas au top! il faut rouler prudement et penser à faire le plein car dans certains secteurs les stations sont rares. Mais c'est un beau pays avec des gens très accueillants: j'y suis allée 3 fois . Bon voyage!
0