Quel est le prix moyen des taxis en Turquie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:34
 anonyme - 17 juil. 2013 à 13:08
Bonjour

Quel est le prix moyen des taxis en Turquie ? Faut-il marchander ?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 18:51
Je vis à Istanbul, je travaille dans le tourisme et je peux voous assurer qu'un taxi ne se négocie pas avant de monter. en négociant, c'est le meilleur moyen de payer deux ou trois fois le prix. Il faut simplement vérifier que le chauffeur met en place son taximètre prononcer en turc: taximétré. le prix est identique de jour comme de nuit. 99 % des chauffeurs de taxis tenteront de vous rouler... c'est malheureux, c'est une tres mauvaise image pour ce pays ou 99,9% de la population est accuieillante et honnête. le problème des taxis rste un problème malgré des contrôles de plus en plus sévères des autorités.
35
Taxi :
1) Verifier qu'il y a la somme de 2.50 indiqué sur le taximetre situé soit devant le levier de vitesse soit dans le retroviseur
2) Regarder le chemin qu'il prend, le taximetre contabilise les km pas le temps
par exemple Aeroport - Taxim 45 TL avec ou sans traffic
3) Payer ce qui est indiqué pas de suplements bagages ou boutaises du genre
7
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 15:05
a istambul les taxis ne sont pas tres chers toujours fixer le prix de la course avant
2
Utilisateur anonyme
Modifié le 15 mai 2020 à 13:12
Je vous remercie pour toutes ces précisions.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 02:10
je confirme.. avant de monter, demander le prix!!!! effectivement, il peut etre négociable.. mais avant... jamais après!!! sauf bien sur s'il essaie de vous dire qu'il y avait plus de circulation qu'il ne le pensait... alors, là, résistez!! une parole est une parole!!! ( lui connaissait l'état de la circulation, pas vous!!! )et la parole, est la parole, chez eux... ( maintenant , si vous avez un papier sur lequel, il inscrit le prix au départ,) ça évitera des problèmes éventuels..Mais , à part avoir à faire à , comme chez nous,un indélicat, la plupart, garde le prix négociié (de toutes façons, ils savent que vous les avez payés gracement)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis allee en turquie en touriste et il faut faire tres attention si vous essayez de negocier le prix de la course car le chauffeur de taxis joue sur la prononciation en englais de 15 et 50 € entre 14 et 40€ entre 13 et 30 €
du coup vous negociez a 13€ par exemple et a la fin vous payez 30 € et le taxis vous explique que vous n'avez pas compris et que quand vous avez repeté le prix c 'est lui qui ne vous a pas compris.
le mieux est de leur faire ecrire le prix au moment de la negociation sur un papier
2
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 13:45
Bonjour , A ce jour , je suis allé 10 fois en Turquie (et j'espère qu'il y en aura encore bien d'autres!!) , je n'ai utilisé qu'une seule fois le taxi. Le chaufeur a fait son prix , puis comme 2 autres personnes de l'hotel se rendaient au même endroit , nous avons donc partagé la course . En fait , nous préférons visiter la région en louant un véhicule sur place , ou pour des plus petits trajets utiliser les "dolmus" véhicules de transport typique du pays . Ils sont nombreux et pu chers. Bon séjour en Turquie!
1