Logement pour ma fille qui part un an en université à Ankara (Bilkent)

Utilisateur anonyme - 29 avril 2009 à 22:23
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2009 à 20:21
Ma fille de 20 ans (jolie blonde) part à ankara 1 an pour les études. Est il raisonnable de lui chercher un studio près de l'université ou préférable de rester en dortoir dans la cité U ? merci
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 18:22
Bonjour ! Votre question est incroyable ! J'ai vécu 4 ans à Bilkent. J'étais enseignante là-bas ! J'ai vécu pendant ces 4 ans sur le campus et je pense que c'est ce qu'elle a de mieux à faire. Elle a toutes les commodités sur place et l'université est tout de même à une 20aine de km du centre ville. C'est certainement plus simple d'être sur place. Il y a de la restauration, Carrefour est à l'entrée du campus. Il y a coiffeur etc...et même un opéra. Dans quel département va-t-elle étudier ? Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! D'autant que j'ai encore des amis sur place. A bientôt, Marion
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 18:26
bonjour, je me permets de repondre a votre question,je crois qu'il sera difficile de trouver un appartement sur ANKARA a moins que vous ayez deja des des connaissances sur place,mais ma seul recommandation, est de faire attention a ses fréquentations les premiers mois,comme partout d'ailleurs,moi je suis originaire d'AKSARAY (68) mais j'ai un cousin militaire de carriere a ANKARA et ma belle soeur a KECIOREN. Neammoins elle a beaucoup de chance j'aimerais etre a sa place. CORDIALEMENT Bulent A.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 21:16
bonjour , vous pouvez soit louer un apart pas trop loin de la fac soit la laisser au logement de Bilkent. Vous ne craignez absolument rien surtout si elle loge a Bilkent. J'ais fais mes etudes la bas et je suis de retour saine et sauve... a plus
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 12:53
http://www.emlakx.com/ilan31205/ankara-baskent-universitesi-ogrencisine-kiralik-ev-.html voila c'est l'adresse ideal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 15:42
merci beaucoup. je l'ai chargé mais je suis absolument incapable de me débrouiller dans cette langue. ce serait du chinois ça ne serait pas pire.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 19:55
bjr je suis d origine d ankara c est une tres belle ville et tres grande (beaucoup de monde)bilkent est une tres bonne ecole l 'une des premiere de turquie je vous conseil de la placer dans le campus de l universite car les loyers sont tres cher ca va etre dure les 3 premiers mois le temps quelle s habitue a son entourage et de s adapter a elle le plus important ce sera de choisir ses amis et d avoir la tete sur les epaules moi meme apres mon mariage j ai vecu 2 ans a ankara j ai travaille a l hopital "numune hastanesi" au debut s etait tres dure de m habituer dans leur systeme de travaille apres 3 mois tout aller bien bonne soiree
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 21:38
J'ai séjourné plusieurs fois en Turquie, en ai fait un joli tour et failli m'y installer et vais la faire découvrir l'année prochaine à mes enfants qui sont maintenant assez grands. Je rejoins l'avis général en lui recommandant de s'intaller sur le campus car être touriste et y vivre sont 2 choses différentes et nécessite toujours une plus grande intégration, un plus grand investissement au quotidien et Ankara n'est pas Istambul En revanche, Les Turcs sont incontestablement accueillants et généreux Nous Européens avons tendance à interprêter certains actes comme motivés par l'intérêt ou la malveillance alors qu'il s'agit en fait de mode de vie et de sincère spontanéité, ce qui n'exclut pas la prudence bien sûr.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 08:02
Bonjour je m'apelle Estelle et j'habite a Ankara a coté de bilkent .Bilkent est une tres bonnes université ,ma niece y etudie depuis cette année .Moi j'habite a environ 5 mn en voiture de Bilkent ,il est preferable qu'elle s'imstalle au campus car les loyer son cher a Ankara et en generale les charges ne sont pas inclus ,plus la nourriture ,cela peut revenir tres cher .Et puis je pense que pour elle cela sera plus facile pour symphatiser .Est ce que votre fille sait parler le turque,ce n'est pas tropgrave car tout le monde parle anglais la bas (au campus bien sur ,en ville c'est different ).Ankara est une ville administrative ,il n'y a rien a voir d'extraordinaire ,mais c'est une ville jeune car il y a beaucoup d'universités ,de cinemas ,de centre commerciaux ,bref si elle aime ses endroits elle ne s'embetera pas .De plus bilkent a ses propres services scolaires ,donc elle n'aura pas de difficulté a rejoindre le centre ville .Si vous voulez plus d'information contactez moi.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 19:01
Bonjour, j'aurais plutôt tendance à vous conseiller de rester au campus, les loyers ainsi que la vie en général est assez onéreuse à ANKARA.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 21:23
le dortoir en campus est sans conteste, quelle que soit la destination, le moyen le plus économique pour trouver un toit. Et en plus elle y aura ses copines ! Sinon j'ai une adresse vraiment pas chère dans le centre. A suivre ?
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 22:39
il est preferable qu 'elle reste au campus .Etant originaire d' ankara bilkent est le quartier le plus chic d'ankara ;tout y es trop cher.par contre c' est le quartier le plus securisee d'ankara; y habite acet endroit les hommes politique l'e premier ministre et autres
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 00:31
la turquie est un très beau pays!!!! votre fille y sera très bien acceuilli ça j'en suis sûr!!! et je ne pense pas quelle risque quoi que se soit parce qu'elle est belle et blonde car il y en a beaucoup en turquie!!! elle n'aura pas envie de revenir en france!!! a bientôt!!!
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 01:00
bonjour c kom el veu mon pays la turquie c un pays tré layique dc si el est independente el sera se debrouiller parcontr ankara c tré grd dc fodrai kel fasse attention ms peu jne vous fai pa peur les 1er tps le tps de shabituer :) e tré joli kom ville si ya besoin de plus de renseignemen n hesité pa
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 14:54
A tous ceux qui pense que le campus reste la solution la moins chère, je propose d'aller voir ce site avec les prix de 200 (douche avec simple rideau donc aucune intimité, de nos jours je trouve ça incroyable) à 714 euros par mois (pour avoir un wv et douche dans la chambre universitaire) http://www.bilkent.edu.tr/bilkent-tr/admin-unit/yurt/e_index.html
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 09:47
ça dépend avec quoi vous voulez qu'elle revienne votre "jolie blonde", un mari ou un diplôme... les deux sont en principe possible sauf si le mari, après quelques temps, décide que le diplôme est moins imortant que lui!... je plaisante, bien sûr ! Bilkent est beau, la Turquie est belle, les Turcs sont des Européens en leur âme.. marc

0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 15:12
sincérement je ne laisserais pas ma fiile en turquie toute seule malgrès leur gentillesse leur acceuille un peu tros chaleureux a mon gout...............je suis marié a un turc qui est trés européen mais malheureusement ils ne sont pas tous comme ca.surveillez bien votre fille.......il se peux qu elle revienne avec un diplome ce que je lui souhaite de tout mon coeur mais aussi un mari sans papier.bonne chance
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 20:21
Bilkent est un endroit super, moderne ,doté de toutes les commodités ,la chambre en cité U , me parait raisonnable , quoique trouver un studio, est chose aisée , d'autant plus que l'euro est le double de la lire, etre avec des turques(très modernes attentionne pensez pas le contraire)en copropriété c'est sympas , apprendre la langue , c'est facile , je parle français , arabe et un peu l'anglais, j'ai pu parler turc au bout de trois mois de cours à Tomer, centre d'apprentissage des langues.Elle peut aussi donner des cours de français c'est très demandé, on viendra vers elle dès qu'on saura son origine.Bon courage
0