Région de Narbonne : quel est le climat en juillet ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:59
 Rico - 23 nov. 2021 à 17:31
Qui connait la région de Narbonne et quel est son climat en juillet?
A voir également:

78 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 18:19
Narbonne est une jolie ville.Le temps y est ensoleillé l'été mais c'est une région très vantée.Le farniente sur la plage est de ce fait gaché car le sable y est très fin.Mais la ville est riche culturellement .Il fait bon s'y promener.Son marché est très plaisant le dimanche matin.Les plages alentour sont agréables mais très urbanisées.A voir tout de meme.
12
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 11:48
salut, Narbonne c'est sympa. il fait bon, c'est joli mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de vent. je te conseille perpignan, tu seras trés bien reçu par les catalans même s'ils ont mauvaise réputation. parole de catalane pure souche.
4
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 11:40
bonjour Sabine, Narbonne est une trés belle région et les plages de Narbonne Plages sont trés belles. Malheureusement la région est trés ventée et bien souvent il est impossible d'aller sur la plage (si vous aimez vous faire bronzer, vous ressemblez vite à un poisson pané !!!) amicalement, sandrine
2
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 13:17
narbonne c'est super surtout pour les sports à voile. tu peux y faire de la planche à voile et d'autres sports de voile sur eau et sur sable. à l'étang de mateille tu as une école de planche et on y pratique de la voile sur skate, c'est trop bien. amuses toi bien
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 13:43
Salu, je connai bien narbonne c'est trés joli, cepandant il y a bcp de vent. Il faut allait vers valras et sérignan pour être plus trankill.
2
Chaque année nous passons nos d'été à GRUISSAN à côté de Narbonne Plage !
et croyez moi il n'y a pas tj du vent comme le disent certaines personnes ! D'ailleurs quant il fait très chaud heureusement que nous avons un peu d'air. L'année dernière sur 3 semaines, nous avons eu "3" jours de vent si on veut ! nous étions souvent à la plage de la mateille ! et vers 19 h nous avions encore sur la plage 35°...alors !!!
Gruissant et toute sa côte est très jolie, les ports sont charmants, voir les salins en passant par le domaine de Pierre Richard, qui vous reçoit au moins 2 fois par semaine. L'intérieur du pays est à visiter, bcp de ballades aux alentours de Narbonne... vieux village de pêcheur à Bages.. ne pas oublier l'abbaye de Fontfroide...les corbières... Carcassonne ... enfin voilà nous y retournons en Juillet.

2
Bonjour 3 ans après c est pareil ou le vent s est amplifié ? Effectivement votre commentaire me rassure mais comme il est assez ancien. Merci par avance pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 13:18
Fan de la côte languedocienne depuis de nombreuses années, j'y retourne encore cet été! La ville de M Trenet est très sympa avec la cathédrale StLuz à vister! La météo? Soleil et souvent venteux... mais au moins on supporte bien les températures
1
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 14:09
Bonjour, j'habite à côté de Narbonne depuis quelques mois, c'est une ville très sympa, l'été il fait très beau et chaud, le climat est super, par contre comme tt le monde l'a déjà dit il y a souvent bcp de vent et c'est vrai que ça peut parfois taper sur les nerfs ! Mais la région est très jolie et il y a pleins de choses à faire et à voir : parc naturel, la clape, réserve africaine de Sijgean, Gruissan, les étangs de Bages, bcp de sentiers à randonnées, le canal du midi... (et j'en passe) sans compter qu'on est pas loin de l'Espagne. Bonnes vacances!

1
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 16:45
Salut j'ai passé 2 étés la haut c'est très jolie il fait beau franchement ya moyen de passer de bonnes vacances!
1
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 17:42
bonjour, Native de Narbonne, l'été est très agréable, il y fait bon vivre, il y a du vent certes mais heureusement pas tous les jours, le soleil est bien agréable et il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Je te conseille de venir pour voir, tu peux également aller du côté de Marseillan ou de Canet Plage en Roussillon, ce n'est pas pareil, mais très joli également.

1
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 18:07
SI TU VIENT D UNE REGION DU HAUT DU PAYS ET QUE TU AIME LA CHALEUR SE SERA NICKEL CAR EN JUILLET A NARBONNE ET DANSLA REGION C EST CHALEUR BONHEUR PAR CONTRE SI TU VA JUSQU A CARCASSONNE ATTENTION IL Y A UN MICRO CLIMAT LA BAS J Y ET VECUE PENDANT CINQ AN VOILA ET BONNE VACANCE BYE
1
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 19:28
Tu veux parler de Narbonne ou de la région narbonnaise ? Il y a bcp de soleil mais également du vent, si tu pratiques la planche à voile c'est un très bon endroit. Autrement tu peux faire de très belles balades sur le littoral, (Valras, Vendres, Saint Pierre la Mer, Leucate etc..) par contre en juillet, bcp de monde.... C'est le hic....
1
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 20:57
beaucoup de vent du soleil mais beaucoup de vent !!!!!!!!!!!!!!!!
1
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 21:00
du vent mais beaucoup de soleil et heureusement qu'il y a du vent car cela rafraichit l'air c tres agreable moi qui suis originaire de la region centre et qui me suis expatrier a carcassonne j'appreci le vent a la plage
1
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 20:56
très chaud dans les terres, la clape, plus frais en bord de mer. plage à longueur de vue si on sait la choisir (sortie gruissan direction les ayguades-narbonne-plage). j'y vais depuis tout minot (1976) et y emmène le mien maintenant. De plus, super spot pour véliplanchistes et autres accrocs de la glisse...
1
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 11:39
Narbonne est comme toute la côte Lnguedoc Roussillon très " ventée" de plus on se trouvedans un couloir qui reremote jusqu'à Toulouse où le vent souffle souvent, c'est pour cette raison qu'on y trouv des éoliennes. Et que les véliplanchistes s'entrainent pas loin.vers l'étang de Thau. Par contre si ont tombent dans une semaine où le vent est faible cette région est ts agréble. Alain Maillet
0
Nous allons à Narbonne cet été pour la première fois. Il y a beaucoup de vent mais la région est magnifique et en faisant quelques kilomètres pas trop loin il y a des plages agréables. Donc si c'est un pied à terre cela vaut le coût d'y aller
1
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 11:41
Je connais très bien la région. L'été, il est fait très chaud et la mer très calme est un plaisir pour faire un plongeons ( 21° minimum). Beaucoup de balade surtout en vélo. Gastronomie et accueil sympa. Pas très loin de l'espagne ( 2h de route). Juste que la population est multip par 10 voir plus pour les périodes estivales
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 11:42
salut moi je suis de narbonne depuis 4ans, pour le climat c le meilleur endroit en+ en juillet sa bouge bien , c'est une ville avec beaucoup de charme et de chose a visiter ,je te cons narbonne pour les vacance et surtoutpour i vivre

0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 12:50
Bonjour, Narbonne est une très jolie ville, très bien située mais le gros problème des plages c'est qu'il y a beaucoup de vent et quand il souflle 3 jours tu en as jusqu'à 9 jours durant. Mais bon, c'est à 1h de Montpellier, 1/2 heure de Perpignan et 2h30 de Barcelone. Donc y a de quoi faire. En même temps quand il n'y a pas de vent il fait très très chaud ...
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 18:17
bonjour ,je suis aller deux fois a st pierre la mer juste a cote de nabonne les deux villes sont agréables il y a un peut de vent , et il faut une petite laine pour le soir. beaucoup de choses avoir des marches nocturne , feux d'artifices ,des spectacles en plein aire et bien autre choses . nous pensons y retourner dans quelques année . bon séjour. je suis du pas de calais pour une bonne pizza aller chez momo pizza a st pierre la mer sur l'esplanade prés de l' office du tourisme
0