Faire un trek du côté de Chang Maï avez vous des infos ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 19/03/2013 à 14:54
 ivia5 - 20 févr. 2012 à 14:54
Bonjour,

J'envisage de partir faire un trek du côté de Chang Maï. Si vous avez des infos, bon plans, je suis preneur. Merci
A voir également:

14 réponses

Depuis Chiang Mai, aller en bus jusqu'à Chiang Rai, puis remonter la rivière Kok en pirogue jusqu'à Mae Salak près de la frontière laotienne . A partir de là, on remonte à travers la jungle de bambous vers les villages de Pang Kiu, Wawi, Amphoe .... Il existe des cartes type IGN très précises en vente à Chiang Mai . Je suppose que depuis 1986 date de mon voyage les tours opérators ont aussi envahi ce type de treks ; nous avions voyagé seuls et dans les mêmes conditions que les thaïs et nous avions fait des rencontres magnifiques, que je n'oublierai jamais. Ne tardez pas trop: la mousson arrive bientôt !!!!! Bon voyage .

2
salut Tu peux aller à Mae hong son (1h d'avion ou 8h de bus...au choix selon le temps et le budget...) super bled authentique et calme de montagne ou tu trouveras des départs de treks, demande dans les guests, ils connaissent tous des guides. pars sur au moins 2 ou 3 jours en allant dormir dans un village dans la jungle chez des locaux c'est génial ! par contre attention au piège à touriste des femmes girafes bon voyage

1
Salut Julien, il n'y a aucun souci pour faire un trek prés de chiang mai. tu peux réverser ton séjour directement depuis ton hôtel ou guesthouse long d'une á 3 journée voire plus. l'an passée je l'ai fait et je n'étais pas décue. j'etais sur les rives du Madang River. ci joint un site a consulter: www.rivertang.com Quand seras-tu en thailande ? moi je pars lundi de Pâques. 1 jour á Bangkok puis je voyage vers le Laos. Bon voyage, Gwenn
1
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 22:50
Chang Mai , magnifique il y a un magasin ou l'on fait de vetements en un temps record en soie veritable et pas cher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut lors de notre voyage de noces en thailande il y a un an, nous avons fait un trek de 3 jours dans la région de chiang mai... c'était super ! nous avions réservé depuis la france, avant de partir, via un site internet : asianoasis. nous avions un guide qui parlait français. on s'attendait à etre un groupe, nous n'étions que tous les deux... on allait à notre rythme, le guide nous a expliqué plein de choses... un des, voire LE, meilleurs moments de notre voyage !!!! le guide est venu nous chercher à notre hotel de chiang mai, et à la fin nous a déposé où nous le souhaitions (en l'occurrence, l'aéroport...)

0
Bonjour
Te souviens tu du prix?
Merci d'avance.
Olivia
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 11:59
salut j y suis allée au mois de mars autour de chang mai il y a un endroit oo tu peux faire des balades a dos d elephant voir un show c es t genial. J ai passé ma plus belle journée la bas.j ai "t" voir des tigres et les ai carréssés. 1300 bat la journee avec repas et transport

0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 00:17
SALUT TOI. TON VOYAGE EST POUR QUAND ? SI CE NEST PAS TROP TARD JE POURRAIS TE FILER LES COORDONNER D HOTEL TENU PAR DES FRANCAIS ET QUI ORGANISE JUSTEMENT DES TREKS PARTOUT DANS LE PAYS. J ATTENDS TA REPONSE. SALUT ET A +
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 19:01
pour les trek g pas trop d'info mais tu peux tout trouver sur place et sur ton guide surtout sur le guide du routard ils ont tjs de bonne infos bon trek!!!
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 19:36
bonjour un plan sympat pour ce balader tu loue une petit moto 100cm° c'est pas chere et tu peu visité plus facilement la campagne environnante . pour le reste le guide des routards est un bon suport pour les bon plans
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 19:13
bonjour, pour la thailande, vous pouvez aller sur un site internet tres bien fait par un français qui habite la bas, http://mathailande.free.fr . il y a plein d'infos tres interessantes. amicalement.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 03:43
bonjour Attention aux attrapes touriste et pseudo trekking pour aller dormir chez l'habitant ,c'est trop organise mais bon qui s'en plaindrait ? Il faut juste faire le tri et éviter les trucs trop bon marche ,il faut savoir que les "trekk" du nord généralement partent de Chiang Rai et proposent tous les mêmes chose . Balade dos éléphant , rafting sur radeau en bambou , danse folklorique et hébergement chez l'habitant (dans une maison uniquement réservé aux hôtes payant) , dépaysement total quand on arrive de l'ouest c'est sur . Ça reste quand même très sympa a faire malgré les nombreux abus .
0
Bonjour, Nous revenons tout juste de Thaïlande, et nous avons passé notamment 4 jours à Chiang Maï. Nous n'avons pas fait de trek cette fois mais à Chiang Mai, tu peux louer une voiture avec chauffeur pour 10/12 € la journée, qui t'emmène où tu veux. Nous étions au Chiang Mai Gate Hote, super hotel avec piscine, à 1/2h à pied du Night Bazaar (3 nuits achetées, 1 nuit gratuite), hôtel de très bon rapport qualité prix. A voir : le Wat Doï Suthep, sur les hauteurs de la ville, balades à dos d'éléphant à Mae Sa avec visite du village Karen (femmes girafe)... Et dîner typique au Kantoke Dinner, avec danses traditionnelles.

0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 06:26
les Karen -girafe ...n'importe quoi ! ce sont les Padeng. le trek en taxi, excellente initiative.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 06:42
pantalon LONG solide, poncho, anti moustique (acheter là bas) ,mieux, petite moustiquaire : ma-la-ria et dengue (genre chikugngougna). chaussettes chaudes + petite laine, pour la nuit au cas où. immodium. sac à dos restreint au maximum. partez plutot par une guest house ' hors guide du routard', pour ne pas faire le trek avec des Français . bon trek.
0