Bonjour ! Berlin fin juillet, quels sites ou monuments me recommandez-vous, quel

Utilisateur anonyme - 7 mai 2010 à 19:57
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2010 à 14:20
Merci d'avance pour vos réponses. Béatrice
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 14:50
Je vis en Bavière et je vais souvent à Berlin. Il y a toujours une foule de choses à faire et tout va dépendre du temps sur place dont vous disposez. Si vous pouvez faîtes un tour dans le musée de la DDR (ex RDA) c'est amusant de voir les conditions dans lesquelles la vie quotidienne se déroulait dans les familles (il y a même une traban dans l'entrée ouverte au public) c'est juste à côté de la cathédrale. Il y a aussi le musée Peugeot avec de belles voitures. Le Reichtag est intéressant avec une belle vue depuis le café en haut (tâchez d'y être tôt le matin : avant 9 H ainsi il n'y a pas encore l'affluence des touristes). La balade sur la Spree est intéressante en bateau. Pensez aussi à faire au départ la visite guidée avec les autobus ainsi vous aurez déjà une bonne impression des divers monuments à voir (vous pouvez avec le ticket journée monter et descendre à chaque arrêt) je vous conseille de prendre ce bus devant le KA DE VE (le grand magasin connu de tous les allemands) en effet les autobus touristiques s'y arrêtent juste devant les portes et si vous parlez allemand vous réussirez aussi à obtenir une réduction pour compléter les fauteuils disponibles pour le tour. Près du théâtre vous avez aussi un magasin de ventes des objets théatraux où vous verrez des créations étranges et insolites (entrée libre). S'il fait bien chaud vous pouvez faire un tour au zoo. Dans tous les cas allez à la porte Bandenbourg il y a sur le côté un office du tourisme pour avoir un plan (utile dans cette grande ville). Les animations en soirée ne manquent pas. Bon séjour dans cette superbe ville.
1
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 10:16
Bonjour, j´habite à 600 km de Berlin mais j´y suis allée le mois dernier. En premier, il faut visiter le Reichstag (parlement). On peut monter dans la nouvelle coupole en verre et on a une superbe vue sur TOUT Berlin. Le mieux, c´est que l´entrée est gratuite... mais queue aussi. Nous sommes arrivés à 8 heure 15 et nous avons attendu 1 heure ! Quand nous sommes ressortis, il y avait au moins 2-3 heures d´attente. Ah, j´allais oublier, les audio-guides sont gratuits et aussi en francais. Apres on peut se reposer au bord de la Spree, au parc "Monbijou". Une petite croirsière sur la Spree est également très interressante. (A partir de 5 €). Pour se deplacer, je recommande les tiquets "Welcome Berlin": on peut utiliser tous les transports en commun a moindre prix. Si vous êtes à Berlin pour plusieurs jours, un detour à Potsdam s´impose: il faut visiter le chateau de Sanssouci, le Grand-Palais et les jardins ! Il y a encore énormément de choses mais cela dépend de vos interrets ! ALors, bon séjour ! P. S. Nous avons également passé une matinée inoubliable a "Madame Tussaud" !...
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 23:48
je rentre de Berlin, que je découvrais pour la 1ère fois. Il nous a été recommandé de faire le musée du mur vers le Checkpoint Charlie. Il faut payer 12€ pour visiter ce musée sur 3étages. On ne sait pas trop dans quel sens aller pour la visite. Il y a énormément de panneaux à lire (à ne pas faire avec des enfants), et les gens se collent devant. Beaucoup visité par les classes scolaires (bruit, bousculades...). C'est un lieu qui devrait dégagé beaucoup d'émotion, mais rien n'en ressort. Très commercial... :o( C'est une ville très verte! Pour sortir, le côté est bouge beaucoup plus. Prendre un petit guide michelin weekend suffit pour avoir touts les sites et sorties nécessaires. Les allemands aiment entendre l'accent français. Il trouve que c'est "classe". Bon séjour!

0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 23:01
Bonsoir, Je suis allée à Berlin il y a 4 ans. A voir, le Reichstag mais aussi, comme vous l'a dit la première réponse, bien choisir son heure. Pour Potsdam, prévoir pour les heures de visite : nous n'avons pas pu visiter l'intérieur, toutes les visites étaient complètes.Le musée du Mur est très intéressant mais il est déconseillé aux jeunes enfants. Mais Berlin, ce n'est pas que ces visites "touristiques" : promenez-vous dans l'ex Berlin Est et découvrez les restes de cette époque ( murs des maisons encore marqués...) Regardez la population soit très aisée, soit au bord de la misère... Berlin est en reconstruction hyper moderne ; prenez le Pass pour circuler en S-bahn, faites une ligne d'un bout à l'autre. Vous vous retrouverez dans une époque des années 60 : maisons que l'on croit abandonnée ( et non ! elles sont habitées...) jardins en friches, petits commerces très "rustiques"..... Vous pouvez penser " ailleurs, il y a cela aussi", mais quand on parle de l'Allemagne, on parle essor économique, richesse, rigueur. Là, on peut, si on s'en donne le temps, découvrir la VRAIE Allemagne. Je vais en Allemagne régulièrement depuis mes 15 ans ( et j'en ai 60), et tous les ans depuis 20 ans ( une de mes filles vit à Munich). Je suis déjà allée à Berlin,coté Est, quand j'avais 18 ans, je sais de quoi je parle et j'ai vu l'évolution de ce pays. Berlin est une ville magnifique, cosmopolite. Attention au prix des logements, mais on peut y manger pour pas cher. Vous a-t-on conseillé d'aller au point I à Hauptbahnof : ils sont très aimables et donnent plein de bons conseils: logement, carte Pass..... Très bon séjour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 14:20
Bonjour Tout dépend de ce que vous recherchez... A Berlin, on peut tout faire, tout voir... Il y a le Zoo, qui est certainement l'un des plus grands au monde, il y a les musées, il y a les monuments, il y a Unten den Linden, il y a la tour de télévision, il y a le Berliner Dom, le Reichtag, le château de Charlottenburg, celui de Potsdam, il y a les quartiers à visiter, comme le Kudam, il y a des excursions à bateau, Spandau, il y a le musée de la DDR, etc, etc.... Le mieux c'est de vous procurer un guide (éviter le routard), et de sélectionner à l'avance ce que vous désirez faire, désirez voir. Tout dépend également du nombre de jours que vous désirez passer dans la capitale. Comme la question est évasive, on ne peut pas donner réellement plus de renseignements. Pour moi, un séjour de qualité à Berlin, avec tout ce qu'il y a à voir et tout ce qu'il y a à faire, c'est une semaine, minimum (Potsdam y compris). Bon séjour.
0