Qu'est devenu le quartier Napoleon à Berlin ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 5 avril 2019 à 11:15
 baden - 30 avril 2023 à 20:58
Qu'est devenu le quartier Napoleon à Berlin ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 22:54
le quartier napoléon a été rendu aux autorités allemande. Il s'appelle mainteant "Julius Leber Kaserne"
25
c'est devenue une caserne allemande? quand je pense qu'en 1986 c'était un quartier prestigieux avec le 11ième régiment de chasseurs,le 46ième régiment d'infanterie,le 110ième génie ca y'est personnes ne souviendra de nous malgré les risques encouru pour notre pays?d'ailleurs nous avons toujours été considéré secret défence ca r nous en savons pas mal sur le contexte de l'époque.
5
J ai fait mon service militaire en ce lieu classe 06 1972
0
J'aimerai retrouver des copains de régiment quartier Napoleon ,depôt essence année 1972 a1973 année de mon service .Merci
0
j ai effectuer mon service au sein de la musique de fevrier 79 a decembre 80 comme clairon, cor de chasse , et trompepette de cavalerie jean luc deboosere contingeant 79/02 habitant a wattrelos 59150 j aimerai retrouver des copains car cela ne s oubli pas
0
http://www.facebook.com/#!/groups/quartier.napoleon.berlin/

tout les anciens du Quartier Napoléon s'y retouvent
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 16:25
Le mess des officiers du quartier Napoléon appartenait à Goering, j'ai visité les sous sol, revétus de fresques murales "gloire à Bachus" etc... en fait lieu d'orgies avant 1945.
7
jcalessandra@gmail.com Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
27 févr. 2011 à 13:49
j'ai pris des photos de ce Mess en 2010 : comment les mettre en ligne ?
0
Bonjour.
j'étais militaire en février 1969 jusqu'à fin janvier 1970. Chauffeur à la 11ème CLT (compagnie légère de transmission ). je ne suis jamais retourné la-bas. Regrets
5
Bonjour, j'étais au quartier Napoléon égale ment en 1969 2b pour 16 mois. Je faisais partie du 11* chasseur et détaché au centre équestre ! CEFB . CDC Colonel Graillat. General Huchet de Quennetin. Merveilleux souvenirs.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 00:35
une caserne allemande
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 20:07
LA BUNDESWEHR A REPRIS POSSESSION EN 1994, APRES LE DEPART DES TROUPES D'OCCUPATION FRANCAISES, DE LA CASERNE NAPOLEON, QUI A ETE REBAPTISEE "JULIUS LEBER KASERNE". RIEN N'A CHANGE, MIS A PART LE DRAPEAU. LES ALLEMANDS SONT NOS ALLIES ET NOS AMIS DEPUIS CHARLES DE GAULLE ET KONRAD ADENAUER. . LE QUARTIER NAPOLEON S'ETAIT LUI-MEME SUPERPOSE A L'ANCIENNE CASERNE DE LA DIVISION HERMANN GOERING EN 1945.

2
Je n'ai pas été moi-même militaire à Berlin mais mon fils oui (1989). J'ai eu droit en tant que parent au "Train Militaire de Berlin" (il a été diffusé un documentaire intéressant à la TV sur ce train en 1994, à sa suppression). J'ai donc passé avec mon épouse et une de mes filles une belle semaine ensoleillée et merveilleuse, en pleine grève (exceptionnelle) des transports en mai 89 ou 90 (mémoire défaillante), entre parcs, monuments, Opéra et les commémorations de mai à la Caserne Napoléon.
Quelqu'un parle de photos des sous-sols du mess des officiers: sont-elles en ligne.?
Je garde de cette semaine un souvenir nostalgique mais très vivant. Mon souhait le plus cher est de retourner à Berlin un jour. La ville a paraît-il beaucoup changé...
Cordialement à tous les jeunes "anciens"...
2
jcalessandra@gmail.com Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
3 avril 2011 à 20:28
Bonjour

A ma question de Février 2011 ( et non 2010 ) , à savoir comment mettre une photo en ligne , je n'ai pas reçu de réponse et ne peux donc pour l'instant vous montrer ce sous-sol...
1
Bonjour
Moi aussi je suis passé par Berlin au 46 ieme d'infanterie en juillet 1968 classe 2A jusqu'en octobre 69 c'est à dire 15mois je n'ai que des bons souvenirs même si il y en a dû en avoir de mauvais aussi (stage commando par exemple) ensuite affecté à la réparation du petit armement avec un adjudant assez sympa dont je ne me souvient pas du nom, si d'autres sont passés à la même période merci de me contacter
0
Bonjour l’ancien !
Moi 69 2/A Commandement à la 11ème.
Vas sur le site de l’aaaffb, tu retrouveras peut-être des anciens de ta classe ?
Bonne continuation.
***@***
2