Faut-il se faire vacciner pour aller en Allemagne ?

Utilisateur anonyme - 31 mai 2010 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2011 à 08:11
merci de me répondre, s'il vous plaît c'est un devoir pour le collège et j'ai besoin de réponse, merci d'avance
A voir également:

47 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 09:45
Pour y "séjourner", je ne pense pas (je n'en suis pas certain), mais pour juste "y aller" pour bosser, faire un séjour de quelques jours (excursion, vacances...), moi l'Alsacien je peux vous répondre que nous traversons la frontière presque quotidiennement ! , aussi banalement que les Parisiens prennent le métro.... Alors imaginez s'il fallait se faire vacciner à chaque fois ou chaque jour qu'un frontalier va bosser ou faire ses courses en allemagne.... Il n'y a même plus de frontière ! ....alors se faire vacciner..... Je suppose que les vaccins obligatoires sont les mêmes que les vaccins obligatoires en France..... Lorsque en août dernier, j'ai eu un accident en allemangne, le doc m'a juste demandé (routine) si j'avais le vaccin du tétanos à jour....
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 10:28
Pour les vaccins ce sont les mêmes obligations qu'en France.Vous pouvez demander à votre CPAM(sécurité sociale)la carte Européenne d'Assuré de la Sécurité Sociale ce qui peut vous permettre une prise en charge plus efficace en cas de soins médicaux.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 11:12
Bonjour,  s'il existe un vaccin contre le pessimisme et la mauvaise humeur, c'est celui là qu'il vous faudrai pour votre sejour chez nous. (Je suis ici depuis 40 ans) À propos Mme Merchadou-Kunze, pouvez vous me dire où se trouve le "c cedille" sur le clavier allemand ?
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 11:29
Négatif. L' Allemagne c'est pas l'outre mer, ni l' Afrique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 14:19
La question "Faut-il se faire vacciner ?" peut signifier deux choses différentes : --- Faut-il se faire vacciner pour répondre aux exigences de l'Administreation ? --- Faut-il se faire vacciner pour préserver sa santé ? La répponse à la prelière varie selon les pays. Pour le cas d'un voyage de France en Allemagne ou d'un séjour en Allemagne, elle est très simple : NON. La réponse à la deuxième vaut pour tous les pays, et elle est identiquement simple : NON. Les biologistes et les épidémiologistes ne sont pas d'accord entre eux sur une éventuelle efficacité des vaccinations dans la prophylaxie de certaines maladies contagieuses ou considérées comme telles. Il semble même que des campagnes de vaccination soient à l'origine de certaines épidémies iou de l'apparition de certaines maladies nouvelles (la question se pose sérieusment à propos du sida).. Quoi qu'il en soit, les accidents, en partie imprévisibes, queprovoquent les vaccinations sont d'une gravité telle qu'il est certainement déraisonnable de se laisser vacciner ou de lauisser vacciner des enfants. On trouvera d'assez nombreux renseignements, y compruis sur les aspects législatifs et règlementaires, en consultant le site "infovaccins" (http://www.infovaccin.fr/presentation-de-la-ligue.html). Je vous recommande de vous reporter aussi, parmi d'autres, à l'adresse suivante : http://aluminiumetvaccins.e-monsite.com/accueil.html.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 15:10
NON!
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 15:17
Etre simplement a jour de vos vaccins.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 15:34
qu'est-ce-que je me marre à vous lire tous ! moi, j'ai la patate et le moral qu'à vous relire ! Revenons à nos moutons ! non, il ne faut pas de vaccins SUPPLEMENTAIRES à ceux que vous avez déjà, si, du moins, vous êtes à jour !
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 15:55
Repose la question telle qu'elle est écrite dans l'exercice, car je ne pense pas que le prof soit si débile de poser une question pareille. Car évidemment ça vexerai les allemands si on devait tous se faire piquer contre le paludisme, la fievre jaune, le cholera, la diphtérie ou autres pour aller visiter Berlin ou manger une bonne choucroute.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 16:08
bonjour je suis allée en allemagne en novembre dernier et je n'ai eu aucune obligation de vaccin.bon séjour et amusez vous autant que nous
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 16:12
Uniquement contre la grippe à bière.

0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 18:22
Merci à tous pour m´avoir fait rigoler un peu aussi... ;-) Mais Catherine, osez-vous aussi dire aux allemands que la choucroute est une spécialité alsacienne ? Par contre, merci pour la cédille... je vais essayer de la trouver aussi ;-))) Si la prof exige absolument un vaccin... peut etre (vous avez les circonflexes aussi, Catherine ?)contre les tiques, selon la région... Amicalement. Anne-Catherine/Allemagne
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 18:57
.......allez ! ......CHOUCROUTE pour tout le monde ! ( avant la mise en bière - - )

0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 19:30
....la réponse de Denis a fondu dans le Riesling ! !!
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 19:54
....en " Bi - cannes "

0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 19:57
.....en bécane

0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 21:01
Pour l'Allemagne pas de vaccin en dehors du DTPC que tu as dû faire en rappel il y a moins de 10 ans (sinon à refaire) Valérie
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 21:37
non j'y suis allez deux fois !!!
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 21:53
L´Allemagne est un voisin de la France. Il n´y aaucun dépaysement si ce n´est culinaire pour les bons franchouillards. Quelle question!
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 23:06
bonjour étant mi allemande et y allant régulièrement voir ma famille je vous confirme qu'il n'y a pas besoin de vaccin pour aller en allemagne bon séjour là bas
0