Qui est déjà parti en Irlande ?

Utilisateur anonyme - 28 févr. 2010 à 19:00
 mel - 4 mai 2011 à 11:04
j'aimerai partir une semaine mais ne sait pas du tout à quelle période.
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 10:52
si tu peux partir dès mars, la saint patrick est le 17 mars
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 11:25
Bonjour, j'y suis allée en octobre 2007, dans le Connémara, il faisait très beau. Mais je pense que si vous y allez pour la st Patrick ce ne sera que mieux. Le premier jour, nous sommes allés à Galway, c'était un samedi, tous les jeunes faisaient la fête + repas dans pub jour de match, on s'est régalés. Nous avons passé une bonne soirée. Il faut aller visiter, voir la lande, les moutons & les boucs, dormir dans les B&B, les pensionnats de jeunes filles qui sont en uniformes, les lacs & manger la bonne soupe, boire la Guinness qui n'a rien a voir avec celle que l'on a chez nous. J'aimerai y retourner ...Bon voyage. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 13:29
Bonjour, Je suis allée en juin en Irlande et j'ai attrapé un coup de soleil !!! temps magnifique. C'est trop beau et les irlandais sont si gentils ! B&B surtout ! Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 17:11
Bonjour, j'y suis aller début mai et j'ai vu un pays magnifique. Dublin, Cork, Limerick sont de belles villes et les campagnes valent le détour. Ton voyage devrait te laisser des souvenirs impérissables...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 17:43
bonjour, moi un habitué de l'Irlande , nous y allons tous les ans , et encore cette année sans hésiter la meilleur période mai, juin généralement c'est la moins pluvieuse et tout est en fleur, et surtout moins de monde quand juillet août., bon voyage
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 18:27
Avril - mai - juin, c'est moins pluvieux qu'en juillet-août, mais aussi un poil plus frais. Et n'oublie pas qu'il peut te pleuvoir dessus n'importe quand ou presque. En tous cas, c'est très joli et, pour y avoir vécu, les gens sont charmants.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 18:37
j'ai été en irlande de 94 à 99 puis de 2002 à2004.c'était en aout ou septembre ou octobre ,j'ai eu tout les temps mais toujour un peu de soleil et de grand arc-en-ciel.si vous aller à DUBLIN passée pas new grange .et au sud :glendalough .du coté de KILLARNEY il ai possible de faire un circuit en taxi ,caleche,et barque avec retour en taxi dans le gap of dunloe au superbe paysage et traversée des lacs avec une arrivée près de ross castle .la péninsule de DINGLE ai tres verdoyante et il y a la minuscule église en forme de coque de bateau renversée du début du christiannisme en irlande:gallarus oratory .si vous allez au donegal profitée pour faire un aller retour en irlande du nord voir un site fantastique: La Chaussée des Géants
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 18:43
J'ai visité l'ouest et le sud de l'Irlande début août. Temps frais et pluvieux. Pas question de prendre un bain de mer ! Mais peu importe le temps qu'il fait. Ce pays est chaleureux et offre de magnifiques paysages : des falaises vertigineuses, des sols lunaires (surtout dans le brouillard si vous aimez une atmosphère fantastique !), des vestiges anciens... Et des moutons ! Sans oublier les pubs et leur ambiance joyeuse. Oui il fait bon vivre en Irlande. Moi c'est sûr : j'y retournerai un jour.

0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 22:16
J' y suis alle 2 fois en Mai et en juin .Je ne reve que d'y retourner.La premiere fois j' ai fais un autotour du burren (Nord Ouest) jusque cork(Sud Ouest) en passant par the ring of Kerry et la peninsule de DingleJ'ai eté epoustoufle par ces paysages et ces bords de mer restés a l'etat naturel.Lors de mon 2 eme sejour jai silloné autourdea Killarney et comme le disait une autre personne "The Gap of Dunloe" en caleche et retour en bateau a travers les lacs est vraiment inoubliable.Je te conseille de loger chez l'habitant les Irlandais sont vraiment des gens chaleureux content de voir arriver des Francais chez euxVas y sans hesiter meme si tu as quelques fois de la pluie.Les 4 saisons dans une seule journée ca a aussi son charme Et le soir boire une guiness en ecoutant ces musiciens Irlandais dans un petit pub cela ne s'oublie pas
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 08:46
nous sommes allés en 1994 en Irlande en Juillet, un peu de soleil, beaucoup de brume et assez froid (plutôt le pull irlandais que le bikini) location d'une voiture à l'aéroport Dublin è Galway et toute la côte en remontant vers le Nord. Toutes nos nuits en B and B petit passage par l'Irlande du Nord pour aller jusqu'à CAVAN (ville jumelée avec la notre) Excellent souvenir. à Dublin, nous étions chez un ami irlandais marié depuis avec une jeune fille de Rodez. Nous avions prévu d'y retourner cette année mais ce sera la CORSE. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 09:30
nous y sommes allés en septembre 2009 et en juillet 2002 c'est trop beau . on aeu du beau temps. on a loue un camping car et on a longé la côte et c'est genial.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 13:53
J'ai fait un voyage organisé en Irlande en aout. C'est un pays superbe et très accueillant. J'ai adoré le parc et le château de Bunratty (Comté de Clare). Je ne regrette aucun moment passé dans ce merveilleux pays.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 19:08
J'y suis allé 7 jours en avril, et j'ai eu beaucoup de chance: ciel dégagé, 1 seul jour de pluie dans le Connemara et la viste de tourbières. La "surprise" est qu'avec 19 degrés, c'est canicule pour les irlandais. Les resto et bars ouvrent en grand portes et fenêtres. A ne pas louper les falaises de Moher. Ne pas louper aussi la Guiness pression et l'Irish coffee (avec modération). Ceci dit, avril c'est un peu tôt car la nature n'est pas encore complètement sortie de son hivernage. Certaines prairies sont déjà vertes, mais d'autres champs sont encore de cette couleur beige. Mai ou juin devraient permettre de mieux profiter de la nature. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 21:23
Rien ne vaut une virée à DUBLIN en février ou mars pour le tournoi !!!!!

0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 09:56
Bonjour , nous avons loué une petite voiture(les routes ne sont pas larges et attention conduite à gauche) à l'airport de Dublin et nous avons visité de B and B le tour de l'ile en passant par l'Ulster pendant 2 semaines. C'etait la 2eme quinzaine de mai 2006 ,si je repartai je choisirai la 2 et 3 eme semaine de juin , il pleut comme en bretagne, et 15 jours c'est un peu court pour apprécier ce magnifique pays de légende .les petits dejs du Band B sont copieux ,un casse croute à midi et un bon repas à 6 ou 7hsuffisent.Les visites ne manquent pas et ma passion des mégalithes à été comblée. ne manquez pas la statue de Janus 6 siecles BC dans l'ile de Boa en Ulster.La langue anglaise domine,pas de dépaysement pour la monnaie,sauf en Ulster,Pays très accueillant,Bon voyage. Fanch

0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 08:09
Bonjour, moi j'étais partie en septembre. J'ai eu de la chance, il n'a plus qu'une journée. J'avais emprunté à qq'un une petite voiture. Ce qui est bien, en dehors de Dublin, on ne peut pas se perdre sur la route, à chaque fois y'en a qu'une... A faire absolument : les lacs du Connemara !!! magnifique. J'étais quand même déçu car à plein d'endroit c'est impossible de se promener dans la campagne, car c'est surtout des champs à perte de vue qui sont tous cloturer par des petits murets avec des moutons dedans ! Dublin, Galway, c'était super. Côté nourriture, bof. Tout coûte cher et surtout les B & B ! mais l'accueil est super.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 21:19
Bonjour, Je suis partie en Irlande en Août, nous avons eu un temps superbe. Nous avons réservé avant le départ le vol d'avion avec arrivée à Shannon, une voiture de location et effectué les réservations de B and B . Il y a des B and B partout et même sans réservation avoir un toit pour la nuit n'est pas un problème. A voir absolument : le Kerry, la péninsule de Dingle, Les falaises de Moher, le Burren, Galway et le Connemara, les paysages sont à couper le souffle !!! J'étais moyennement emballée avant de partir, je suis revenue avec des étoiles plein les yeux, amoureuse de l'Irlande et n'ai qu'une envie, celle d'y retourner. Je suis à ta disposition si tu désires plus d'informations.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 21:30
je suis alle en irelande le 10 fevrier 2000, et ne suis jamais revenu en france, j y ai tous trouve, fortune, boulot, joie de vivre, un peuple tellement accueillant, des paysages ahurissants, une vie apres le boulot, j en passe et des meilleurs...............je reste a votre dispo pour tous renseignements
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 10:01
Bonjour Petit séjour en Irlande l'année dernière en avril. NOus avons eu beau temps avec du soleil (et oui ca arrive), seulement trois jours de pluie en 15 jours. Tout est à voir, mais plus particulièrement, le RIng of Kerry, les Cliffs de Moher, le Donegal, DIngle et bien sur le Connemara. Gens charmants, repas correcte (à essayer : énoorrrme pomme de terre, fourrée de haricots et recouverte de cheddar, je te garantis qu'après cela tu n'as plus faim), guiness n'en parlons pas (je suis une fan). Mon seul regret, nous sommes partis en famille avec mon mari et mon fils de 10 ans. Nous n'avons pas pu profiter de l'ambiance des pubs le soir, interdit aux mineurs à partir de 18h. Une bonne adresse de B&B dans le connemara : The Arch à Cliffden. Pour les fumeurs comme moi, petit salon extérieur, avec chauffage et musique. A voir dans le comté de LImerick, le Bunratty park. Ne pas oublier, les lough (étendu d'eau qui disparaisse à certaines périodes de l'année). Attention au loc de voiture, réservé à l'avance par internet, ils ont tendance à rajouter des options (très cher et pas vraiment utile), ce qui remonte la note. A voir, sur ma fiche des photos d'Irlande, d'autres sont prévus. Et j'espère bien y retourner, pour en voir plus.

0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 17:03
Bonjour, Je suis allée en Irlande 2 fois, il y a longtemps, en 86 et 94 mais depuis quelques temps, je n'ai qu'une envie : y retourner ! Je garde un magnifique des paysages et de l'accueil des irlandais. si vous n'êtes pas une obsédée du soleil, ce pays ne peut que vous plaire sinon c'est que vous êtes bien difficile.

0