Peut-on visiter l'Irlande en camping car. Y a-t-il des aires de services et de s [Résolu]

Utilisateur anonyme - 21 sept. 2010 à 21:55 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 28 janv. 2011 à 18:31
Nous prévoyons en 2011 de visiter l'Irlande avec notre camping car.Notre souci est de trouver les endroits ou nous pourrions stationner.Ou peut-on s'adresser pour obtenir ces renseignements.Je ne maîtrise pas très bien l'englais, est-ce un obstacle?
Afficher la suite 

12 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 5 oct. 2010 à 17:46
+24
Utile
nous l'avons fait cet été, mais en camion aménagé, moins large car les routes sont tres tres étroites!tres peu d'aires de service, mais plein d'eau a volonté dans toutes les stations essence toujours bien accueuillis,sinon, des endroits pour la nuit, nous, c'était souvent, comme dans d'autres pays des petites places d'église, voire parking super marché, mais en toute tranquilité, les irlandais sont tres chaleureux, et tjrs prets a aider.Un truc tout bete par contre : on se trimbalait souvent avec notre sac poubelle:il n'y a pratiquement pas de bennes publiques! il reste aussi les campings qui offrent des services, mais c'est tres cher (tout est tres cher la bas) prévoyez des provisions : la nourriture est hors de prix!mais, vous ne regretterez pas ce voyage : c'est splendide, et tellement vivant! ns y retournons l'an prochain! (écrivez a l'office du tourisme irlandaid, vs aurez plein de doc) bon voyage!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2010 à 11:56
+5
Utile
on a trouvé pleins d'endroits sympa pour passer la nuit,

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 sept. 2010 à 09:19
+1
Utile
http://www.camping-car.org/index.php?page=aires/accueil consulte ce site, il y a une liste de stationnements et aires der service de plusieurs destinations.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2010 à 11:53
+1
Utile
pas d'aires de camping cars , faut aller dans les campings, routes étroites et en mauvais états mais on roule à 50km/h. sinon pays merveilleux et les irlandais sympa.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 25 nov. 2010 à 17:49
+1
Utile
Nous avons passé 3 mois en Irlande en sept, octo, et nov 2009 avec notre camping car poids lourd...Nous nous sommes basés uniquement sur les camping mais les irlandais sont très sympa et vous laissent sur les parkings d'église, de piscine, parc de sport sans problème...Leurs routes sont belles, nationales, départementales comme nos nationales, mais d'autres plus petites et étroites, ring of Kerry, péninsule de Dingle. Mais nous avons tellement aimé, que nous avons programmé 6 mois en 2012 cette fois à partir du printemps. Petite précision, nous avons eu 3 mois de beau temps, presque pas de pluie, et plus souvent la nuit!!! bref on a été gâté. N'hésitez pas à vous arreter en demandant l'autorisation, c'est la moindre des choses... Ce printemps 2011 nous partons en Ecosse...Bon voyage, je sais que vous allez adorer!!!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 25 janv. 2011 à 09:56
+1
Utile
pas de problème de ravitaillement, même bouffe que les anglais et des supermarchés partout. on peut aussi manger au pub.nous n'avons rencontré aucun problème. et nous y retournerons.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 25 janv. 2011 à 17:17
+1
Utile
tres tres peu, les seuls trucs ce sont les stations services ou l'eau est gratuite et les pompistes tres serviables et aimables (comme tous les irlndais!)les routes sont tres étroites, avec notre camion améngé, nous avons eu du mal, lors, avec le c c...!mais, il faut y aller, c'est trop beau! et la population irlandaise est trop sympa? ps de flics ou de radars sur les routes car on respecte le code!!!llez y n'ayez pas peeur de vous garer, pour la nuit dans des petits villages, sur un parking, ce ce que l'on faisait. Méfiance aux abords de dublin, galway, ou autres grandes villes (comme partout) bon voyge!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 28 janv. 2011 à 18:31
+1
Utile
Bonjour Pierre, considère que tu peux te garer un peu où tu veux. L'irlande n'est pas la France. Du moment où ton véhicule ne gène pas et que tu ne restes pas 3,4 jours à la même place, on ne viendra pas te dire grand chose. Tu peux te garer sur le parking des églises ou des pub, au moin tu n'as pas loin à faire si tu décide de gouter les produits du terroir sans trop de modération, lol ! Par contre je n'ai pas de renseignements consernant la vidange des eaux.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 23 sept. 2010 à 20:51
0
Utile
ouille ouille et bah bon courage jy suis aller l'annee passer une grande galere et si en plus vous n'arrivez pas a maitriser la langue ni la comprendre ni aller pas du tout car il y a l'accent en plus . Bref, les chateaux sont magnifique enormement de verdure et se sont les pro pour preserver leur environnement donc pour trouver des aires bon courage sur 350 kms je nen ai vu une seule.Les maisons sont toutes blanches voir beige.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 08:30
0
Utile
nous avons decouvert l'irlande en voyage organise, c'était formidable.nous aimerons y retourner en camping car mais ce sera certainement avec un organisme de voyage organisé et guidé : pas de souci d'organisation des questions matérielles et découvertes d'un max de belles choses en toutes sécurité...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 janv. 2011 à 18:17
0
Utile
Tu peux te stationner un peu où tu veux, les Irlandais ne sont aussi embêtant que les français, ne t'inquiète pas pour ça du moment où ton véhicule ne gène pas et que tu n'y restes pas pendant plusieurs jours, ils sont plus cool les irlandais !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 24 janv. 2011 à 00:30
-1
Utile
L'Irlande est magnifique ... surtout en camping car mais il ne faut pas qu'il soit trop long .. les routes sont étroites et sinueuses - pensez à prendre beaucoup de ravitaillement car la vie est chère mais ils ont un lait et du beurre frais extra ...les irlandais sont chaleureux et prêts à rendre service .... nous n'avons pas vu d'aires de services et avons stationné comme certains "copains" là où on pouvait mais çà vaut le coup - bonnes vacances
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme