Avez-vous voyagé en camping-car en Irlande ?

Signaler
-
 Lesavoyard -
Avez-vous voyagé en camping-car en Irlande ? Cela vous a-t- il posé des problèmes particuliers ?

13 réponses


Je ne te le conseillerai pas! J'ai été en Irlande de l'Ouest mais avec une voiture en location . Déjà qu'il n'est pas évident de conduire à gauche avec une voiture adaptée (volant à droite) cela doit être coton de conduire un camping-car avec le volant à gauche. de plus des coins merveilleux sont accessibles par des routes étroites où il est difficile de se croiser en voiture,les campings-car ne pouvaient y aller et c'est bien dommage.
pour l'avoir fait de Corck jusqu'à Sligo en longeant la côte, certes routes étroites, il faut être vigilant, surtout dans le Connemara où les moutons sont en liberté et s'autorisent à traverser la route, mais autrement c'est très agréable et l'avantage du camping car est de pouvoir s'arrêter où l'on veut, suivant l'envie, de beaux paysages. Bonne route

Adeptes du fourgon, nous n'avons pas eu de problèmes particuliers en Irlande. Les irlandais sont en général calmes au volant et compréhensifs si on hésite un peu. La seule chose, c'est que les petites routes sont souvent très étroites, parfois entre des murs, sans beaucoup de possibilité de croiser ou de faire demi-tour. Mais les paysages valent bien quelques marches arrière. Nous avons trouvé peu d'endroits propices au "sauvage" et avons dormi le plus souvent dans des petits terrains de camping.

Eire, pas en France !
NON, pas de problème a l'époque nous pouvions dormir et nous arreter ou nous voulions. pas de problème pour trouver de l'eau (et bien sur de la bière) les irlandais sont très accueillants et nous avons passé un très agréable voyage. nous y retoournons le 3 mai prochain en cc.
Messages postés
1537
Date d'inscription
mercredi 26 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2012
4
Bonjour,

Suivant les coins, ce n'est pas pratique, vu l'état des routes (étroitesse et bosses). Faut voir aussi le côté "gêne" pour les autres automobilistes.
Cela dit, les bus y roulent donc ce n'est pas impossible.

Effectivement, on y roule à gauche, donc voir si cela vous perturbe.

Cordialement.

jamais en camping-car, mais je suis allee plus de 20 fois en Irlande, et les routes du Kerry et du Connemara ne sont guere adaptees a ce vehicule. Je demande en general la plus petite voiture possible !! il vous faudra un co-pilote attentif car la conduite a gauche ne facilite pas les choses. Cela dit les Irlandais sont tolerants.
Bon voyage
Avec un camping car de petite taille , type VW transporter, Renault trafic ou master, c'est un paradis = routes étroites mais des coins magiques pour dormir. Avec un camping-car + gros celà me paraît idiot ( inconfortable, gène des autres, impossibilité d'accéder à tous ces bords de mer magiques !)
aucun problème on peut dormir partout les gens sont sympas les routes du bord de mer ne sont pas trèe large
Je n'ai jamais eu l'occasion de voyager en camping-car en Irlande mais j'y habite depuis bientot 2 ans. Certaines routes, telles que par exemple la Causeway Costal Route qui va de Belfast a la Chaussee des Geants est interdite au Camping-car. Lorsque vous avez des routes qui longent les falaises et donc etroites comme dans la peninsule du Dingle il est fort probable que vous ne serez pas autorise a passer. Et c'est bien dommage car les paysages sont magnifiques, mais rassurez vous aussi l'arriere pays n'est pas mal non plus!

Bon voyage a travers ce pays superbe qui vous reserve bien des surprises!

Benedicte

oui l'année dernière et c'était génial. On trouve souvent des endroits cools pour faire du camping sauvage et les gens sont très sympas. Bien sur que les routes sont parfois un peu étroites et il faut se faire à la conduite à gauche, mais tout s'apprend. L'Irlande nous a beaucoup plu. Ca vaut vraiment le coup d'y aller. Et les pubs sont sympas comme tout. Quand à la guinness c'est de la poésie !!!!
Bon voyage
avons voyagé 3 semaines en c.c en irlande sans problème (petit c.c.) mais assez difficile de faire du sauvage ! barres de hauteur très présentes même pour visiter certains sites!!!!!!!!
les irlandais sont dans l'ensemble très accueillants , et l'irlande est magnifique même sous la pluie
bon séjour
Avons fait toute la République d'Irlande en 2016 avec notre Mc Louis (7.50m) Aucun probleme si ce n'est que les routes sont parfois très étroites mais les Irlandais sont cools. Le plus gros soucis en Irlande: tous les parkings et aires au bord des routes ont des barrières de gabarit (la chasse aux nomades) donc pratiquement impossible de s'arrêter. Sinon pays et habitants supers !