VACCINATION FIEVRE JAUNE OBLIGATOIRE ou PAS

Utilisateur anonyme - 28 nov. 2009 à 14:30
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2010 à 21:11
Nous souhaiterions partir au SENEGAL en 2010 ( SALY sans doute) avec un tour operator La VACCINATION FIEVRE JAUNE est- elle obligatoire ou simplement fortement conseillée compte tenu que nous ne sortirons des excursions proposées
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 10:28
Sommes allés en famille ( 2 adultes 2 enfant 9 et 11 ans) vaccins pas obligatoires si durée du voyage inférieure à 15 jours mais tout de même conseillés. Ne jamais boire l'eau courante et pas de glaçons dans les verres sauf s'ils ont été fait par de l'eau minérale et par vos soins. Restez vigilant envers les locaux... ! ils sont tres hospitaliers mais tres collants !
3
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 11:13
Bonjour , la vaccination fièvre jaune est " fortement conseillée" . Pour info nous sommes allés au Sénégal en janvier 2009, à Saly, le traitement anti-paludéen n'est pas nécessaire pour cette période.Cordialement J.C.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 18:01
je pense que la vaccination contre la fievre jaune est obligatoire;le traitement contre le palu ne l est pas ;a voir suivant la saison .j y suis allee il y a quelqes annees ;jai sejourne au domaine de nianing,magnifique je le conseille rine a voir avec les hotels de sally bon voyage
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 10:51
J'y suis allé en 2003 (à SALY) et il est préférable de se faire vacciner de plus il n'y a pas d'effets secondaires un traitement antipaludisme commencé en amont du voyage est également conseillé et les vaccins hépatite également. Le pélerinage de La mecque est porteur de nombreuse maladies et le sénégal à 90% musulman n'est pas épargné. En clair, voyagez couvert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 13:42
Nous y sommes allés en 1998 et vaut mieux se faire vacciner contre la fièvre jaune. Le traitement contre le palludisme est fortement conseillé aussi. Bonne vacances !!
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 oct. 2019 à 15:43
Bonsoir, la vaccination est obligatoire et n'a aucun effet secondaire. Par contre le traitement contre le paludisme est conseillé mais pas obligatoire. Elle a des effets secondaire : tourista garantie.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 22:01
Je suis partie en octobre 2008 et je n'ai eu aucun vaccin (pas obligatoire). Je n'ai pas été malade ni au Sénégal ni depuis mon retour. C'est un super pays, bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 19:58
bonjour je suis allez au senegal en 2008 le vaccin n est pas obligatoire mais fortement conseillé.comme les medicaments contre le paludisme.moi j ai pris malarone et j ai bien supporté .je vous souhaite de bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 20:14
bonsoir je suis allee 2 fois au senegal qui est un pays superbe je me suis faite vacciner par precaution mais par contre je n'est pris aucun medicament mais j'ai bu du schewppe matin midi et soir et ceci remplace les medicaments ne pas hesiter a visiter les dispensaires les ecoles de brousses et surtout si vous avez des vetements stylos ou medicament qui ne vous servent plus chez vous n'hesitez pas faite en profiter les villages bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 18:35
Bonsoir Si c'est la 1ere fois que vous allez au Sénégal, je vous conseille très fortement d'aller au Domaine de Nianing ( vendu par les agences de voyages Jet Tour ) c'est un club de type Eldorador rassurez vous je n'y pas d'action , simplement un fidèle client qui va dans ce Domaine magique depuis 11 ans à 18 reprises et comme je ne sois toujours pas lassé , j'y retourne 15 jours en Janvier en dehors des vacances scolaires bien evidemment . si vous tapez dans la barre Google " Domaine de Nianing" vous trouverez des infos sur ce Domaine avec les cases en guise de Chambre réparties sur un parc de 120 Hectares. Enfin mon propos n'est surtout pas de critiquer la Station Balnéaire de Saly mais c'est en quelque sorte comme Hammamet , le lieu de villégiature pour touristes avec un peu de béton...faites 30 Km de plus et vous arrivez à Nianing, il n'y a pas de comparaison en terme de rapport qualité / prix / accueil Simplement l'avis d'un passionné des vacances au Sénégal avec sa population oh combien agréable et accueillante à condition de ne pas se laisser trop accaparer Quant au Vaccin contre la Fièvre Jaune, utile mais pas indispensable , à l'inverse n'hésitez pas à prendre l'antipaludéen " Malarone" et eviter le Lariam qui provoque trop souvent des effets secondaires A votre disposition Jacques LYS

0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 14:42
bonjour, Je préfère M'Bour qui est plus typique.Je vais dans une auberge : Campement l'Espèrance voici le site http://campementesperance.blog.mongenie.com/ bon séjour
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 21:11
La vaccination pour la fièvre jaune au Sénégal n'est pas une obligation Cependant, les douaniers à l'entrée ont une propension non négligeable à apprécier les bakchichs, et la vaccination (et son certificat correspondant) sera plus efficace contre les vaccins africains pratiqués de force que contre une improbable fièvre jaune C'est sans doute la meilleure raison pour "recommander" le vaccin en France Dominique Prost
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 21:11
La vaccination pour la fièvre jaune au Sénégal n'est pas une obligation Cependant, les douaniers à l'entrée ont une propension non négligeable à apprécier les bakchichs, et la vaccination (et son certificat correspondant) sera plus efficace contre les vaccins africains pratiqués de force que contre une improbable fièvre jaune C'est sans doute la meilleure raison pour "recommander" le vaccin en France Dominique Prost
0