Je pars en inde à la foire de pushkar en novembre

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 mai 2010 à 11:42
 seveine - 14 déc. 2012 à 10:13
Avez-vous déjà fait ce voyage ?
A voir également:

11 réponses

Bonjour, Je ne pourrais pas, après sept séjours en trois ans exclusivement à Pushkar, te dire de ne pas aller à la Camel Fair. C'est un événement unique, exceptionnel. En fait c'est Kartik Purnima qui est le jour le plus beau du pèlerinage. C'est le jour de la Pleine Lune du mois de Kartik, le lendemain les chameaux partent et le pèlerinage se termine. En plus, suite à sa vidange et à deux ans de "curage", le lac est maintenant bien rempli par la dernière mousson (téléphoné à mes amis là bas ces jours-ci). Donc vas-y, fonce ! C'est magique. Pour ce qui est du logement les copains ont dit vrai, c'es cher, parfois les prix décuplent. Mais il y a des guest house un peu en dehors qui sont pas chères, même si le prix est forcé pour ces dates. Va voir NANOU GARDEN de la part de Roger, c'est à un Km du bazar mais c'est en pleine campagne, avec moins de bruit qu'en ville (infernal nuit et jour ;-)) et ça ressemble à Pushkar comme je l'avais vu il y a trente ans. Bon voyage en tous cas Bonne journée à tous...

1
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 22:45
Déja parti juste aprés la foire , super endroit mais attention aux difficultés pour se loger pendant cette période , il existait a l'époque des systèmes de tentes en plus des hotels. Bon voyage et Namasté
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 08:57
J'ai fait le voyage en 2008. C'est grandiose. Cette ville sainte où il est interdit de manger de la viande et de boire de l'alcool, seule ville consacrée au dieu Brahma, regroupe un immense marché aux bestaux, surtout dromadaires et chevaux. Mais aussi nous y avons rencontré des ascètes, des marchands ambulant et des groupes scolaires venus visiités le suel temple dédié à Brahma. C'est un lieu qui vaut le détour mais qui est loin des routes touristiques: la vie de l'Inde à l'état brut
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 09:09
Effectivement, Pushkar est un passage obligé, pour tout voyage dans le nord de l'Inde.. c'est assez impressionnant, avec tous ces temples, et ces chants le soir.. pas d'alcool et pas de viande : interdit en revanche, moi, je n'irai pas le jour de la foire aux chameaux, parce qu'il parait que c'est vraiment blindé de monde, et le prix des hotels grimpe

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'en suis à mon 36 eme voyage, je vais en Inde chaque année, je reste 3 mois chaque hiver et le Kerala en juin n'est vraiment pas la meilleure période. Si tu peux il est préférable d'y aller durant les mois d'hiver. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 12:54
Tu ne reviens pas indemne de Puschkar. Ville très chargée de religion . Effectivement, pas de viande, pas d'oeufs, pas d'alcool, mais aussi une ville ou tu ne dors pas (les temples, les fetes, les musiques se répondent, les unes commencent quand les autres s'arretent.........) Seul moment de répit magique : au petit matin sur les terrasses juste avant ou au début des ablutions sur les ghats. Lever du soleil et lumières incroyables. Attends toi à un monde fou, une foule dense, L'internaute précédent a raison : réserver l'hotel absolument, et vraiment le choisir , selon ce que tu cherches , car beaucoup deghest house très crades. Ce n'est pas grave, mais il faut le savoir (le réseau d'eau est compliqué, l'électricité aussi, etc;;;;. En revanche les gens sont adorables (nous avons été invités à un mariage : super ; c'est une ville très touristique avec plein de babas très cool, donc ils acceptent les touristes très simplement. Novembre : tu as de la chance, c'est après la saison des pluies donc moins de poussière, car la ville n'est pas carrossée, les faubourgs sont cradissimes et pauvrissimes et ce n'est pas l'écologie d'Auroville. C'est vraiment l'Inde. Très bon voyage. Moi je pars en février prochain dans lesud (kerala et autre) donc plein sud. Plus d'eau , plus vert, nouveau pour moi.

0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 16:02
J'envisage également d'aller en Inde en Novembre. A quelle date a lieu cette foire à Puskar?
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 01:00
bonjour cette année, la foire à Pushkar a lieu du 13 au 21 novembre et en 2011 elle aura lieu du 2 au 10 novembre.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 01:02
bonjour cette année, la foire à Pushkar a lieu du 13 au 21 novembre et en 2011 elle aura lieu du 2 au 10 novembre.
0
je reviens justement d'inde et je suis passée par cette ville fascinante qu'est pushkar. il faudrait déjà reserver une chambre d''hotel car les prix s'enflamment à cette période. je te laisse une adresse d'un hindou qui s'occupe de voyages et déplacements en inde avec un vrai professionnalisme. laisse lui un message en anglais pour ta demande et ta réservation dans un hotel à kunal
0
que dire de Puskhar,pour moi endroit fabuleux ou ce mêle modernise et tradition
je suis arrivé cette année le dernier jour de la foire et il faut dire que je n avais jamais vu autant de monde reuni en ce lieu.
je voudrais parler de l alcol en inde et a Pushkar .Les indiens boivent de plus en plus et pushkar n en est pas exenté ,pourtant j aime plus que tout cette endroit
hotel pas chère :sai baba havelli avec Fatou en maitre de lieu.environ 300 roupie la nuit avec un bon cuisinier
0