Qui a déjà été à Dharamsala?

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2008 à 17:00
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2008 à 10:30
Qui a déjà été à Dharamsala?
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 11:03
Bonjour. Ma soeur aînée y a habité deux ans si ce n'est trois d'ailleus et son mari est Tibétain et de la bas. Ils y retournent régulièrement. Si tu veux je lui demande si je peux te transmettre son mail et te le passer pour te mettre en contact avec elle. Elle est pour cette année rentrée sur Toulouse. Ce que je sais moi de Dharamsala c'est qu'elle y est chez elle la bas même si les conditions de vie sont toute autre qu'ici. Elle y a beaucoup médité (elle médite toujours) a rencontré des gens trés trés interessants a rencontré le Dalai Lama et y a beaucoup d'amis avec qui elle a noué des sentiments des plus profonds. Isys
1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:16
Je connais Dharamsala j'y suis allé il y a une dizaine d'années ! La cité du Dalaï_ lama...
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:36
J'y suis allé en 2005. Tu veux savoir quoi?
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 22:57
le dalaï lama est a Mc Leod Ganj environ 10km plus haut par la route. Il n'y a pas grand chose a voir à dharamsala la plupart des gens y prennent juste un bus pour aller a Mc Leod Ganj. Si tu cherche des infos je te conseil fortement le Lonely Planet (l'edition Inde du nord ) c'est un guide indispensable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 13:26
moi !
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 19:21
J'y suis allé en 96.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 21:23
Tu peux voir le recit de 2 de mes voyages a Dharamsala a l'addresse suivante: http://www0.rotary5340.org/foundation/alumni/philippe/index.htm C'est en anglais mais il y a des photos! J'y retourne le mois prochain. Philippe

0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 09:26
hello j y suis allée en 1979.....et jsutement le dali lama y était nous avions logé dans un peit chalet dans le bois un peu plus haut que Dharamsala et un ours furieux se baladait la nuit et nous faisait très peur..... Les gens y étaient super gentils et j ai assisté à un culte dans un monastère. Superbe souvenir
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 10:46
Bonjour Nous y sommes allés en 2004 pour rencontrer notre filleule tibétaine. Ayant vécu ces trois jours à Mac Leod et à la Tibetan School Children's pour leur fête des écoles avec la présence du Dalaï Lama nous avons néanmoins visité le principal temple de Dharamsala demeure du Dalaï Lama. Nous y sommes venus par la route depuis Shandigar 180 km effectués en 9 / 10 heures .
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 13:42
Salut moi je suis allée a madras puis pondycheri en fevrier 2003. C'estait super surtout on dormer (j y suis aller avec l'ecole) chez l'habitant. Ils se contentent de peu Franchement on s'imagine pas la chance que l on a. Voyage inoubliable ( 3 semaines)
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 janv. 2019 à 14:15
Merci pour vos réponses à tous, mon ami pratique le bouddhisme tibétain, c'est son rêve d'y aller, le plus aurait été d'aller au Tibet mais...
Nous souhaiterions aller chez l'habitant mais apparemment çà ne se fait pas!
On nous a parlé de Guest House à Mac Leod, qui pouvait venir nous chercher à l'aéroport, ce qui est bien car nous partirions en terre inconnu, nous voudrions connaître les habitants, leur façon, découvir une richesse humaine plus que les hôtels bon chic bon genre !
Si vous voulez m'apporter d'autres réponses, elles seront les bienvenues, surtout concernant le visa, par action visa c'est trop cher, mais nous ne comprenons pas toute la procédure, par rapport à la poste et tout le reste.
Encore merci.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 20:07
moi... cet ete... ville de pensee et d reflexion... un peu trop de pluie en aout...
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 10:30
Il ne faut pas s'inquiètér,tout est magique là bas. Pour dormir on peut se faire héberger pour quelques roupies à Dharamsala ,il y a de jolies petites maisons à flanc de collines tout autour de cette ville ou il y a des chambre à louer ,mais il faut chercher sur place . Dans les "tchai shop" la bouffe est excellente et pas chère ,enfin que de merveilleux souvenirs . Et puis il y a MacLodGange ,le bhoudisme et tout les touristes juste à quelques centaines de mêtre au dessus Avoir et a vivre (un petit peu) Bon .. ..si tu as des questions envoie un message .. ..et BON VOYAGE

0