Bonjour, je me rends dans le sud de l'Inde en juillet. Ce sera mon 6ème séjour e

Utilisateur anonyme - 24 mai 2009 à 23:53
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2009 à 13:09
J'atterris à Cochin et repars de Madras 4 semaines plus tard. Je suis déjà passé par Madras, Mamallapuram, Auroville, Pondichéry, Chidambaram, Rameswaram, Madurai, Kodaikanal, Munnar, Cochin, Periyar, Alleppey, Varkala, Bangalore et Puttaparthi. Je souhaite découvrir d'autres endroits. Le passage par Kanyakumari est il intéressant? Merci de vos conseils.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 15:31
Très étonnant !!!! Vous demandez des conseils pour un voyage en Inde alors que vous vous y êtes rendu déjà 5 fois ... Quelque chose m'échappe complètement ... Et puis quels conseils sollicitez-vous ? A propos de quoi ? Je pense qu'il faut être d'une grande précision dans les questions si on souhaite des réponses limpides !!!
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 16:10
Vous avez vu pas mal de choses déjà ! Je vous conseille les montagnes Nilgiris : Ooty (Udhagamandalam) avec la réserve naturelle (première biosphère mondiale), le petit train et le musée d'art tribal un peu en dehors de la ville. N'oubliez pas d'acheter des châles Todas et des bijoux en argent. Pour les temples, Thanjavur, Kanchipuram (ville de la soie et de la fertilité). Tirunnamavalai, siège de l'ashram de Sri Ramana. Palani, très beau temple dédié à Murugan en haut d'une montagne (vue superbe). Et pourquoi pas Thiruvananthapuram (Trivandrum) - pas vu mais il parait que c'est bien. Mysore peut-être pour le santal ? Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 17:33
bonjour a toi je suis allé a bangalore l'année derniere un merveilleux sejour je te connseille d'allé voir mysore et lson palais du maradja magnifique surtout le dimanche soir ou il est tout illuminé bon voyage amitiés

0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 18:38
Moi, je ne suis allée en Inde qu'une fois, dans le Tamil Nadu, par mes propres moyens, en faisant un séjour prolongé à Chennaï (Madras). De cette même ville, il est possible de faire des sorties d'une journée pour visiter les temples de Kanchipuram et Mahablipuram. Je suis partie à l'automne pour avoir moins de chaleur. Mais, je ne comprends pas de quels conseils tu as besoin. C'est un pays où je retournerais volontiers, moi aussi.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 07:24
bonjour! comme mr girard ,je trouve bizzare de demander des conseils alors que vous etes deja un habitué de ce merveilleux pays...... je trouve encore plus bizzare d'y aller en juillet (pleine periode de mousson ) j'etais encore dans le sud de l'inde ,il y a 15 jours et nous avions de jour comme de nuit entre 40 et 45 degres... les pluies arrivent a partir de juin...... mais si vous connaissez l'inde aussi bien que vous le dites , vous savez qu 'au tamil nadu, a part ,les temples extremement nombreux ,il n'y a pas grand chose...... quand au kerala , magnifique region tres verte , je vous conseille les croisieres sur les house-boats....personnellement, je prefere le nord de l'inde. cordialement.... (bon voyage )
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 08:55
de kottayam j'ai fait les backwatters en bateau, puis ,toujours dans le kerala limitrophe avec le tamil nadu, dans les montagnes à kumili (jungle, periyar wild life sanctuary, visite des jardins d'epices avec xavier, un indien d'origine portugaise, cheuveux tondus, moto, il a un magasin d'epices, il parle tres bien français; voir spectacle typique, faire randonnée à cheval ou éléphant...) après cochin et ses îles, dans le karnataka mangalore,hampi a beaucoup de grottes et temples à visiter; biensur goa est incontournable vers panjim tres belles plages, bonne bouffe, teuf assurée (traditionnelle ou full moon),tres eclectique, ne pas manquer le plus grand marché aux puces du monde à anjuna tous les mercredis avec hippies et un marché la nuit; voir cascade... dans tous les cas, va à chaque endroit dans une office du tourisme pour savoir quoi faire de plus interessant,mais surtout te fait pas avoir, tout le monde s'improvise guide. bonne route, je t'envie !!!!
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 19:10
bonsoir ami voyageur !! l Inde du Sud j ai adoré et surtout un séjour à Kovalam ou il y a un centre de soin de massage ahyrvedic si tu es un adepte c est tres reposant et tu auras de vrais massages dans la pure tradition ! et si tu es un adepte du yoga site chargé d'une super energie !! bon voyage pour moi ce sera cet ete le Bresil !! have a nice trip and Enjoy !!
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 23:21
Hampi au Karnataka... ce sont des vestiges, je n'y suis pas allée, en train ce n'est pas direct, en bus non plus faut changer 2 fois je crois. Kanyakumari j'ai bien aimé, bon tourisme oblige, il y a le coin des magasins où ce n'est pas facile de négocier. Il n'y a pas grand chose à faire mais c'est mignon et reposant (comme Rameshwaram ou Mahabalipuram). Il y a un memorial pour Gandhi et un pour un moine important dont j'ai oublié le nom... J'ai fait presque exactement le même parcours donc.. je connais pas le reste.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 21:58
Salut J'ai du mal à comprendre qu'au bout de 6 voyages en Inde que tu poses des questions. J'ai l'impression que tu te la joues un chouia A ++ JJ
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 13:09
ECOUTE 6 VOYAGES C EST TRES BIEN MAIS POUR CELUI CI JE TE CONSEILLE D ARRETER DE COURIR ET DE COCHER DES CASES DE LIEUX A FAIRE JE PEUX T AIDER A PREPARER ET MEME ORGANISER TON VOYAGE ET TON SEJOUR AU KERALA IL Y A DES TRIBUS DES LIEUX PERDUS DANS LES MONTAGNES QUI VALENT LA PEINE QUE L ON S ARRETE ET QUE L ON RESSENTE LES CHOSES SI TU AS BESOIN D AIDE JE SUIS A TA DISPOSITION
0