Où changer son argent en Inde ?

Résolu
Herve - 17 févr. 2011 à 10:18
 Den - 4 janv. 2018 à 18:54
Bonjour,

Vaut-il mieux tout changer à l'aéroport ? Ou petit à petit dans les banques ? Où trouver le meilleur taux de change ?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Bon je coupe court à tous ! La meilleure solution est de se rendre à GK1 à Forex Princess à New Delhi ... Les commissions sont nulles ou quasiment.

En France ou à l'aéroport vous allez vous faire avoir, et retirer dans les ATM vous payer une commission de 2.5% !!!
5
Merci
0
Quand j'y suis allée il y a maintenant 1 an et demi, c'est mon chauffeur qui changeait notre argent. Il arrivait toujours à obtenir un taux intéressant, si bien qu'à la fin du voyage, nous lui confions notre argent sans même vraiment regarder le change ! (Nous avions confiance.)

Je crois que le taux pratiqué dans les aéroports n'est pas si mauvais, surtout si, pour la suite de votre séjour vous n'avez pas de guide ou un local pour vous conseiller.
0
Bonjour,
Mon fils et moi partons pour l'Inde du Nord le 2 janvier prochain pour 2 semaines. J'aimerais savoir si tu as les coordonnées de ton chauffeur svp.. merci beaucoup
0
C'est une bonne alternative aux bureaux de change, en effet, car on peut se faire parfois arnaquer. Par contre, il se peut là-bas que l'on vous propose de changer "au noir" : je vous conseille vivement de refuser !
0
Diaph76 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 1
17 févr. 2011 à 18:49
Bonsoir, le plus facile est à l'aéroport en arrivant et le taux de change est le plus intéressant, si vous faites un circuit avec un T.O les hôtels pratiquent le change également sans que cela soit trop excessif et en plus c'est très pratique, vous pouvez faire votre transaction pendant le chargement des bagages. En Inde les banques ne se trouvent que dans les grandes villes, il n'y a pas comme en France des banques dans les petits villages.Bon voyage.Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
irene feron Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011
6 déc. 2011 à 20:00
partout tu as des changes l'aéroport n'est pas le mieux mais je change un peu pour le taxi et avoir un peu d'argent sur moi et toujours prendre en arrivant le taxi prépayé cela évite de te faire avoir en général tu l'as à côte du change en sortant de l'aéroport
bon voyage
0
il est inutile de partir avec du liquide; il suffit d'aller au distributeur de billets avec sa carte bancaire.... et comme en france vous aurez du cash !!! no problem
-2