Certains d'entre vous ont déjà participé à des activités humanitaires à Mada et

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 août 2010 à 13:15
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2010 à 17:08
Certains d'entre vous ont déjà participé à des activités humanitaires à Mada et auraient des contacts ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 23:02
Bonjour, je suis allée à Madagascar en novembre dernier. J'ai été accueillie par un tour operator local (en fait un français associé à un italien) qui développe des projets humanitaires. Son nom Aventures Océanes ou Aventure Océane, ils ont un site à leur nom. Bonne chance Véronique
1
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 11:24
bonjour je sais combien de personnes vivent dans la misère à mada il faudrait vous mettre en relation avec le père pedro qui oeuvre pourr le bien de ces habitants bon courage
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 11:27
Merci pour votre réponse. Seriez-vous comment le contacter ou du moins dans quelle ville il résident?
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 20:39
Il me semble que c'est lui qui, il y a une dizaine d'année, s'occupait des habitants d'Antananarivo ( la capitale de Mada) qui (sur)vivaient des déchèteries à ciel ouvert.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 09:26
Bonjour, si tu n'as pas encore vu, www.perepedro.com
0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 09:51
Il y a aussi l'asso Graines de bitume qui, depuis 2000, a pour objectif de favoriser la réinsertion scolaire ou professionnelle de jeunes en situation difficile d'Antananarivo qui en expriment le désir. Ainsi Graines de Bitume leurs donne accès aux besoins fondamentaux : # les soins (médecin présent deux fois par semaine), # l'hygiène (douche et lessive), # une alimentation équilibrée (un repas et un goûter par jour), # une éducation civique et morale. Leur donner une chance de réaliser leur projet de vie : # Activités d'éveil pour les plus jeunes, # Accès à la scolarisation dans les écoles publiques de leurs quartiers : soit pour initier une scolarisation, soit pour reprendre une scolarisation interrompue à cause de la situation économique et/ou sociale de la famille, # Soutien scolaire aux deux centres de Graines, # Remise à niveau en vue d’une réinsertion scolaire, # Formation professionnelle pour les jeunes qui ne sont plus en âge d’être scolarisés et/ou qui se sont déterminés pour cette option. # Classe d’alphabétisation (Classe ASAMA situés à l’extérieur de Graines) où les enfants reçoivent les bases afin d’obtenir le CEPE (certificat d’étude primaire élémentaire). L'objectif principal n'est pas de faire de ces enfants en situation de rue de bons élèves mais avant tout de leur donner leur chance de retrouver une place dans la société, de tendre vers l'autonomie. Graines de Bitume veut mettre en place un accompagnement éducatif et un suivi individuel pour la réalisation de leurs projets afin de leur permettre de construire eux-même leur avenir et devenir indépendants. www.grainesdebitume.org

0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 10:34
Merci pour vos conseils. Je vais aller voir les sites. Graines de bitume, je les connais de nom. Avec mon ami nous avons créé une association et nous sommes en contact avec eux indirectement. Pour ceux que ça intéresse: http://objectifmada.free.fr C'est tout petit et en changement permanent en fonction des partenariats et projets, mais on essaye de faire quelque chose de "concret". Du coup, c'est pour ça que je demande des contacts. Plus on en aura, plus on pourra faire quelque chose de bien.
0
vas sur place, fais ta touriste, claque des ronds, et avant de partir donne 200 euros a une famille pauvre, tu auras fait un grand geste humanitaire...(le reste sur place c est parfois du pipeau)

ne t inquiete pas, ce n est pas parce que tu leur donnes de l argent qu ils deviendront faineants, ou qu ils arreteront de bosser 12 heures par jour 6 jours par semaine sans vacances pour 20 euros par mois...(j anticipe les reactions a la francaise)

donne de l argent, fais leur confiance, ce ne sont pas de enfants qui ne savent pas gerer, tu peux meme parainer une famille, si tu as un si grand coeur..

si tu veux des contacts malgaches contacte moi.
le pays est tres sympa...allez y!
0
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 12:37
Solution très interressante pour aider une famille malgache à démarrer : le micro crédit pour l'achat d'une bufflonne qui donnera des petits et pourra rembourser son micro crédit peu à peu.
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 17:08
Bonjour, Avec mon conjoint nous parrainons chacun la scolarité d'un enfant avec l'association zebuphile (zebuphile.org). Nous revenons de Madagascar et nous avons fait leur connaissance ainsique celle des autre enfants. Nous aidons également financièrement pour la nourriture 2 familles toujours avec la même association grace à la mise en place par la présidente d'un nouveau mode de parrainage qui s'appel la banque de riz . Nous avons également acheter un zébu grace a l'association de micro crédit Zebu Overseas Board (Z.O.B), qui était en pension chez un jeune agriculteur, qui vient de rempbourser son crédit, et nous nous aprétons à acheter notre second zébu. Juste pour info, ces deux associations sont partenaires. Amitiés.
0