Je compte repartir cet été à Madagascar je suis à la recherche d'une association

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2010 à 19:07
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2010 à 15:04
je compte repartir cet été à Madagascar je suis à la recherche d'une association où je pourrais faire du bénévolat, quelqu'un a-t-il une piste??
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 16:09
Allez voir le site de l'association ACROPORIS : http://www.acroporis.org "De la valorisation des récifs au développement humain durable" Vous pouvez contacter : damien.grima ou sandra.hodosy @acroporis.org
2
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 11:30
adressez vous à médecins du monde!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 14:51
www.perepedro.com/ je pense que c'est une excellente association.. allez voir le site.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 15:44
j'allais repondre comme MARIEchristine, le P7RE pédro et aussi vous pourriez vous mettere en rapport avec les services de MONSEIGNEUR DI FALCO Eveque de GAP? qui s'occupe de vouloir construire une école à Madagascar, vous pourriez peut etre avoir des renseignements utiles,, c'est vrai il y a tant à faire .... les gens sont très pauvres, mais ils sont très accueillants, gentils , souriants...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 21:06
Bonjour Annick, selon la région où vous serez, je pense à l'association Les Enfants du Soleil à Fianarantsoa : http://les-enfants-du-soleil-madagascar.org/ Ils s'occupent beaucoup de jeunes ados et les familles d'accueil sont supers. Surtout partez les valises pleines (vêtements pour enfants, ballon de foot, etc...) vous verrez les sourires ;-) Bon voyage! Cathy
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 08:22
VOUS POUVEZ CONTACTER CETAMADA SUR INTERNET QUI S OCCUPE DE LA PROTECTION DES CETACES (BALEINES EN PARTICULIER)
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 21:51
Voir avec "Les enfants du soleil"!!
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 12:08
Bravo pour votre engagement. Allez sur ce site. Je connais personnellement le Président de cette association qui oeuvre dans le sud-est de Mada. Ce qu'ils font est admirable. : http://www.ong-pointdujour.org/
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 08:45
regarder sur le site du père Pedro
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 10:13
Bonjour, Je vais regulierement a Mada ou www.innerwheel@.fr a construit une ecole, allez sur le site. Si vous voulez vous engager dans une ONG, demandez leur d'abord un bilan financier de leurs actions et surtout de leurs frais generaux car beaucoup d'associations profitent de le misere pour creer des soi-disant ONG en fait, ils ramassent de l'argent pour se payer des voyages et loger dans des hotels de luxe aux frais des donateurs. Les ONG serieuses n'hesiteront pas a vous communiquer ces documents. Bonne chance et bravo.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 13:51
Je commence à connaître Madagascar, ses besoins et ses associations "ONG" et je vous dis : méfiez-vous !!! Il y en a des sérieuses, et d'autres moins !!! Celles qui roulent en 4/4 et dont les dirigeants fréquentent les endroits chics !!! Et celles qui ont un réel contact avec les gens, ... difficile de s'y retrouver dans cette brousse. Personnellement, je suis chrétien, je fais partie de la communauté évangélique internationale de Madagascar (dont un des anciens, Mamy, a participé au tournage d'un film pour la TV française sur un orphelinat). Ma femme est médecin et soigne les déhérités de la région, et je fais le tour de la région en footing pour apprendre le français à chacun, jeunes et moins jeunes. Si vous passez par ici, vous pouvez toujours nous faire un petit bonjour, c'est avec joie que nous pourrons vous recevoir en toute simplicité (et gracieusement). Bonne journée, Jean-Louis
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 19:22
Il y a l'association du célébre pére Pedro à Tana qui fait un énorme boulot pour les enfants des décharges
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 13:31
allez voir sur le site de cœur et conscience une asso sur Diégo dans le nord du pays, qui cherche des parrains et marraines pour les enfants cordialement

0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 15:04
je viens de voir votre quéstion sur mada..vous pouvez vous rendre sur le site de l'homme et lenvironement..c'est une ong alsacienne qui s'occupe de faire pousser des rbres et les replantent afin que deux forets primaire se rejoignent et que des animeaux puissent de nouveau avoir contacte entre eux.ils font travailler des malgaches!!oui alors sur le site de deiudonné et sa compagne..ils s'occupent de réinsertion de drogués et autres ils ont déjà construit tout un village!!ils ne veulent pas d'argent mais je suis sur que si vous avez des connaissances divers ils apprécieont votre aide!faites le tour et regardez bien car comme l'a dit quequ'un dans les réponses il y a des ong sérieuses et d'autre beaucoup moins!!

0