Abritel : votre avis sur ce site ?

- - Dernière réponse :  al.pe - 7 déc. 2019 à 17:34
Bonjour à tous !

Je m'apprête à réserver une villa dans le sud de la France pour ma famille et 4 autres personnes pour cet été. J'aurai souhaité savoir si d'autres personnes avaient déjà utilisé ce site et s'il était fiable ? Des mauvaises ou des bonnes surprises, pour vous ?

D'avance merci pour vos retours !
Afficher la suite 

20/26 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 29 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2015
5
5
Merci
Cela fait plus de 8 ans que je réserve et je n'ai été déçue qu'une fois (sur environ 16). N'hésitez pas à demander plus de photos, échangez par courriel, voire téléphonez. Choisissez des propriétaires joignables pendant votre location au cas où... Mais soyez rassuré(e), ce site est sérieux.
Bonnes vacances
Danièle

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Voyage Linternaute.com

Linternaute 7054 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai réserve plusieurs fois via ce site et toujours satisfaite. Ne pas hésiter a communiquer avec les propriétaires.
J'ai reservé aussi sur ce site 3 fois et je n'ai jamais été decu , on peut communiquer facilement avec les propriétaires et les avis sont vraiment ceux qui ont loué et non des pariteurs.
je n'ai réservé qu'une seule fois via ce site et çà a été suffisant ! Décevant à tout point de vue... Un site que je peux recommander en revanche, mais qui est plus spécifique, "géographiquement" parlant, c'est "luberonweb"...
Bonjour,
ça doit faire une dizaine d'année que je passe par Abritel pour mes locations de vacances et je n'ai jamais été déçue (on loue en moyenne 2 fois/an). Je choisis en priorité des annonces contenant des commentaires et je pense que tout les propriétaires qui font paraître une annonce sur Abritel sont joignables directement. Pour ma part, ça a toujours été le cas. J'espère que mon point de vu vous aidera dans vos démarches et je vous souhaite par avance de très bonnes vacances!
Bonjour j ai réservé plusieurs locations via abritel et n ai jamais été déçu aussi bien en France qu en Italie . Cette année je loue a la réunion via abritel aussi bonnes vacances
metoomuch
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 18 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
-
Bien vérifier les prestations. Je cherchais une résidence avec piscine à Plagne Bellecôte. Après vérifications, il n'y en a pas à Bellecôte. Pourtant il y a une centaine d'annonces sur Abritel qui affiche ce critère et cette prestation. Mais c'est une piscine municipale en réalité. Bonjour l'arnaque. Il y a de vraies annonces, mais des annonces avec de fausses prestations. Abritel ne vérifie pas ce que les propriétaires diffusent. Mauvaise expérience. J'oublie.
Bonjour, Si vous tombez sur un propriétaire sérieux cela ira. Mais sinon c' est très compliqué sur ce site pour se faire rembourser , cela demande beaucoup de démarches. Il n' y a aucune vérification sur la validité en cours de la disponibilité des logements des propriétaires. Pour ma part la propriétaire a fini par me dire ce n' est pas possible , mes parents habitent actuellement l' appartement. Mes démarches sont toujours en cours après deux semaines pour me faire rembourser. De plus la propriétaire a annulé et ne m' a pas remboursé.Donc il a touché l'argent pour un appartement qu'il n'a pas loué.Et c' est appartement est toujours en ligne !( malgré mes messages au site) Donc d'autres personnes risquent de se faire arnaquer Donc je tente de passer par la garantie d' Abritel mais c' est compliqué. Je ne repasserai plus jamais par ce site que je déconseille vraiment , qui gère très mal ce type de problèmes.
Commenter la réponse de Danbilly
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 24 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2015
0
Merci
bonjour, j'ai réservé sur abritel plusieurs fois et j'ai été toujours très satisfait pas de soucis allez y !!!!!
pphilou77
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 31 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2015
-
Bonjour , cela fait des années que je réserve sur ce site et que des satisfactions . Je repart cette année par l'intermédiaire de ce site . Je contacte toujours le propriétaire en téléphonant au moment de la location .
Bonnes vacances .
Philippe
metoomuch
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 18 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
-
Les taux de commissions deviennent énormes. Il y a des sites qui permettent de réserver sans payer les commissions de + de 10%. Abritel demande des taux de com invraisemblables.
Commenter la réponse de aloisio
0
Merci
Bonjour, Abritel fait partie du groupe Home Aways (Homelidays). Je suis propriétaire et propose 2 appartements (mer & montagne). Ce sont des sites sérieux pour autant que les propriétaires le soient ! Donc c'est à vous de vous faire une idée en les contactant (délai de réponse, qualité de la réponse ...).
Abritel met en avant le classement CLEVACANCES qui suppose une visite d'agrément annuel des appartements. Privilégiez cette catégorie (idéalement 3 clés) et demandez copie de l'agrément en cours (ou bien celui d'Atout France, agrément préfectoral).

Bonne location et bonnes vacances !
Commenter la réponse de richie69
0
Merci
Bonjour, nous avons réservé deux fois en France via Abritel et nous y ferons encore appel le cas échéant car ce site est très sérieux et propose même un contrat-type de location au propriétaire et au locataire - on peut aussi demander plus d'infos aux loueurs si l'info sur Abritel ne suffit pas. Bonnes vacances !
Je suis propriètaire d'un appartement à la montagne et ne loue que via Homelidays (groupe Abritel). Ce site est très sérieux. Et je n'ai jamais été déçu par les locataires. Vous pouvez aussi consulter les avis des locataires ce qui est très instructif.
Effectivement j'utilise le contrat de location proposé par Homelidays.
Bonne recherche et bonnes vacances!
metoomuch
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 18 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
-
Vous avez de la chance. Parce que quand ça se passe mal. C'est le droit anglais qui fonctionne... et je peux vous dire qu'Abritel a le dernier mot. Si vous êtes français, vous ne pourrez rien dire.
Commenter la réponse de Nadine et Charly
0
Merci
Cela fait plus de 10 ans que je propose à la location par Homelidays.com mes appartements T2 et T3, en front de mer en Provence, et tout se passe super bien. Je reçois la demande via le site et je réponds directement aux vacanciers, en donnant beaucoup de précisions. Si les personnes veulent louer, elles me renvoient leur contact complet, j'envoie alors un contrat très clair. Certaines demandent des précisions spécifiques auxquelles je donne réponse de suite. Maintenant, j'ai fidélisé beaucoup d'hôtes et nous nous retrouvons toujours avec un très grand plaisir.N'hésitez pas à communiquer avec les propriétaires de l'offre qui vous intéresse, et après votre séjour, commentez celui-ci. Pour le propriétaire, un bon commentaire, c'est très encourageant et stimulant...personnellement, j'adore ma collection de 5/5 !
Commenter la réponse de ciotabest
0
Merci
Bonjour,
Ai réservé 3 X via Abritel et l'année dernière cela s'est très mal passé (maison à Arcachon) ne correspondait pas du tout à l'annonce (un vrai "trou à rats" au fond d'une impasse, sale, vieux etc....
Totalité de la location perdue! Propriétaire pas sur les lieux....
Abritel a répondu, après réclamation qu'ils n'étaient pas responsables ...
Je peux comprendre qu'ils n'ont pas la possibilité de vérifier toutes les locations mais après vérification cette année l'annonce n'a pas été modifiée !
Vu que c'est le propriétaire qui paie pour l'annonce et l'inscription et que les commentaires sont soumis à Abritel, je vous laisse seul juge....
Je conseille pour le sud de la France : http://www.s-lux.net
Ou une agence immobilière locale.
Cordialement
Commenter la réponse de Babs2501
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
0
Merci
Abritel : toujours aussi malhonnête . Ma fille vient de réserver un séjour pour Noel 2019 et a tout de suite payé un acompte. Elle a reçu confirmation de paiement . Une heure après elle recevait un message du propriétaire qui l'informait que le prix avait augmenté de 33 % !!! Elle a repondu qu'elle ne comprenait et qu'elle avait payé 30 % d'acompte . Le proriétaire lui arépondu , sans s'excuser qu'il ne louerait pas au prix indiqué (par lui !!!) sur Abritel et que la centrale allait lui rembourser son acompte (sous entendu même si elle ne voulait pas !!!). 20 Minutes plus tard , Abritel avait annulé sa réservation et remboursé le montant . C'est honteux : normalement une fois réglé l'acompte , la réservation est validée !!!
Abritel se fiche du client et le propriétaire aussi car c'est lui qui n'a pas changé son prix et une augmentation de 33% c'est de la gabegie !!!
Commenter la réponse de aubl29
0
Merci
Il faut être prudent quant à l'encaissement du loyer. Ils m'ont encaissés la totalement 8 mois avant la prise de possession du logement. Normalement, seul un accompte est possible
Commenter la réponse de Suze
0
Merci
Je voulais aussi effectuer une résa via ce site où le gite qui m'intéresse apparait encore ce matin dispo, mais la propriétaire à qui j'ai envoyé une demande de renseignement complémentaire m'a répondu que ce gite n'est pas disponible pour la période souhaitée. Je contacte la plate-forme Abritel qui me répond ce matin que les propriétaires ne mettent pas à jour leurs dispos, ne m'apporte aucune solution à part me dire sèchement : cherchez autre chose!!!
Je déconseille ce site, et toutes les plates formes de sites étrangers à qui nous donnons notre argent et qui ne paient pas d'impôts en France mais se graissent le portefeuille sur notre marché du tourisme qui devrait enrichir notre pays et non les USA.....
Commenter la réponse de Jimmy
0
Merci
Je suis propriétaire d'une maison j'ai voulue faire l'expérience d'une location avec Abritel après avoir payé un abonnement annuel Abritel refuse de prendre en compte mon abonnement motif il corresponds pas au montant de la location je n'ai pas doit à un remboursement motif hors délai. Je trouve scandaleux et malhonnête encaisser de l'argent et refuser le remboursement et refuser de diffuser l'annonce
Le siège en Angleterre jen'ai aucun moyen de recoure c'est du vol
Commenter la réponse de HENRYPERIAN
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 7 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2019
0
Merci
Notre location payé, le propriétaire à dû annuler par la suite la location, chose qui est possible. Depuis le propriétaire nous à remboursé sa partie mais Abritel ne rembourse pas les frais du site/administratif et c'est à nous de courir après notre argent. À eviter a tout prix les reservations sur ce site car dès qu'il y a un problème Abritel n'est plus au rdv. Quel gachis.
Commenter la réponse de Frieke
0
Merci
Abritel est l'exemple de beaucoup de sites américain dont le siège sociale est domicilié en Angleterre
et vous n'avez aucun recourt en cas de litige aucune honnêteté car vous ne serez jamais remboursé
aucune garantie concernant les locations P.HENRY
Commenter la réponse de HENRYPERIAN
0
Merci
Bonjour,

De mon côté, j'ai fait une réservation il y a quelques semaines, qui a été catastrophique! Après avoir versé un acompte de 221 euros, le propriétaire du gîte me recontacte pour m'expliquer qu'il a des problèmes de connexion avec Abritel et que les dates que le site m'avaient confirmées ne sont finalement pas disponibles. Résultat : cela fait plus d'un mois que je cherche à me faire rembourser cet acompte et qu'Abritel joue la montre et fait tout pour ne pas me rembourser, c'est scandaleux! La politique commerciale de cette entreprise est vraiment minable! C'était la première fois que je passais par eux, autant dire que ça n'arrivera plus...je m'estimerais heureuse si j'arrive à récupérer mon acompte : amateurisme de la plateforme téléphonique, malhonnêteté en cas de problème...bref, à fuir selon moi!
Commenter la réponse de Flamenco77
0
Merci
Idem. Nous n'arrivons pas a récupérer notre caution.
Commenter la réponse de Elodie
0
Merci
Bonjour,
vous devez savoir qu' Abritel comme tout les sites Américain est basé à l'étranger en Angleterre si vous avez un problème vous n'avez aucun moyen de recours ou d'assistance donc pas de remboursement, pas de suivi et un services téléphonique plus que nul .En ce qui me concerne une mauvaise expérience
cordialement PERIAN HENRY
Commenter la réponse de HENRYPERIAN
0
Merci
Abritel se sont des escrocs, fuyezzzz
Après avoir fait une réservation la propriétaire a annulé . Donc premier appel pour être remboursé donc premier remboursement 81 euro ok . Une semaine plus tard deuxième appel deuxième remboursement 85 € . suite à mes appels 3e remboursement toujours pas effectué un mois que ça dure on me réclame des papiers on me demande des justificatifs c'est des escrocs et ils me disent là nous allons vous faire le remboursement final mais il est possible que la banque prennent des frais ce n'est pas normal car ce n'est pas de ma faute alors fuyez
Commenter la réponse de Myckyy
0
Merci
Nous sommes rentrés ce week-end d'une location d'une semaine à Soulac en Gironde.
Rien à dire sur le logement ni sur le coût de la location.
Par contre, je trouve inadmissible qu'Abritel encaisse les 300 € de caution et tarde ainsi à les rembourser. Notre location a pris fin il y a 5 jours et toujours rien !...
Commenter la réponse de Cyril
0
Merci
Annulation par le propriétaire deux heures après avoir reçu confirmation de celle-ci par Abritel.
Montant de la réservation intégralement prélevé et très compliqué de joindre Abritel. Finalement une opératrice décroche pour me dire que je n'ai pas été débité, puis que j'ai été remboursé puis de joindre l'opérateur de paiement du propriétaire, puis de voir si ma banque ne bloque pas le remboursement !! et finit par me raccrocher au nez.
Bref service client nullissime. Contentieux en vue. Pas content.
Commenter la réponse de Boulon92
0
Merci
Sachez que les propriétaires ont la possibilité de depublier les avis négatifs!!! Je viens d’en faire l’expérience. Donc on ne peut pas se fier à Abritel
Commenter la réponse de Brigitte
0
Merci
Bonjour

je déconseille malheureusement à toutes les personnes qui me liront de faire appel à Abritel dans le cadre de vos locations de vacances. Si tout se passe bien concernant votre location et le propriétaire, aucun soucis. Mais à l’inverse, lorsque ce n’est pas le cas, il n’y a plus personne….

J’ai réservé une location pour 14 personnes pour le mois d’aout et le propriétaire l’a annulée il y a quelques jours sans aucune raison apparente ! Jusque là vous me direz en quoi est-ce la faute d’Abritel ?!
Et bien sachez que dans ce genre de situation, aucun dédommagement de vous est proposé, aucune solution alternative pour vous aider à trouver un hébergement en catastrophe. Tous les numéros du service client commencent par un 04, sachez que personne ne vous prendra en charge au bout du fil la seul réponse est la suivante => faite un mail de réclamation
Très bien, mais quel est le délai de traitement ?! aucune réponse à nouveau. Personne n’est capable de vous dire sous combien de temps Abritel reviendra vers vous avec des réponses à vos question et si vous serez à minima remboursé.

J’ai versé la somme de 3500€ à Abritel pour cette location !!! et je les attends toujours
Vous avez beau les rappeler paniqué par la situation ils vous répondent => faites un mail
Etes-vous au moins en mesure de me renseigner ? : faites un mail
A croire que se sont des robots automatiques au bout du fil. Où est passé la relation humaine ? je vous le demande
Mais à quoi donc sert votre service client téléphonique ? je me le demande encore également….

Je n’ai bien évidemment aucun retour concernant mes nombreux mails !
Aucune information !

Il manquerait plus que je ne sois pas remboursée dans l’intégralité de ma réservation alors que n’ai rien demandé, est les 13 autres vacanciers non plus d’ailleurs !
A ce jour, je n’ai toujours pas récupéré mes 3 500€ et je ne peux donc pas chercher rapidement un nouvel hébergement pour mes vacances !!!

Un conseil ne passez pas par Abritel. Si nous n’avons pas plus de service sécurisé sur ce genre de plateforme, autant passer directement par les propriétaires de biens et s’acquitter des frais de service ! (Mais quel service ?! c’est bien la question)
Commenter la réponse de CynthiaL95