Abritel : votre avis sur ce site ?

Fermé
Koka - 29 mai 2015 à 00:22
 verveine2023 - 17 oct. 2024 à 15:50
Bonjour à tous !

Je m'apprête à réserver une villa dans le sud de la France pour ma famille et 4 autres personnes pour cet été. J'aurai souhaité savoir si d'autres personnes avaient déjà utilisé ce site et s'il était fiable ? Des mauvaises ou des bonnes surprises, pour vous ?

D'avance merci pour vos retours !

44 réponses

Danbilly Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 6
29 mai 2015 à 19:12
Cela fait plus de 8 ans que je réserve et je n'ai été déçue qu'une fois (sur environ 16). N'hésitez pas à demander plus de photos, échangez par courriel, voire téléphonez. Choisissez des propriétaires joignables pendant votre location au cas où... Mais soyez rassuré(e), ce site est sérieux.
Bonnes vacances
Danièle
6
J'ai réserve plusieurs fois via ce site et toujours satisfaite. Ne pas hésiter a communiquer avec les propriétaires.
0
J'ai reservé aussi sur ce site 3 fois et je n'ai jamais été decu , on peut communiquer facilement avec les propriétaires et les avis sont vraiment ceux qui ont loué et non des pariteurs.
0
je n'ai réservé qu'une seule fois via ce site et çà a été suffisant ! Décevant à tout point de vue... Un site que je peux recommander en revanche, mais qui est plus spécifique, "géographiquement" parlant, c'est "luberonweb"...
0
metoomuch Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 1
18 mai 2019 à 15:11
Bien vérifier les prestations. Je cherchais une résidence avec piscine à Plagne Bellecôte. Après vérifications, il n'y en a pas à Bellecôte. Pourtant il y a une centaine d'annonces sur Abritel qui affiche ce critère et cette prestation. Mais c'est une piscine municipale en réalité. Bonjour l'arnaque. Il y a de vraies annonces, mais des annonces avec de fausses prestations. Abritel ne vérifie pas ce que les propriétaires diffusent. Mauvaise expérience. J'oublie.
1
Bonjour, Si vous tombez sur un propriétaire sérieux cela ira. Mais sinon c' est très compliqué sur ce site pour se faire rembourser , cela demande beaucoup de démarches. Il n' y a aucune vérification sur la validité en cours de la disponibilité des logements des propriétaires. Pour ma part la propriétaire a fini par me dire ce n' est pas possible , mes parents habitent actuellement l' appartement. Mes démarches sont toujours en cours après deux semaines pour me faire rembourser. De plus la propriétaire a annulé et ne m' a pas remboursé.Donc il a touché l'argent pour un appartement qu'il n'a pas loué.Et c' est appartement est toujours en ligne !( malgré mes messages au site) Donc d'autres personnes risquent de se faire arnaquer Donc je tente de passer par la garantie d' Abritel mais c' est compliqué. Je ne repasserai plus jamais par ce site que je déconseille vraiment , qui gère très mal ce type de problèmes.
1
Nadine et Charly
30 mai 2015 à 15:26
Bonjour, nous avons réservé deux fois en France via Abritel et nous y ferons encore appel le cas échéant car ce site est très sérieux et propose même un contrat-type de location au propriétaire et au locataire - on peut aussi demander plus d'infos aux loueurs si l'info sur Abritel ne suffit pas. Bonnes vacances !
1
Je suis propriètaire d'un appartement à la montagne et ne loue que via Homelidays (groupe Abritel). Ce site est très sérieux. Et je n'ai jamais été déçu par les locataires. Vous pouvez aussi consulter les avis des locataires ce qui est très instructif.
Effectivement j'utilise le contrat de location proposé par Homelidays.
Bonne recherche et bonnes vacances!
0
metoomuch Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 1
18 mai 2019 à 15:16
Vous avez de la chance. Parce que quand ça se passe mal. C'est le droit anglais qui fonctionne... et je peux vous dire qu'Abritel a le dernier mot. Si vous êtes français, vous ne pourrez rien dire.
0
HENRYPERIAN
26 juin 2019 à 13:30
Bonjour,
vous devez savoir qu' Abritel comme tout les sites Américain est basé à l'étranger en Angleterre si vous avez un problème vous n'avez aucun moyen de recours ou d'assistance donc pas de remboursement, pas de suivi et un services téléphonique plus que nul .En ce qui me concerne une mauvaise expérience
cordialement PERIAN HENRY
1
Sachez que les propriétaires ont la possibilité de depublier les avis négatifs!!! Je viens d’en faire l’expérience. Donc on ne peut pas se fier à Abritel
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

je déconseille malheureusement à toutes les personnes qui me liront de faire appel à Abritel dans le cadre de vos locations de vacances. Si tout se passe bien concernant votre location et le propriétaire, aucun soucis. Mais à l’inverse, lorsque ce n’est pas le cas, il n’y a plus personne….

J’ai réservé une location pour 14 personnes pour le mois d’aout et le propriétaire l’a annulée il y a quelques jours sans aucune raison apparente ! Jusque là vous me direz en quoi est-ce la faute d’Abritel ?!
Et bien sachez que dans ce genre de situation, aucun dédommagement de vous est proposé, aucune solution alternative pour vous aider à trouver un hébergement en catastrophe. Tous les numéros du service client commencent par un 04, sachez que personne ne vous prendra en charge au bout du fil la seul réponse est la suivante => faite un mail de réclamation
Très bien, mais quel est le délai de traitement ?! aucune réponse à nouveau. Personne n’est capable de vous dire sous combien de temps Abritel reviendra vers vous avec des réponses à vos question et si vous serez à minima remboursé.

J’ai versé la somme de 3500€ à Abritel pour cette location !!! et je les attends toujours
Vous avez beau les rappeler paniqué par la situation ils vous répondent => faites un mail
Etes-vous au moins en mesure de me renseigner ? : faites un mail
A croire que se sont des robots automatiques au bout du fil. Où est passé la relation humaine ? je vous le demande
Mais à quoi donc sert votre service client téléphonique ? je me le demande encore également….

Je n’ai bien évidemment aucun retour concernant mes nombreux mails !
Aucune information !

Il manquerait plus que je ne sois pas remboursée dans l’intégralité de ma réservation alors que n’ai rien demandé, est les 13 autres vacanciers non plus d’ailleurs !
A ce jour, je n’ai toujours pas récupéré mes 3 500€ et je ne peux donc pas chercher rapidement un nouvel hébergement pour mes vacances !!!

Un conseil ne passez pas par Abritel. Si nous n’avons pas plus de service sécurisé sur ce genre de plateforme, autant passer directement par les propriétaires de biens et s’acquitter des frais de service ! (Mais quel service ?! c’est bien la question)
1
Une catastrophe. Nous n'avons pas été remboursé de notre caution de 900€ depuis mi-août. Cela fait donc 2 mois alors même que le propriétaire a donné son accord dès août. Ce n'est donc même pas le problème ! C'est scandaleux. Abritel joue la langue de bois à nous faire croire depuis 2 mois qu'ils essayent de résoudre le problème technique. Mais quel problème technique ? Celui d'envoyer un virement ? J'ai saisi la FEVAD et une mise en demeure a été envoyée. Espérons que cela accélère les choses. Je vous recommande de fuir cette plateforme. Ça va finir devant la justice, je le sens gros comme ça.
1
aloisio Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
30 mai 2015 à 07:39
bonjour, j'ai réservé sur abritel plusieurs fois et j'ai été toujours très satisfait pas de soucis allez y !!!!!
0
pphilou77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
31 mai 2015 à 17:56
Bonjour , cela fait des années que je réserve sur ce site et que des satisfactions . Je repart cette année par l'intermédiaire de ce site . Je contacte toujours le propriétaire en téléphonant au moment de la location .
Bonnes vacances .
Philippe
0
metoomuch Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 1
18 mai 2019 à 15:13
Les taux de commissions deviennent énormes. Il y a des sites qui permettent de réserver sans payer les commissions de + de 10%. Abritel demande des taux de com invraisemblables.
0
Bonjour, Abritel fait partie du groupe Home Aways (Homelidays). Je suis propriétaire et propose 2 appartements (mer & montagne). Ce sont des sites sérieux pour autant que les propriétaires le soient ! Donc c'est à vous de vous faire une idée en les contactant (délai de réponse, qualité de la réponse ...).
Abritel met en avant le classement CLEVACANCES qui suppose une visite d'agrément annuel des appartements. Privilégiez cette catégorie (idéalement 3 clés) et demandez copie de l'agrément en cours (ou bien celui d'Atout France, agrément préfectoral).

Bonne location et bonnes vacances !
0
Cela fait plus de 10 ans que je propose à la location par Homelidays.com mes appartements T2 et T3, en front de mer en Provence, et tout se passe super bien. Je reçois la demande via le site et je réponds directement aux vacanciers, en donnant beaucoup de précisions. Si les personnes veulent louer, elles me renvoient leur contact complet, j'envoie alors un contrat très clair. Certaines demandent des précisions spécifiques auxquelles je donne réponse de suite. Maintenant, j'ai fidélisé beaucoup d'hôtes et nous nous retrouvons toujours avec un très grand plaisir.N'hésitez pas à communiquer avec les propriétaires de l'offre qui vous intéresse, et après votre séjour, commentez celui-ci. Pour le propriétaire, un bon commentaire, c'est très encourageant et stimulant...personnellement, j'adore ma collection de 5/5 !
0

Bonjour,
Ai réservé 3 X via Abritel et l'année dernière cela s'est très mal passé (maison à Arcachon) ne correspondait pas du tout à l'annonce (un vrai "trou à rats" au fond d'une impasse, sale, vieux etc....
Totalité de la location perdue! Propriétaire pas sur les lieux....
Abritel a répondu, après réclamation qu'ils n'étaient pas responsables ...
Je peux comprendre qu'ils n'ont pas la possibilité de vérifier toutes les locations mais après vérification cette année l'annonce n'a pas été modifiée !
Vu que c'est le propriétaire qui paie pour l'annonce et l'inscription et que les commentaires sont soumis à Abritel, je vous laisse seul juge....
Je conseille pour le sud de la France 
Ou une agence immobilière locale.
Cordialement

0
aubl29 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019
18 mai 2019 à 12:53
Abritel : toujours aussi malhonnête . Ma fille vient de réserver un séjour pour Noel 2019 et a tout de suite payé un acompte. Elle a reçu confirmation de paiement . Une heure après elle recevait un message du propriétaire qui l'informait que le prix avait augmenté de 33 % !!! Elle a repondu qu'elle ne comprenait et qu'elle avait payé 30 % d'acompte . Le proriétaire lui arépondu , sans s'excuser qu'il ne louerait pas au prix indiqué (par lui !!!) sur Abritel et que la centrale allait lui rembourser son acompte (sous entendu même si elle ne voulait pas !!!). 20 Minutes plus tard , Abritel avait annulé sa réservation et remboursé le montant . C'est honteux : normalement une fois réglé l'acompte , la réservation est validée !!!
Abritel se fiche du client et le propriétaire aussi car c'est lui qui n'a pas changé son prix et une augmentation de 33% c'est de la gabegie !!!
0
Il faut être prudent quant à l'encaissement du loyer. Ils m'ont encaissés la totalement 8 mois avant la prise de possession du logement. Normalement, seul un accompte est possible
0
Je voulais aussi effectuer une résa via ce site où le gite qui m'intéresse apparait encore ce matin dispo, mais la propriétaire à qui j'ai envoyé une demande de renseignement complémentaire m'a répondu que ce gite n'est pas disponible pour la période souhaitée. Je contacte la plate-forme Abritel qui me répond ce matin que les propriétaires ne mettent pas à jour leurs dispos, ne m'apporte aucune solution à part me dire sèchement : cherchez autre chose!!!
Je déconseille ce site, et toutes les plates formes de sites étrangers à qui nous donnons notre argent et qui ne paient pas d'impôts en France mais se graissent le portefeuille sur notre marché du tourisme qui devrait enrichir notre pays et non les USA.....
0
HENRYPERIAN
31 mai 2019 à 17:22
Je suis propriétaire d'une maison j'ai voulue faire l'expérience d'une location avec Abritel après avoir payé un abonnement annuel Abritel refuse de prendre en compte mon abonnement motif il corresponds pas au montant de la location je n'ai pas doit à un remboursement motif hors délai. Je trouve scandaleux et malhonnête encaisser de l'argent et refuser le remboursement et refuser de diffuser l'annonce
Le siège en Angleterre jen'ai aucun moyen de recoure c'est du vol
0
Frieke Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019
7 juin 2019 à 11:58
Notre location payé, le propriétaire à dû annuler par la suite la location, chose qui est possible. Depuis le propriétaire nous à remboursé sa partie mais Abritel ne rembourse pas les frais du site/administratif et c'est à nous de courir après notre argent. À eviter a tout prix les reservations sur ce site car dès qu'il y a un problème Abritel n'est plus au rdv. Quel gachis.
0
Abritel est l'exemple de beaucoup de sites américain dont le siège sociale est domicilié en Angleterre
et vous n'avez aucun recourt en cas de litige aucune honnêteté car vous ne serez jamais remboursé
aucune garantie concernant les locations P.HENRY
0
Bonjour,

De mon côté, j'ai fait une réservation il y a quelques semaines, qui a été catastrophique! Après avoir versé un acompte de 221 euros, le propriétaire du gîte me recontacte pour m'expliquer qu'il a des problèmes de connexion avec Abritel et que les dates que le site m'avaient confirmées ne sont finalement pas disponibles. Résultat : cela fait plus d'un mois que je cherche à me faire rembourser cet acompte et qu'Abritel joue la montre et fait tout pour ne pas me rembourser, c'est scandaleux! La politique commerciale de cette entreprise est vraiment minable! C'était la première fois que je passais par eux, autant dire que ça n'arrivera plus...je m'estimerais heureuse si j'arrive à récupérer mon acompte : amateurisme de la plateforme téléphonique, malhonnêteté en cas de problème...bref, à fuir selon moi!
0
Bonjour abritel grosse arnaque nous avions réservés 2 semai nes en août 2020 pour l'Espagne. Arrivés sur place la propriétaire nous a très mal accueillis.agressive nous rajouté des frais supplémentaires qui ne sont pas indiqués dans l'annonce. Nous dit que la piscine commune est fermée définitivement alors que au téléphone c'était le contraire.la clim ne marche pas .nous demandons des explications et la la proprietaire et son mari s'énervent et nous disent vous n'aurez pas l'appartement vous partez.alors que nous avons payé. Heureusement un Ami espagnol nous à aides à trouver un autre logement en urgence sinon nous étions à la rue .nous avions effectués 1600km.fatigues la chaleur et les enfants c inadmissible.abritel na rien fait au co ntraire ils ont donné raison au propriétaire on a perdu 1000 euros de la location .un scandale.
1
Idem. Nous n'arrivons pas a récupérer notre caution.
0
Abritel se sont des escrocs, fuyezzzz
Après avoir fait une réservation la propriétaire a annulé . Donc premier appel pour être remboursé donc premier remboursement 81 euro ok . Une semaine plus tard deuxième appel deuxième remboursement 85 € . suite à mes appels 3e remboursement toujours pas effectué un mois que ça dure on me réclame des papiers on me demande des justificatifs c'est des escrocs et ils me disent là nous allons vous faire le remboursement final mais il est possible que la banque prennent des frais ce n'est pas normal car ce n'est pas de ma faute alors fuyez
0
Nous sommes rentrés ce week-end d'une location d'une semaine à Soulac en Gironde.
Rien à dire sur le logement ni sur le coût de la location.
Par contre, je trouve inadmissible qu'Abritel encaisse les 300 € de caution et tarde ainsi à les rembourser. Notre location a pris fin il y a 5 jours et toujours rien !...
0