Abritel : votre avis sur ce site ?

- - Dernière réponse :  Acy1511 - 3 juin 2015 à 13:40
Bonjour à tous !

Je m'apprête à réserver une villa dans le sud de la France pour ma famille et 4 autres personnes pour cet été. J'aurai souhaité savoir si d'autres personnes avaient déjà utilisé ce site et s'il était fiable ? Des mauvaises ou des bonnes surprises, pour vous ?

D'avance merci pour vos retours !
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Messages postés
2
Dernière intervention
29 mai 2015
2
+2
Utile
Cela fait plus de 8 ans que je réserve et je n'ai été déçue qu'une fois (sur environ 16). N'hésitez pas à demander plus de photos, échangez par courriel, voire téléphonez. Choisissez des propriétaires joignables pendant votre location au cas où... Mais soyez rassuré(e), ce site est sérieux.
Bonnes vacances
Danièle
J'ai réserve plusieurs fois via ce site et toujours satisfaite. Ne pas hésiter a communiquer avec les propriétaires.
J'ai reservé aussi sur ce site 3 fois et je n'ai jamais été decu , on peut communiquer facilement avec les propriétaires et les avis sont vraiment ceux qui ont loué et non des pariteurs.
je n'ai réservé qu'une seule fois via ce site et çà a été suffisant ! Décevant à tout point de vue... Un site que je peux recommander en revanche, mais qui est plus spécifique, "géographiquement" parlant, c'est "luberonweb"...
Bonjour,
ça doit faire une dizaine d'année que je passe par Abritel pour mes locations de vacances et je n'ai jamais été déçue (on loue en moyenne 2 fois/an). Je choisis en priorité des annonces contenant des commentaires et je pense que tout les propriétaires qui font paraître une annonce sur Abritel sont joignables directement. Pour ma part, ça a toujours été le cas. J'espère que mon point de vu vous aidera dans vos démarches et je vous souhaite par avance de très bonnes vacances!
Bonjour j ai réservé plusieurs locations via abritel et n ai jamais été déçu aussi bien en France qu en Italie . Cette année je loue a la réunion via abritel aussi bonnes vacances
Commenter la réponse de Danbilly
Messages postés
1
Dernière intervention
30 mai 2015
0
Utile
bonjour, j'ai réservé sur abritel plusieurs fois et j'ai été toujours très satisfait pas de soucis allez y !!!!!
pphilou77
Messages postés
1
Dernière intervention
31 mai 2015
-
Bonjour , cela fait des années que je réserve sur ce site et que des satisfactions . Je repart cette année par l'intermédiaire de ce site . Je contacte toujours le propriétaire en téléphonant au moment de la location .
Bonnes vacances .
Philippe
Commenter la réponse de aloisio
0
Utile
Bonjour, Abritel fait partie du groupe Home Aways (Homelidays). Je suis propriétaire et propose 2 appartements (mer & montagne). Ce sont des sites sérieux pour autant que les propriétaires le soient ! Donc c'est à vous de vous faire une idée en les contactant (délai de réponse, qualité de la réponse ...).
Abritel met en avant le classement CLEVACANCES qui suppose une visite d'agrément annuel des appartements. Privilégiez cette catégorie (idéalement 3 clés) et demandez copie de l'agrément en cours (ou bien celui d'Atout France, agrément préfectoral).

Bonne location et bonnes vacances !
Commenter la réponse de richie69
0
Utile
Bonjour, nous avons réservé deux fois en France via Abritel et nous y ferons encore appel le cas échéant car ce site est très sérieux et propose même un contrat-type de location au propriétaire et au locataire - on peut aussi demander plus d'infos aux loueurs si l'info sur Abritel ne suffit pas. Bonnes vacances !
Je suis propriètaire d'un appartement à la montagne et ne loue que via Homelidays (groupe Abritel). Ce site est très sérieux. Et je n'ai jamais été déçu par les locataires. Vous pouvez aussi consulter les avis des locataires ce qui est très instructif.
Effectivement j'utilise le contrat de location proposé par Homelidays.
Bonne recherche et bonnes vacances!
Commenter la réponse de Nadine et Charly
0
Utile
Cela fait plus de 10 ans que je propose à la location par Homelidays.com mes appartements T2 et T3, en front de mer en Provence, et tout se passe super bien. Je reçois la demande via le site et je réponds directement aux vacanciers, en donnant beaucoup de précisions. Si les personnes veulent louer, elles me renvoient leur contact complet, j'envoie alors un contrat très clair. Certaines demandent des précisions spécifiques auxquelles je donne réponse de suite. Maintenant, j'ai fidélisé beaucoup d'hôtes et nous nous retrouvons toujours avec un très grand plaisir.N'hésitez pas à communiquer avec les propriétaires de l'offre qui vous intéresse, et après votre séjour, commentez celui-ci. Pour le propriétaire, un bon commentaire, c'est très encourageant et stimulant...personnellement, j'adore ma collection de 5/5 !
Commenter la réponse de ciotabest
0
Utile
Bonjour,
Ai réservé 3 X via Abritel et l'année dernière cela s'est très mal passé (maison à Arcachon) ne correspondait pas du tout à l'annonce (un vrai "trou à rats" au fond d'une impasse, sale, vieux etc....
Totalité de la location perdue! Propriétaire pas sur les lieux....
Abritel a répondu, après réclamation qu'ils n'étaient pas responsables ...
Je peux comprendre qu'ils n'ont pas la possibilité de vérifier toutes les locations mais après vérification cette année l'annonce n'a pas été modifiée !
Vu que c'est le propriétaire qui paie pour l'annonce et l'inscription et que les commentaires sont soumis à Abritel, je vous laisse seul juge....
Je conseille pour le sud de la France : http://www.s-lux.net
Ou une agence immobilière locale.
Cordialement
Commenter la réponse de Babs2501