Recherche un stage d'un mois à passer dans une exploitation agricole en Australi

Utilisateur anonyme - 24 nov. 2010 à 16:49
 MK85 - 8 janv. 2014 à 17:56
Bonjour, etudiante en 1ère année de BTS Production animale je recherche un stage pour une période de 1mois en Australie dans une exploitation laitière chèvres ou vaches ou encore un ranch ou une exploitation de viande bovine.. Auriez vous des adresses ? Faites moi part de vos expériences similaires aux miennes? Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 23:18
Bonjour! IL vous faudrait contacter les exploitations agricoles directement.Ce sont plutot les entreprises qui acceptent des stagiaires mais vous pouvez tenter. Par contre je pense qu'un mois sera beaucoup trop court.Ce n'est pas dans l'interet de l'exploitation de n'avoir quelqu'un que pour un mois. Egalement, tentez plutot dans les exploitations laitieres ,qui sont situees en Nouvelle-Galles du Sud, dans le Victoria ,en Tasmanie. Les ranchs sont au Queensland, dans le Territoire du Nord et en Australie de l'Ouest. Ils sont immenses et les proprietaires ,qui savent a quel point le travail requis est dangereux et difficile, ne prennent pas de stagiaire car les risques sont trop eleves. Envoyez un email en anglais au proprietaire, avec votre intention, la duree possible de votre stage, et en quelle mesure vous pouvez leur etre utile. Afin de trouver les informations sur les exploitations agricoles et les contacts, vous pouvez essayer ce site: www.dairyaustralia.com.au/Our-Dairy-Industry/The-Dairy-Community/Dairy-Farm-and-Factory-Visits.aspx#New%20South%20Wales Les autres etats sont listes sous ce lien, ainsi que les contacts . Bon courage! Marie-Helene
1
bonjour es ce que il faut avoir un diplome pour pouvoir partir
0
Bonjour,
Je recherche des contacts et des informations sur les exploitations agricoles laitières, mais le site correspond davantage à l'industrie laitière il me semble.
Y a-t-il d'autres sites intéressants ?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 15 nov. 2018 à 10:28
Bonjour
Vous pouvez tester le wwoofing dont voici le lien :

Tester le "wwoofing" en Australie
C'est le travail volontaire dans des fermes biologiques via le réseau WWOOF (Willing Worker On Organic Farms). Le principe est le suivant : en contrepartie ...
www.studyrama.com/.../tester-le-wwoofing-en-australie.html

C'est sérieux, ma fille en a fait l'expérience à Hawaii
Le seul "hic", c'est me semble t il, 6 semaines minimum

Bon courage
0