Colis en Australie

agathedmtr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020 - 7 oct. 2020 à 13:20
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 7 oct. 2020 à 17:06
Bonjour,

Mon copain habite en Australie et j'aimerais lui envoyer un colis pour son anniversaire (18 décembre)
Je me pose plusieurs questions : combien de temps avant dois-je envoyer le colis en ces temps de Covid-19 ? En temps normaux, j'ai cru comprendre que 10 jours suffisaient... mais il m'a envoyé un colis en mars, qui est arrivé chez moi en juin.. certes la suarantaine est finie, mais j'aimerais savoir si le trafic des colis a repris la norme.

De plus, j'ai prévu de mettre beaucoup de choses dans le colis mais j'ai peur que certaines choses soient gardées par la douane.
je vous fais une liste, pouvez vous me dire si quelque chose pose problème ?

-des snickers, Mars, Milkyway, bounty etc.. une boîte de célébrations grosso-modo.
-un sachet de tisane
-des masques en tissu (soin pour le visage)
-un pull
-une peluche
-un sachet de soupe en poudre(déshydraté)
-un sachet de gâteau en poudre(déshydraté)
-un porte-clef
-paquet de mouchoirs
-une bougie
-des bracelets
-paquet de haribo dragibus
-des bougies
-des ballons à gonfler
-un paquet de cigarettes camel (20)
-un livre
-20 dollars australiens
-clef USB

voila, merci d'avance pour votre réponse !
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
Modifié le 7 oct. 2020 à 17:07
Bonjour,

En fouillant un peu, très peu sur le Net :
https://www.voyageavecnous.fr/recevoir-un-colis-en-australie-les-aliments-autorises/
entre autres.

0