Conseils sanitaires pour partir au Vietnam

Utilisateur anonyme - Modifié par lis bouchentouf le 23/07/2012 à 14:04
 tienn0u - 22 juil. 2012 à 23:09
. Vaccins - pharmacie à emporter - traitement anti paludéen - etc ....
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 09:57
Nous sommes parties en mars-avril 2009. Vaccin classique plus thyphoide. Pas de traitement anti-palu. Répulsif pour moustiques à mettre sur les vêtements et sur la peau. Prévoir un antiseptique, gel pour se laver les mains, médicament pour gastro. faire surtout attention à ce que l'on mange. bon voyage
0
Un sac à dos, un traitement anti-paludéen, trois francs six sous en poche et c'est parti ! Guillaume et Etienne partent seuls en voyage itinérant à travers le tumultueux Vietnam.
Suivez notre voyage et préparez le votre sur notre blog : http://bagpack-vietnam.blogspot.com/
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 15:23
ton médecin te renseignera pour les vaccins. il va surement t envoyer chez un organisma qui s occupe de tout les vaccin et traitement particulier pour la région où tu va. Pour le pallu ca dépand de l endroit où tu va partir au Vietnam. si tu as un poids inférieur au poids adulte fait attention c un comprimé pour 10 kilos je crois. moi je suis parti avec un dosage insufisant. je te conseil de bien te rensaigner si dans la région où tu vas tu en a vraiment besoin car ca peut te rendre malade (nosé, diarrhé). Prend crème solaire, casquette et surtout quelque chose pour te protéger de la pluis si tu va pendant la saison des pluis. des comprimé pour la diarrhé. si tu es malade ne fait pas confiance a n importe qui, les soit disant médecins la bas ne le sont pas tout le temps. chaque boisson que tu achète ne doit pas être ouvert avant et ne prend jamais de glacon. sinon c un pays magnifique. une culture super. et profite des massage c beaucoup moins chère quand france et c trop agréable mais n oublie pas le pour boire a la fin. bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 23:01
Moi, je te donne + qu'un conseil, mon mari et moi sommes allés au Viet Nam en 1997, notre médecin nous a fait faire, en autre, le vaccin de l'hépathite B, résultat, 6 mois après mon mari était atteint de la sclérose en plaque et nous avons appris que ce vaccin était totalement inutile pour ce voyage, alors grande prudence, sinon, ne boire que de l'eau en bouteille, même pour se laver les dents, emmener de l'immodium, et se désinfecter les mains souvent. Sinon bon voyage c'est un magnifique pays et les vietnamiens sont adorables. Françoise

0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 10:25
aucun vaccin a faire pour le Vietnam j' y suis allé début mars 2008 pour 12 jours et à part bien se laver les mains et boire de l' eau en bouteille, aucune crainte à avoir même chez les minorités près de la frontière chinoise et le temps était magnifique entre 20 et 25°.Par contre je ne te conseille pas de te baigner dans la baie d' Halong mais de te baigner dans la mer de chine si tu le peux à HOI AN.Je te souhaite un agréable séjour, mais tu risque de faire simplement de faire une overdose de nems(à tous les repas)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 11:25
Bonjour. Il n'y a pas de vaccin préconisé. Vous n'avez pas besoin de prendre un anti-paludéen non plus. Juste un répulsif contre les moustiques suffira (même pour la région montagneuse du nord, Sapa). Cependant, je vous conseille de consulter votre médecin au moins un mois avant de partir. Il vous informera sur les éventuels traitements que vous pourrez prendre). Si vous voyagez dans des hôtels, vous n'aurez pas de soucis particulier, vous pouvez vous laver les dents avec l'eau du robinet ; il faut seulement faire attention à ne pas la boire (simple précaution). Il vaut mieux boire de l'eau en bouteille (capsulée). Cependant, il m'est arrivé de boire une fois l'eau du robinet et je n'ai rien eu. D'autre part, dans les grandes villes comme Hanoï, vous trouverez des marchands ambulants de plats (nems, ...) à chaque coin de rue ; là je ne vous conseille pas de manger ce qu'ils proposent car le manque d'hygiène est visible et nos organismes ne sont pas habitués à manger de telles choses faites dans ces conditions. Sinon c'est un pays magnifique, vous verrez.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 20:10
Slt , par pécaution , vaccin contre la typhoïde, ne jamais boire l'eau du robinet sauf l'eau en bouteille " LA VIE" équivalent à notre cristalline , et SURTOUT NE JAMAIS SE RINCER LES DENTS AVEC L'EAU DU ROBINET MEME CELLE DES HOTELS " Pensez à se faire prescrire des médicaments pour soigner le mal au ventre , j'en ai déjà endurer une semaine à me tordre.Eviter de manger les légumes non cuits ,herbes,salades,etc etc Tout ce qui est cuit , pas de problème ,souvent frais,viandes, même les poissons.Prévoir un anti moustique et moustiquière. Ne jamais boire un cocktail de jus de fruits ou alccol avec des glacons, à éviter !!!! Sinon l'on peut y manger de tout sans crainte et pas cher . Surout les spécialités de Huë que j'adore , ville de grande campagne que je conseil ,car calme ,peu de voitures , des motos , oui mais c'est normal, beaucoup de site à visiter puisque ancienne ville impériale , plage de Thuan an à 15 km , sur la même route source thermale pour 3 € pour une journée ,au top !!!! Plage de Lang Co à quelques kilomètres, Bref , j'aime j'aime .Bon voyage @+
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 21:59
Si vous prenez des médicaments avec vous comme immodium, penser qu'il vous faut obligatoirement un certificat médical.
0