Je voudrais savoir qu'elle est la meilleure période de l'année pour visiter la C

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 oct. 2010 à 18:14
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2010 à 17:48
Je cherche un voyage organisé. Quel tour opérator choisir ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 21:12
Bonsoir, C'est vrai tout dépend de la région que vous voulez visiter. Pour ma part j'y suis allé en 2009 fin octobre, et début novembre. En commençant par Pekin, ou la température etait de 6°, le lendemain la grande muraille, ou là elle était aux alentour de 21°. Le reste du voyage en allant vers le sud était plutôt tempéré et assez lourd, pour finir par Hong Kong avec une tenue trés légére. Seulement huit jours aprés notre retour, Pekin subissait une tempéte de neige hors du commun. Alors difficile de savoir, pour notre date il fallait prévoir des vêtements, pour des températures allant de, assez froid à chaleur tempérée. En espérant que ces renseignements vous aideront, je vous souhaite bon voyage car la Chine est un grand pays, mais plein de surprises Cordialement G.E
2
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 12:11
Bonjour, ça depend de la région, que vous allez visiter. "La Chine comporte de nombreux climats : au nord, un climat sec avec de sévères hivers ; au centre, un climat plus tempéré ; au sud, un climat sub-tropical." et aussi: "Le climat de la Chine est principalement composé de saisons sèches et de moussons, ce qui entraîne des variations importantes de température entre l'été et l'hiver. L'hiver, les vents venus du nord (Sibérie) sont froids et secs. Durant l'été, les vents venus du sud (mer de Chine méridionale) sont chauds et humides. Le climat change beaucoup de région en région du fait de la grande taille du pays et de sa topographie complexe." (citation de wiki [Chine]) Je cite aussi du guide "Lonely Planet": Spread over such a vast area, China is subject to the worst extremes in weather, from bitter cold to unbearable heat. The land can be roughly divided into the following climatic regions: north and northeast, northwest, central, south and Tibet. http://www.lonelyplanet.com/china/weather Lisez l'article et d'autres informations très valables concernantes la Chine: http://www.lonelyplanet.com/china Wikipédia vous donne pas mal d'informations aussi! Rappelez vous: La Chine est le 3e pays le plus grand du monde après la Russie et le Canada. Si l'on prend en compte seulement la superficie terrestre (sans les lacs et rivières), la Chine est le 2e pays le plus grand après la Russie. Consultez aussi mes figures! Bon Voyage Wolfgang p.s. Il faut se méfier des installations sanitaires publiques en Chine!

0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 18:45
Personnellement, je vous conseille septembre ! J'y suis allé du 8 au 22, il y a à peine 2 mois et la température était excellente que ce soit sur Pékin, Shanghai ou le sud de la Chine... Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 11:20
J'ai fait mon voyage avec La Maison de la Chine. C'est une bonne référence ! Je ne connais pas les autres...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 11:46
La Chine c'est grand ! donc le climat varie beaucoup d'une région à l'autre. Je rentre juste de voyage : le mois d'octobre a été parfait pour moi de Pékin à Hong Kong en passant par Shanghai : pas un seul jour de pluie !
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 14:52
L'automne est sans conteste la meilleure saison. Eviter cependant le 1er Octobre pour cause de vacances locales. Autour de Canton et Hong Kong hôtels et avions sont bondés donc chers à cause des Foires(15-30 Oct)
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 11:37
Les mois d'avril et mai sont aussi des bonnes periodes, il ne fait pas encore trop chaud, mais attention, eviter la 1ere semaine de mai (vacances nationales). avec mon mari nous sommes partis avec Travel-Stone une agence tenue par des francophones.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 14:08
J 'adhère à toutes les réponses à la question sur la chine. Je suis tombé amoureux de ce pays lors de mes premiers déplacements pour raisons professionnelles dans ce pays. J'y retourne à titre personnel 2 fois par an. C'est immense. Pas uniquement par les dimensions, mais aussi par la culture ,les différences entre ethnies, la gastronomie et les températures, pour exemple les températures aux mêmes dates, 25° à sanya ou xiamen à noël pour -25° à harbin. Si vous avez les poumons fragiles, alors pas de solution. Entre les villes polluées,l'air très vif de certaines régions, et les distances tridimentionnelles de ce pays, pas de place pour les touristes fatigués cherchant du repos. Les chinois sont très acceuillants et très travailleurs. La culture comme la langue sont difficilement accèssibles pour un européen,mais les plus malins trouveront un moyen pour échanger quelque chose de vrai. Pour terminer, partez avec des valises vides, il y a tout sur place à des prix défiants toute concurrence, principalement pour les vétements adaptés à la saison de votre visite, et malgré ce que le Français pense, la qualité chinoise, à condition d'ajouter le rmb qui va bien, est parfaite. Evitez aussi les voyages organisés .HK et autres villes ne sont pas interessantes. Bon voyage!

0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 17:48
Je suis allée en Chine en mai 2010, circuit de Pékin à Shangaï avec mini-croisière sur le Yang Tsé au milieu du circuit. Un voyage inoubliable organisé par KUONI et que je recommande à tous ceux et celles qui veulent voir le maximum de choses en un minimum de temps !! Un climat très agréable dans cette région en mai. Bon voyage, Bonne Chine !
0