Quels sont les lieux incontournables en Indonésie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 22/03/2013 à 15:18
 SOSO - 7 mars 2016 à 11:20
A part Bali, Lombok et les volcans de Java, que faut t'il visiter en Indonésie pour trouver de l'authentique et sortir un peu des sentiers battus ? Bornéo ? Papouasie ?? Autre ? Merci de vos réponses
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 19:39
Bonjour je suis restée assez longtemps chez des amis français a Bali! J ai donc pu faire le coté touristique et le coté vrai ! et mon plus beau souvenir c 'est le temple de tanah lot que l'on visite a maree basse sinon c 'est une merveille au milieu de l'eau ! magnifique site! Il y a aussi le spa naturel a coté du volcan ou vous vous baignez avec les Balinés dans une source chaude naturelle ou encore ce petit village ou vous partez avec un petit pecheur sur sa barque ou vous passez la barriere de corail et ou vous voyez des dauphins au naturel ,mais je pourrais en parler pendant des heures !!Nous avons fait tout notre sejour avec un baliné et son quatrequatre et je crois la encore que c'etait la meilleure idée que nous avons eu.Si vous voulez d'autre detail contactez moi ! Sinon je pense que madagascar est encore une destination ou l'on peut voir beaucoup de chose vrai !
5
Bonjour, je pars en Indonésie l'année prochaine, SUMATRA, JAVA, BALI mais jaimerais inclure également si possible Sulawesi! jene c pas encore comment... je suis tres interessée egalement par le SPA NATUREL dont tu parles et de la petite escapade avec le pecheur.... peux tu m'en dire plus stp?? merci bcp a bientot
0
messua Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
21 mars 2013 à 23:25
Bonjour,

Je pars cet été en Indonésie et je suis également très interessée par le temple dont vous parlé, le spa naturel et ce village de pêcheur avec les dauphins.. Seriez vous m'en dire plus? et dans quelle région cela se situe?
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 135
22 mars 2013 à 15:19
Coucou messua, je vous invite à poser votre propre question, vous obtiendrez plus de réponses qu'en la laissant ici, au milieau des réponses à une vieille question qui est de surcroit différenet de la votre,

je reste à votre disposition si besoin :-)
0
Bonjour à tous j'aimerai partir fin novembre en Indonésie faît il beau où il fait que pleuvoir côté lombok île gili
0
bonjour est il possible de m'en dire ou ce village de pecheur ? spa naturelle ? MERCI D4AVANCE
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 15:23
En Indonesie, il est imperatif de faire l'extension a sulawasi (iles des celèbes ) c'est incontestablement, ce qu'il y a de plus beau en indonésie vous assisterez surement a des rites funéraires, vous y verrez toutes les habitations avec leurs toits incomparables cette région est appelée le pays toraja il faut absolument y aller
3
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 17:48
Après avoir vécu 9 mois entre Bandung et Jakarta, je peux te donner des pistes sur l'île de Java qui super intéressante. Toutes les îles sont différentes mais Java étant assez centrale ça peut faire un excellent point de départ. Comme trajet sur l'île mes parents avaient fait sur 2 semaines: Jakarta (2 jours maxi, grosse ville de 18 Millions d'habitants, beaucoup d'embouteillage, prendre le TRANSJAKARTA et les taxis pour faire du shopping dans les malls) - Bogor (jardin botanique) - Bandung (air plus frais, dans les montagnes) s'y balader dans les plantations de thé au Nord de la ville, grimper jusqu'à la montagne - à 6 heures de là petite station balnéaire peu connue des touristes étrangers Pangandaran (jolie plage avec des singes) puis Yogjakarta (mérite au moins 4 jours). De là tu peux prendre un avion pour Bali ou continuer vers l'est de l'île. Bali, dès que tu sors des "sentiers battus" est super agréable et tu peux facilement aller à la rencontre des "vrais" habitants, ils peuvent te convier à certaines de leurs cérémonies... J'ai préféré Ubud (prendre des petites routes à pied ou en "moto" au hasard pour découvrir de magnifiques paysages de rizières en terrasse). Très sympa aussi Jimbaran pour manger des crustacés sur la plage au coucher de soleil et l'île de Nusa Lembongan. Je ne suis pas allée à Lombok ni à Sulawesi (je pense que c'est à faire) parce qu'il est préférable de prendre de la Savarine pour y aller (anti-paludisme). J'espère que je t'aurai donné qq pistes. N'hésite pas à me recontacter si tu veux plus d'infos.
2
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 13:42
SI VOUS AIMEZ LE CULTUREL ET LA NATURE . L ILE DE JAVA EST PARFAITE : COTE PAYSAGE VOUS AVEZ LES RIZIERES EN PALLIERS ET LES VOLCANS COTE CULTUREL : TOUS LES DIFFERENTS TEMPLES ET SURTOUT L INCONTOURNABLE : BOROBOUDOUR !!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 14:11
Surtout évite Kuta beach, c'est pleins de monde, du bruits, des bars, idéal pour la fête. Enusite cela dépend le but de la visite. Surf, randos, etc etc... les temples valent le coup. Sinon la Papouasie, c'est top car énorme décalage, et à tous les niveaux.... Voilà, bon séjour en Indo..
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 15:43
J'ai visité l'ile de Sulawazi en Aout 2008. Trés différente de Bali et Lombok. Comme je l'ai lu dans une précente réponse il faut effectivement aller en pays Toraja dont la principale ville est Rantepao. Il faut effectivement faire les santuaires, certains villages dont les maisons ont une superbe architecture mais aussi le marché aux buffles et aux cochons. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 15:45
Je suis entierement d'accord ," les celèbes " avec leurs morts aux balcons....les habitations....leur culture différente du reste de l'indonésie "ancestrale" ...surtout le respect des défunts.... pour bali évitez Kuta trop touristique " car déja il y a 13 ans ....donc je suppose que maintenant !!!!!!!!!!!!" sauf si vous vous levez très tot le matin , un vrai spectacle sur le littoral à l'ouest de la plage de kuta ( pècheurs entièrement masqués et cagoulés,pour se protéger ) Bali ne pas manquer également le ballet " RAMAYANA"prévoir soit des péllicules photos ou cartes numériques......... Bon Voyage
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 16:50
Bali, on peut encore trouver des coins qui ne ressemblent pas a n'importe quelle autre endroit hautement touristique... a l'interieur des terres. Sinon, oui les "Celebes" (Sulawesi) sont un coin a visiter. Ne pas oublier Yogyakarta et le lac Toba (nord sumatra). Passer par le village de MADIUN (java) est aussi une bonne idee, ce village est ancre dans le passe "modernite interdite". Preque la meme chose pour le village de TENGANAN, bali est (direction karangasem, entree de candidasa)
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 10:47
les iles celebes sont vraiments sauvages et les plus belles d indonesie
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 21:58
Pangandaran au Sud de Java, un vrai paradis! Des touristes, oui, mais que des individualistes au sac à dos, pas de tourisme de masse. Il y a plein de choses à voir, le Parc Naturel (sur une presqu'île), le Green Canyon... J'ai adoré et s'il y a une place en Indonésie que je voudrais vraiment revoir ce serait Pangandaran. A part ça: Bogor et son Jardin Botanique, il y règne un climat très agréable, super pour faire une pause du climat tropique auquel nous les Européens ne sommes pas habitués. Yogjakarta bien sûr, mais j'avoue que je n'ai pas trop aimé, c'est hyper touristique, tout le monde veut te traîner dans des boutiques à batique, te vendre des billets pour le Ramayana... c'est parce que Borobudur et Prambanan ne sont pas loin et bien évidemment il faut les voir (Borobudur est magnifique en fait). Sinon j'ai bien aimé Surabaya à l'est de Java (tiens, ça me rappelle une chanson d'Indochine :-)). De là l'île de Madura n'est pas loin et c'est là où j'ai logé. Dépaysement total, il n'y a presque pas de touristes!
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 18:57
Bonjour, Je suis assez d'accord avec ce qui a été proposé; les célèbes avec le pays Toraja est incontournable, beaucoup de routes mais cela vaut le coup. Sur Sumatra, le lac Toba, oui mais aussi la réserve des orang-outangs au nord de l'île, avec un village typique à l'entrée. et sur ces deux îles les routes ne manquent pas pour un dépaysement total. Les lieux indiqués sur Java et Bali sont des classiques mais tellement beaux !!!. Lorsque que nous y sommes allés en plus de ces quatres îles nous avons fait une extension à Singapour pour finir. Complètement différent et intéressant. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 20:42
Avant de partir il faut voir le film de Marc Esposito "Toute la beauté du monde" avec Marc Lavoine et Zoé Félix. Une histoire d'amour écrite et réalisée par un amoureux de Bali. On sort des sentiers battus sur Bali et Lombok. C'est ce visage que j'aime de Bali.

0
Tout à fait ? d accord ?
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 12:45
BOROBUDUR !!! et tout le sud de l'île de Java et si tu as le temps (et l'argent) les célèbes...on peut aussi aller sur LOMBOK mais c'est de plus en plus touristique et BALI surtout du côté d'UBUD. Après, il faut voir ce que tu recherches;..si c'est plage ou Temples...voir mosquées du côté de djakarta... Bon voyage! c'est inoubliable de toute façon...
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 13:56
Après un premier voyage très "touriste" de 3 semaines à Bali, nous passons depuis 4 ans un mois par an en Indonésie ... et chaque fois c'est un émerveillement ... Bali, bien sûr, pour Ubud et sa richesse culturelle, les plus beaux paysages de rizières, les temples et leurs cérémonies, louer une mob et partir le nez au vent ... pour la côte authentique vers Amed ... et j'avoue avoir même apprécié Kuta en octobre, sa plage aux couchers de soleils de rêve et pour le shopping ! Java pour Borubudur, Yoyakarta et l'accueil fabuleux des javanais, les volcans de l'Est ... Lombok, pour les plages à couper le souffle dans le Sud, le calme de Gili Air et Meno ... Flores, pour ses volcans quasiment indemnes de tourisme (Kelimutu, Wawomuda) et ses villages N'gada sans oublier les spots de snorkelling vers Labuanbajo ... et ce sera Sulawesi en 2009 ... en attendant de découvrir le Sud de Bornéo en 2010, la forêt primaire de Sumatra en 2011, les Molluques en 2012 ... L'important est de prévoir du temps et de la liberté dans le programme car l'Indonésie est un pays qui se découvre avec calme si l'on veut entrer en contact avec les habitants, les coutumes actuelles et apprécier pleinement les paysages ...
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 14:29
Peu importe. Ce qu'il faut, c'est éviter les voyages organisés. Je ne sais plus quelle île s'assombrit le soir à cause des chauves-souris. C'est à l'ouest d'une île située à l'est de Bali. A Sulawesi, c'est plusieurs mondes... Dans le nord, on notera les oiseaux du paradis qui coassent. A Sumatra, je ne sais pas en quelle saison, il y a la plus grande fleur du monde (elle sent la charogne). Et puis, il y a Komodo et ses varans... Tout est beau en Indonésie, mais on ne peut rien visiter en une fois. Il faut s'imaginer un pays qui irait de Lisbonne à Moscou avec des mers et des courants souvent impétueux qui séparent les îles. Ce sont ces courants (Komodo est très proche de ses voisines) qui font la diversité de l'Indonésie. En 1815, le gouverneur néerlandais qui siégeait à Bataville (Djakarta) a cru à une émeute lorsqu'il a entendu une éruption volcanique... située de l'autre côté de Bali. L'année 1816 n'a pratiquement pas eu d'été (il y a eu des gelées en Amérique, des vendanges très tardives et quasi nulles en Europe). Et on compare souvent ce volcan au Krakotoa. Le Krakatoa a "repoussé" presqu'au même endroit entre Sumatra et Java. Il donne aux côtes javanaises un aspect sinistre. Et puis, il y a les hommes. Je ne sais plus ce nom (une île longue à côte de Lombok) où les civilisations se sont entremêlées. Les Portugais enterrent leurs hommes, mais les indigènes les enterrent debout (l'histoire des chauves-souris, c'est à peu près là). Cette île n'est pas encore très touristique... C'est maintenant qu'il faut la découvrir !
0