Je suis preneuse de toute information sur le Japon.

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 mai 2009 à 14:27
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2010 à 22:26
J'aimerais bien dialoguer avec des personnes qui y sont déjà allé ou bien comme moi qui rêve d'y aller et qui iront un jour!!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 17:53
penser à acheter un Japan rail pass!!!ça permet de se déplacer sans rien payer!! (il s'achète en France avant de partir! le prendre pour le temps du séjour/ Je n e sius allée qu'0 Tokyo, Kamakura, Kyoto, Nara, Osaka, Hiroschima, Kanazawa 'sur la mer du Japon et Hakoné . C'est magnifique!! pas de problèmes pour les hotels, il y en a de petits à pas chers: Je pourrais vous donner des adresses... Attention, si vous fumez, c'est interdit dans la rue (sauf à des endroits précis!!!!) par contre, peu de problèmes dans les restau et les bars!!!!
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 09:20
merci c'est gentil, mais je ne peu malheureusement pas y aller pour le moment, par contre je me demandais si ca revenait moins cher de partir a l'aventure et de choisir ses propres hotel, restau et visite soit meme comme vous me dite, ou bien de partir en voyage organisé, en plus je ne sais pas parler ni japonais ni anglais, alors c'est vrai que partir à l'aventure est un peu risqué pour moi a moins d'y aller avec quelqu'un qui connaisse évidemment, il me tarde vraiment d'y aller en tout cas c'est un pays qui me fait vraiment réver, merci encore pour ces infos.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 19:40
que veux tu savoir,j'y vit depuis 12 ans...
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 13:52
Hervé Ben déjà les endroits incontournables à voir, les choses à vivre ou à faire, pour le moment je n'ai pas prévu d'y aller c'est un rêve, mais quand il se concrétisera je ne sais pas si il vaut mieux y aller en voyage organisé où tout est prévu et où l'on a qu'à ce laisser porter ou bien y aller en organisant moi même mon voyage, petit souci aussi je ne parle pas un mot de japonais, peut-on s'en sortir en parlant un peu anglais?, merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juil. 2010 à 22:26
rassure toi les japonais ne parlent pas mieux l'anglais que nous!!!!à mon avis pour le prix d'un voyage organisé de 15 jours, tu peux y passer un mois et voir plus de choses et plus de villes!!!; il suffit de savoir dire pour dormir, boire, manger sans faire de phrases élaborées, et cela passe... j'y suis retournée en 2008 et j'ai été surprise du fait que l'on trouve de plus en plus de mots écrits en lettres latines, et des japonais qui vont vers toi quand ils te sentent embarrassée.. et je te rassure je ne suis pas jeune (69 ans) et j'arrive à me débrouiller avec l'anglais très rudimentaire que j'ai appris quand j'étais au collège..................Je te souhaite de réaliser ton rêve ( c'est ce que je fais depuis que je suis à la retraite! (j'aurais aimé plus tot...)
0