Japon, quand y aller?

Utilisateur anonyme - 29 déc. 2008 à 09:49
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 00:31
je vais y aller dans l'année, reste à decider de l'époque donc si vous y avez été merci pour les infos et les bons plans...
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 18:15
J'y suis allée en mai, le climat est le même que chez nous, donc doux à cette époque !mais si tu peux y aller au moment de la floraison des cerisiers, ce doit être magnifique et je crois que c'est plutot au mois d'avril !
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 18:19
Y aller assurément au mois d'avril. Tous les arbres sont en fleurs, notamment leurs cerisiers qui fourmillent à travers les grandes villes et les embellissent de façon spectaculaire. Vous trouverez des photos sur Google Earth.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 18:43
idem pour moi. Avril et les cerisiers. C'est superbe. Evitez le debut de mai et la "golden Week" tout est hors de prix transports et hotels complets. Si vous souhaitez voyager pensez au Japan Rail Pass, un aller-retour Tokyo-Osaka et c'est amorti! Ou alors pour le jour de l'an qui dure ici du 27 au 4 janvier... pour y voir un autre Japon... un Japon qui se repose et qui fete!
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 21:24
l hiver est plutot doux et l étè chaud et tres humide ! a toi de voir mais perso le mieu c au printemps il fait beau les arbres sont en fleurs c super bon voyage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 21:31
ji suis allé en 2001 jétaiqs acueilli chez une famille ji ss rester 10 jours. C magnifique comme pays
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 23:15
J'y ai été deux fois et la période à ne pas manquer est tout début avril : les cerisiers sont en fleurs et les cérémonies qui tournent autour de cela sont fascinantes... Autant que le pays en lui même. J'ai un peu voyagé et c'est pour moi le seul et vrai modèle vraiment différent par rapport à ce que je connais... Génial...
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 01:37
Je suis d'accord à la période avril-mai pour les cerisiers en fleur. Ils ne fleurissent pas chaque année à la même époque exactement, mais s'il y a une période pour visiter le pays c'est bien celle-ci. Prends toi dès maintenant pour organiser ton voyage. Bon séjour ça en vaut la peine.

0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 03:29
Salut a toi Le mieux c est mi mars pour la floraison des cerisiers c est magnifique.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 08:36
moi au japon l'année dernière en mars avril temps dégueulasse
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 09:01
Bonjour, J'ai apprécié d'y être début octobre, au milieu du mois, les arbres commencent à prendre leurs feuillages d'automne et c'est magnifique. De plus, lil fait beau, pas trop chaud, l'idéal pour se balader. Un tout petit peu de pluie, rien de grave.

0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 09:35
ah vrai dire je loge chez une amie donc je pars au moment voulue, mais les preparatif sont en cours, le seul probleme cest de poser des vacances avec mon travail. jhesitai entre avril et juin ca sera avril si possible merci. si vous avez des bons plans et des visites hesitez pas
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 11:51
j'y suis allé en été c'est un peu étoufant au début mais on s'habitue rapidement si tu veux va voir sur "autrementlejapon" j'y suis allé avec eux, ils sont bien renseignés et implantés au Japon tu trouveras toutes les réponses à tes questions

0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 14:36
bonjour, Je suis partie au printemps en AVRIL voir les cerisiers en fleurs pendant 3 semaines. Magnifique voyage, alternance de pluie et de soleil où la beauté des jardins se révèle ! Sinon, l'automne est fabuleux aussi pour la contemplation des arbres ( momiji). Nous avions tout organisé nous-mêmes, véritable randonnée au japon toujours en partance par bateau, train,, autobus, voiture de location etc... Un seul conseil, il est recommandé de réserver par le net ou au téléphone les nuits d'hôtel ou auberge.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 15:00
Moi j'y suis allée en novembre et c'était très bien pas de souvenir particulier sur le temps il faisait bon et soleil pourtant on a beaucoup vadrouillé partout. par contre c'est vraiment un pays à voir. génial bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 15:04
moi, j'y suis allée 2 fois et j'ai une cousine japonaise. Meilleure époque au printemps Bonne chance et bon voyage Martine Seguin
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 16:58
J'y ai vécu deux ans. Tout dépend la destination. D'une manière générale, comme beaucoup l'ont dit ici, les deux grosses périodes, c'est mars-avril pour la floraison des cerisiers (mais attention au prix des billets) et octobre pour les érables rougis. A ces deux périodes la météo est souvent clémente et les températures très agréables (comparables à un mois de mai-juin chez nous). Ensuite, éviter l'été, très chaud et humide, sauf vers Hokkaido où c'est plus supportable. L'hiver Hokkaido est magnifique mais il faut aimer la neige...en quantité. Ou alors privilégier le Sud, Okinawa par exemple avec des températures relativement douces. Pour la floraison des cerisiers, à vrai dire, il est possible d'y assister dès début mars dans le sud à mai pour le nord, avril correspondant à la floraison dans le centre du pays.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 21:02
Tout dépend de ce que vous vous aimez faire et voir. En hiver et si vous aimez les sports d'hiver, je vous conseille d'aller à Sapporo. En été, Kyoto est absolument charmant.

0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 10:30
Au printemps, ainsi vous pouvez vous extasier devant les cerisiers en fleur
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 11:31
Il parait qu'il faut éviter le mois de juin, il pleut beaucoup... j'y suis allée 15 jours fin septembre, et par chance j'ai eu beau temps (mais septembre étant un mois de transition météorologique là-bas, il arrive fréquemment qu'il y ait des typhons). Comme tout le monde, je pense que mi avril et fin octobre sont les meilleures moments pour y aller.

0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 14:57
Je suis allée deux fois au JAPON... en avril pour voir les cerisiers en fleurs, absolument fabuleux... et dernièrement en novembre voir les érables rougeoyants....terrible aussi.... Pour ces deux périodes, temps agréable.. pas la grosse chaleur, mais tu peux te retrouver aisemént les bras à l'air en tee-shirt.... J'ai des amis qui y sont allés en juillet....très chaud, pluvieux....mais très vert!!!! Voilà.... maryline
0