Quel temps fait-il au mois d'aout au Japon ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 19:21
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2010 à 00:29
Bonjour, Je pars pour le Japon du 3 au 13 aout (osaka, Kyoto et Tokyo). Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le climat à cette époque de l'année? Que faut il prévoir comme vêtement à emporter (je ne voudrais pas trop me charger afin de ramener plein de souvenirs...) : pull, parapluie, imper??? Merci pour toutes vos infos et à bientot anneso
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 19:16
Il y fait très chaud (surtout à Kyoto, dans une cuvette parce qu'entouré de collines) et assez humide à Tokyo. Le plus dur à gérer reste la clim partout (parfois trop forte) qui du coup, déclenche le coup de bambou à la sortie des magasins ou autres... Parapluies disponibles dans tous les combinis pour pas cher. Bon séjour. Vous verrez, ce pays est une merveille. Profitez surtout de chaque instant !!!
5
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 11:08
Il fait quasiment le même climat quand france, prend un pull au cas ou, mais ne prend pas de parapluie sa ne sert a rien, vu que la bas tu en trouveras a tout les coin de rue, et sa ne coute presque rien, et puis si jamais tu l'oublie a un endroit, tu peut y repasser 3jours plus tard il y sera encore,
2
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 20:01
J'y suis allée l'année dernière du 7 au 17 août. Il y fait lourd, très lourd (Tokyo), mais il est vrai que la moindre boutique, le moindre restaurant est équipé de clim, alors autant prévoir une petite laine (léger !) . Nous n'avons eu qu'une seule soirée de pluie..... Même dans les régions montagneuses (Yokohama), il n'y fait pas si froid que cela (1 sweat suffit à mon avis +1 pull pour être tranquille). Bon séjour. J'y retournerais bien !
1
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 14:31
Bonjour, L'année dernière en Août, il faisait super chaud 35-40 degrés. Prendre un parapluie (sinon on en trouve sur place) et prévoir quelque chose pour les moustiques (il y a beaucoup de parcs et de points d'eau)... Voyage magnifique, on a A-DO-RE... Bon voyage... Cordialement Véronique
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 14:12
Trop chaud ! Je vais au japon en mars avril pour la floraison des cerisiers et en octobre novembre pour les jardins . Besoins d'adresses d'hotels à tokyo kyoto et osaka ?
1
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 09:10
Ca y est, je l'ai fait! Et cétait Génial, je me permets donc de répondre à mes propres questions! Il a fait tres tres chaud! Une chaleur humide supportable que en rentrant dans les magasins climatisés. Mais j'ai trouvé que cétait une super période, 1 seule journée de pluie plutot agréable, sinon du beau temps. Osaka est un peu étouffante, Kyoto se fait avec plaisir à vélo (cela permet de mieux supporter la chaleur). N'oubliez pas votre creme solaire! merci encore pour vos nombreuses réponses!
1
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 13:04
Bonjour, prévoit des vêtements léger : short, débardeur, t-shirt ... prend quand même un petit pull ou une polaire (ça prend moins de place dans la valise !!) et un pantalon. Prévoit aussi un vêtement de pluie. J'y était avec mon mari fin aout de l'année dernière, on a eut bien chaud mais par exemple à Nikko il faisait une petite pluie et un peu frais donc la polaire nous as bien servie, idem on a eut une journée un peu plus fraiche sur Tokyo. On avait prit des ponchos contre la pluie (pratique pour protéger aussi les sacs à dos) sinon tu pourras acheter sur place un parapluie (entre 300 et 500 yens), on s'est tapé quelques bons orages mais sinon la chaleur et le beau temps étaient au rendez vous !! On s'est régalé, il nous tarde qu'une chose, c'est de pouvoir y retourner !! si tu as d'autres question, n'hésites pas !!
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 15:11
Fait tres chaud et humide et il y a de bonnes averses...

0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 15:20
Très chaud et très humide, le jour et la nuit. Attention surtout aux contrastes de température, les trains et certains bâtiments, magasins, etc., sont fortement climatisés et il est facile d'attraper un rhume. Porter un chapeau est donc utile dans le train et le métro, mais cela dépendra aussi de votre taille :-) Plus on est grand plus on est exposé à l'air glacial.

0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 22:22
période délicate.... chaud humide, nous sommes tous unanime sur ce point.... Et dire que j'y retourne... je compte plus les fois.... Kyoto en Juillet un régal ... de sueur.. heureusement... le onsen, bien chaud... et aprés dehors il ne fait plus chaud.... De wa mata Gilles
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 23:41
Bonjour, Je n'ai pas grand chose a ajouter aux autres reponses, tres chaud et humide et la clim terrible partout. Des typhons aussi occasionnellement deja 4 cette annee mais pas encore un sur le Japon. Bon voyage, moi je prefere passe l'ete en France apres 20 ans de Japon.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 18:57
En general dans la region du Kansei et doncTokyo il fait tres chaud en aout. La clim est plus qu'appreciable idem pour les vetements léger lol. Kyoto doit avoir sensiblement le meme temps avec beaucoup plus d'air car proche des cotes idempour Osaka. excellet sejour tu vas teclater...
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 00:17
TRES CHAUD
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 13:02
Bonjour je reviens tout juste du Japon en visite chez ma soeur. Je confirme il fera très chaud en aout, donc voyager léger. Je vais confirmer ce que les gens ont déjà dit, clim partout ou tu iras. bonne destination, j ai adoré, Tokyo, Kyoto, Nagoya et Nara. si tu as besoin de renseignements supplementaire n'hésite pas. Tu as pris le JR pass je pense pour le train qui revient moins cher el prenant ici. Bon sejour.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 20:22
Il fait très chaud au Japon en août entre 30 et 37°C ; prévoir tenue très légère et bouteille d'eau. Ceci dit, métro et magasins climatisés. Parfois un peu de pluie, mais ce n'est pas la saison. Bon voyage et n'oublie pas l'appareil photo !
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 21:59
Salut a tous et toutes au japon en aout, c est comment dire.....un enfer....il fait chaud et humide à mourir....c est simple je prennais 3 douches par jour. Je vous conseille des vetements legers et amples comme des t shirt en voile de conton, et un bon deo. Bien cordialement Maxime
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 10:14
j'ai un ami actuellement au japon il sera à TOKYO jusqu'en septembre, bigotpatrick@aol.com, il connait parfaitement le JAPON. BONNE BALLADE
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 10:15
j'ai un ami actuellement au japon il sera à TOKYO jusqu'en septembre, bigotpatrick@aol.com, il connait parfaitement le JAPON. BONNE BALLADE
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 18:11
Je dirais que tu peux emmener ta crème solaire, au japon tu ne trouves que des crèmes solaire à indices +30 ou + 50. Pas top si tu veux un peu bronzer. ^_-
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 23:45
oh , on sera peut être dans le meme avion! je pars le meme jour! moi , j'ai prévu des marcels en coton et des shorts....^^
0