Que pensez vous des vaccins type fiève jaune ou prendre les médocs contre le pal

Utilisateur anonyme - 19 avril 2009 à 22:24
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2010 à 12:23
Que pensez vous des vaccins type fiève jaune ou prendre les médocs contre le paludisme ? Pour ou contre ? Je pars en Bolivie prochainement...
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 16:13
l'institut PASTEUR est trés compétent en la matiére.à LILLE, la disponibilité du corps médical est apte à vs aiguiller. ne prenez pas à la légére vos déplacements à l'étranger car, notre immunité n'est pas acquise. je vous souhaite un beau voyage.les vaccins ne sont chers que si vous ne mesurez pas notre fragilité.le palu estOBLIGATOIRE!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 16:49
c'est super important de prendre ses vaccins!!!par contre il faut bien se renseigner pour savoir quand les prendre par ce que certains rendent bien malade!!! bon voyage en bolivie,c'est magnifique!!
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 19:21
je suis allée en Bolivie il y a 2 ans. Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire quant au cachet contre le paludisme ça dépend de l'endroit où tu te trouves. Mais c'est vivement conseillé. Renseigne toi auprès du centre compétent de ta ville. En tout cas, ne pas boire l'eau du robinet et ne pas se laver les dents avec l'eau du robinet (tout au moins au début) le temps que le corps s'habitue. Achète les cachets qu'on met à dissoudre dans l'eau du robinet pour la rendre potable au bout de quelques heures. J'y ai passé un mois superbe mais j'avias pris toutes les précautions. je ne buvais que des bouteilles fermées, etc.. en fait il faut être viiglant les premiers temps suivre les conseils donnés. Si tu vas à la Paz, mefie toi, le mal d'altitude est redoutable. Et on peut tous y être sujet; J'en ai souffert et regrette de ne pas avoir eu les comprimés nécessaires (en fait je crois que c'est des cachets contre l'hypertension). Si tu veux d'autres renseignements je te les donnerai avec plaisir. Bon voyage. Annie

0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 19:34
Je reviens de Bolivie, et je peux t'assurer que le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire. Quant au palu, si tu ne vas pas du côté amazonien, oublie, mais prend toutes les précautions contre les moustiques (crèmes....) car ils transmettent la dengue, fréquente là-bas. Sinon, tu vas te régaler, surtout si tu vas au Salar et ds le sud Lipez. Appareil photo obligatoire!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 21:23
oui il faut prendre le vaccin de la fièvre jaune lorqu'on va en Bolivie Perou aussi .mème si on va dans les grandes villes.tu vas sur lesite de l'institut pasteur ci-joint le lien pdf pour la liste des centres agréés pour aller te faire vacciner.avant il faut voir son généraliste pour se faire prescrire les vaccins a acheter avant le RDV au centre. atention il faut 15 jours entre deux vaccination déférentes (hépatite,polio,)thyphim et engérix et fièvre jaune http://cmip.pasteur.fr/cmed/voy/liste2009_centres%20vaccination%20FJ.pdf. contre le palu letraitement dépend de la zone fréquentée.Amazonie : groupe 3 ; ailleurs (*) : groupe 1 donc un traitement classique suffit en principe mais il faut les crèmes anti mous tique et/ou le buzzer antimoustique de chez naure et découverte pas cher et solaire. http://www.invs.sante.fr/beh/2008/25_26/beh_25_26_2008.pdf bon voyage
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 09:25
bjour,les vaccins sont indispensables + de la nivaquine j y suis allee il y a 25 ans et je crois que c est tjrs pareil les moustiques n ont pas disparu lol
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 08:17
Salut! POUR le vaccin fièvre jaune : il est obligatoire dans certains pays (comme le Brésil et il est souvent vérifié à la frontière!). En plus il dure 10 ans alors tu es tranquille pour un moment. CONTRE le traitement palu : traitement lourd, bcp de gens ne l'acceptent pas bien (notamment digestivement). Il faut faire attention aux moustiques en général, ensuite si tu y va bientôt, vu que c'est l'hiver il y a moins de bêbêtes... reste à faire gaffe selon le coin où tu vas! Bon voyage, c'est un superbe pays!
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 10:14
Moi je suis contre, j'y suis aller ça c'est trés bien passé. Bien sur j'étais en regle dans mes vaccinations ; la seul recommendation que je te conseillerais c'est d'être a jour avec ton carnet de vaccination.Concernant le palu?Moi j'étais plûtot dans les andes de l'altiplano est 4000 métres d'altitudes on voit rarement des moustiques.Si tu a l'occasion d'y aller n'hésite une seconde ; tu trouveras des visions panoramique plus vrai que le cinéma.. J'allais oublier une info en plus: prends plusieurs traitements contres les Hémoroïdes,diarrés ou autre maux de ventre;tu vas adorer les Tchulioses.

0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 18:14
J'ai passé 3 semaines sur l'altiplano (Bolivie, Pérou) en juillet-aout 2007, et j'ai pas vu un moustique... Par contre, si tu descends au-dessous de 2000 m d'altitude, ou que tu adores les médocs, prends un anti-palu. Pour le reste, le Salar et le Sud Lipez sont les plus beaux endroits que j'ai pu voir...

0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 21:49
Fievre jaune oui. Anti palu non. Le paludisme present en Amerique Latine reagit parfaitement bien a un traitement de phosphate de chloroquine et rend la prophylaxie inutile (et certains diraient nuisible, puisque son usage a long terme peut entrainer une resistance de la part du microbe). C'est pas le cas ailleurs. Au Cambodge, par exemple, la presence de troupes des Nations Unies peindant des annees tous avec leurs anti palu de marque et de composition differentes ont cree un palu qui resiste a tout. En Bolivie au dessus de 1500 metres pas de bleme, en dessous, moustiquaires et "repelente". Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 21:02
SI VOUS ALLEZ AUSSI EN AMAZONIE BOLIVIENNE , BENI OU AUTRE , JE NE SAURAIS TROP VOUS CONSEILLEZ DES MEDICAMENTS POUR LE PALU explicatioins il n y a pas le palu ici mais la dengue et nous sortons de la saison des pluies et il y a des millions de moustiques et des cenaines de cas de dengue j habite en amazonie bolivienne depuis 5 ans , les moustiques ne me font rien par contre ma femme bolivienne y a droit 4 fois par ans et ca lui dure 8 jours a chaque fois si vous restez dans l altiplano ca ne risque rien attention a la securite ici , la tension est palpable partout et l insecurite grandit de jour en jours y compris ici a santa cruz ,
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 21:45
d ailleurs question securite si vous avez des doutes je vous conseille d envoyer un e mail au consul de france a santa cruz son e mail consulfrance@cotas.com.bo
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 23:07
je vais régulièrement en Bolivie depuis plus de 15 ans et je n'ai aucun vaccin et ne prend rien pour le palu !!!! par contre si tu vas dans la région du béni et de pando je pense qu'il faut te prémunir pour le palu par contre prévoir des cachets pour le mal de l'altitude si tu vas à LA PAZ (cela dure environ 2 jours) j'y serais en novembre -
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 12:23
Les vaccins sont incontournables. Les gens bougent beaucoup en Bolivie et on est à l'abri nulle part. Pour le palu, j'ai pris de la malarone (je crois que cela s'appelait ainsi) et je n'ai pas eu d'effets secondaires (certains rendent très malades). Si tu habites près de Paris, va à la pharmacie Monge, Place Monge. Ils ont tout ce qu'il faut (crèmes solaires, antimoustiques, etc...) à  des prix très intéressants. Notamment la Malarone à moitié prix. Ils ont tout en stock.  En Bolivie, il ne faut JAMAIS boire aux fontaines ou au robinet. L'eau doit avoir été bouillie. Si tu achètes des bouteilles vérifie bien que la bague n'est pas rompue. Certains réutilisent des bouteilles et les remplissent avec l'eau du robinet et les revendent. J'ai parcouru toute la Bolivie en 2007. J'ai des tas d'infos pour toi (une partie de ma famille vit là-bas). Ne te cantonne pas aux Andes. C'est la partie la moins intéressante. La Paz est une ville TRES violente et dangereuse, n'y voyage pas seule.
0