Aller au Maroc en passant par l'Espagne, bonne idée ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 17:56
 William - 11 mai 2022 à 21:53
Bonjour

quelqu'un peut'il me renseigner sur un voyage au Maroc par l'Espagne en voiture, les risques, les formalités , on ma dit qu'il pouvait y avoir des pirates de la route vers Barcelone quand n'est il vérité ou intox .... On me le même fortement déconseillé....plusieurs avis seras le mieux..... Je remercie toute personne qui se pencheras sur ma question & me donneras une réponse ....Au plaisir de vous lire & a bientôt P.S. je voulais remercier toutes les personnes qui ont répondues à ma précédente question je ne peux pas répondre à tous il y en trop ça ma fais très plaisir .......

A voir également:

37 réponses

Je suis allé les trois été dreniers au Maroc en voiture depuis Toulouse. Le meilleur itinéraire est celui de l'ouest (Bayonne, Vitoria, Burgos, Valladolid, Salamanque, Séville, Jerez, Algésiras). Très calme, voie autoroutière, presqu'entièrment gratuite (sauf traversée du pays basque, partiellement et qq km près de Jerez). Près de l'autoroute j'ai trouvé un trois étoiles à 28 euros la nuit (sans petit déj) ! Prévoir deux triangles de signalisation et je crois deux gilets fluos pour l'Espagne. Sinon les permis de conduire français sont OK en Espagne et au Maroc. Au Maroc on remplit un papier spécial pour la voiture (ne pas le perdre). En effet le Maroc veut s'assurer que la voiture repartira dans un délai de 3 mois (lutte contre l'importation sans droit de douane). Au Maroc, autoroute depuis TangerMed vers Rabat, Csablanca, Fès, Marrakech, et bientôt Agadir. Acheter des dirhams dès l'arrivée à TangerMed (1 euro = 11 dhm environ).
315
Effectivement, c'est un itinéraire parfait. J'ai fait le trajet des dizaines de fois à partir de la Belgique, seul ou en famille: Belgique, Paris, Bordeaux, Bayonne, Vitoria, Burgos, Valladolid, Salamanque, Séville, Jerez et Algésiras.
Prévoir un alco-test à partir du premier juillet 2012 en France.
2
auriez-vous l'adresse ou le nom de cet hôtel?
0
le voyage a couter combien d'euro a peut pret?
0
Bonjour les amie(e)s, moi je ferai le trajet le 31/08/2012 nchalah, et j'ai prévue un arret a bayonne dans un formul1 pour 2personnes 50€ avec parking puis le 2jours direction el jaziras.
Je prevois 25h au totales sans autoroute en france puis l'autovia gratuite en espagne.
0
la route et fatiiguante mais agreable l espagne le maroc il parait juste qu il faut faire attention normal un endroit eclaire et ou il i a du monde inchaallah
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 17:41
Bonjour, il n'y a pas plus de risques en Espagne, qu'en France ou au Maroc. Il faut être vigilant, et ce partout où vous allez, sans pour autant être paranoïaque. Pour ma part, j'ai fait le voyage 2 fois en voiture, et rien à signaler. Sur la route, vous trouverez à acheter vos billets de bateau avant Algéciras, (c'est un peu moins cher si vous prenez l'aller et le retour). C'est très facile, vous croiserez des français qui font la route en route vers le Maroc. Le seul "danger" pour moi est la fatigue de la route; bien faire des pauses toutes les 2 H. Bon voyage

27
Salamou 'alaykoum je vous invite avant tout a regarder une vidéo sur You tube (taper épisode 11/20 le voyage la sounna du prophète sw.
Sinon pour ma part je suis partis par 3 fois de suite de Dijon jusqu'à Casablanca et Hamdouliallah sans encombre ,Mais il faut faire attention c'est vrai sur les parkings aux arracheurs de sacs ( j'en ai vu)et a ne pas prendre les bouteilles d'eau distribuées par des personnes car elles contiennet des somnifères.
1
Bonjour Priskris priskiris,
La carte d'identité ne permet pas à votre collègue d'aller au Maroc, puisque l'accord permettant aux français d'aller au Maroc avec juste la carte d'id, qui existé auparavant à été annuler et il obligatoire d'avoir un passeport d'au moins 6 mois de validité.
J'ai un collègue qui voyage cette été aussi au Maroc et qui a le mm problème de passeport mais qui est en cours de résolution.
Bon voyage!
0
nanou94500 > priskris priskris
1 juil. 2015 à 23:03
Depuis cette semaine les douaniers Marocains refusent l'entrée sur le territoire si il n'y a pas de passeport en cours de validité source mail reçu il y a deux jours de ma compagnie aérienne mais également mon agence de voyage. Bon courage saha
0
dianna10 > priskris priskris
18 juil. 2015 à 08:10
sans passeport, impossible de rentrer au maroc dans le cadre d un voyage privé
0
Marokkanish64 > priskris priskris
2 janv. 2019 à 11:16
Bonjour priskris,

J'ai fait l'erreur moi aussi, par avion c'est possible de rentrer au Maroc et par voiture impossible sans passeport niveau espagnol à Algeciras cela ne passe pas. Sauf dérogation avec attente et galère dans le cas où vous êtes naturalisé marocain mais aller simple sans garanti de retour ou du moins galère vacance passée dans les ambassades et consulats FR pour réguler la situation.
0
Bonjour, Nous avons fait le Maroc en 2009 en camping-car , de Février à Mai, nous avons traverser l'Espagne à l'aller par la côte est et au retour par le centre et Madrid. On nous avait dit les même choses comme partout maintenant il faut être très prudent pour stationner et ne pas s'arrêter nous n'importe quelle injonction de n'importe qui, un policier Espagnol nous a dit quand nous voulons arrêter un véhicule de touristes nous le faisons toujours avec un véhicule de la police mais jamais avec un véhicule banalisé. mais il ne faut pas stresser nous c'est en Italie que nous avons eu des problèmes et ce n'est pas pour cela que nous n'y allons plus. Cela dit le Maroc est un pays fabuleux et les Marocains sont très accueillant et d'une grande gentillesse. Bon voyage et profitez en au maxi, nous nous repartons le 10 Janvier par l'Espagne !

18
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 20:41
Bonsoir Je l'ai fait plus de 10 fois Y a pas de soucis Seules formalités : papier en règle Pour dormir, privilégier les hôtel avec parking surveillé et éclairé Éviter de rouler trop tard Et éviter les heures de pointe au abord de grande ville Voilà Bon voyage
18
priskris priskris
6 juin 2015 à 14:20
bonjour monsiur nous souhaitons egalement prtir en véhicule nous avons tous nos passeprts sauf un collègue qui n'a que sa piece d'identité car son passeport est en cour de préparation a la mairie et ne l'aura que dans un mois esce que celà pausera problème aux douanes? merci bcp
0
Salamaleykoum nous Parton vendredi necha hallah 5 personne 2adultes 3enfants
Je voudrais avoir itinairaire svp de Bordeaux à algeciras je ne voudrais pas passé par Madrid car cette route nous fait peur surtt les virage dc nous souhaitons passer par salamanca valadolid palencia on y va avec le gps du téléphone mais on voudrais qd meme y aller avec les villes écrite sur une feuille comme on avais fait l'année dernière mais j'ai perdu le papier si quelqu'un peux nous aider svp
Itinairaire bordeaux algeciras
Esque quelques personne par ce wkd insha allah ????
J'espère que j'aurais une réponse merci à tous ceux qui me répondront insha allah
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nous sommes résident au maroc et avons fais des dizaine de fois l'espagne vers le maroc avec nos enfants en bas age mais jamais nous n'avons eus des problemes de ce genre. Prendre l'autoroute et s'arreter dans les airs de repose toujours la ou ya du monde. sinon les formalités sont tout a fais normales avec passeport et carte d'identité. moi j'ahabite le maroc en pleine campagne a 23km de casablanca nous avons aussi des chambres d'hotes en pleine nature sur un terrain de 3hect5. n'hésiter pas et faite votre traversée espagne maroc sans aucun probleme. pour d'autre renseignement

14
je suis francaçais dourigine du maroc je part ou maroc seule jai jamais de problemme on espagne
0
vers Madrid je suis fais arrêter par des faux policier, ils m'ont voler 2000 euros liquide
il faut faire tres attention et ne pas s'arrêter a personne
0
Bonjour , j'ai une petite question je veux partir rejoindre mon ami au mais est ce que je peux prendre tous mes animaux avec moi (chèvre chat et chien ) si oui comment faire merciii de vos réponses..
0
bonsoir ca fait 5 ans que nous passons nos hivers au maroc au debut nous passions pas l'espagne mais long et fatiguant puis bateau a algesiras ou tarifa pour environ 160 euros billet pris sur a ferry.fr mais depuis 2 ans toujours sur a ferry.fr nous prenons le billet pour le bateau gran navi veloci au depart de barcelone pour tanger pour 320 euros environ voyage de 24h on arrive reposer et apres a tanger vous avez les autoroutes pour aller dans toutes les grandes villes marrocaines le reseau routier au maroc est bon et on se sent en securite la bas il y a de la police partout les gens sont accueillants a condition bien sur de respecter les traditions et les gens par contre il est vrai que des campicaristes se sont fait depouiller en espagne et depuis ils font comme nous ils prennent le bateau !! Voila bon voyage et si vous voulez d'autres renseignements n'hesitez pas
9
Bonjour.
Je suis Française et Marocaine, et j'habite au Maroc. Vous savez, il y a des dangers partout dans le monde, mais pas de pirates, ça c'est de l'intox et je dois dire que le Maroc est un pays où il fait bon vivre. De toutes les façons, tout est en français également donc vous ne serez pas dépaysé dans les grandes villes. Ca vaut la peine de venir voir par vous même.
0
Bonjour, je sais qu'au Maroc il n'y a pas de pirates mais ceux dont tous le monde parle c'est ceux qui dévalisent les voyageurs sur la route d'Espagne.
Je sais qu'il faut être vigilant. Mon frère a été gazé car il s'est endormi un tous petit moment dans la voiture avec la fenêtre un peu ouverte. Lorsqu'il s'est réveillé il a réalisé qu'on lui a dévalisé plusieurs choses dont son alliance et il avait un mal de tête atroce. Il ne sait pas ce qui lui était arrivé...
0
Je tiens à signaler qu'il existe bel et bien des pirates de la route en espagne. Ma famille et moi avons failli en faire les frais en 2008 entre Madrid et Malaga. Ils voyagent en puissante voitures banalisées et se font passer pour des policiers en civils, pour a brigade des stups plus précisement (dans mon cas). Ils demandent porte-feuilles et sacs à main pour vérifier la présence de drogue. J'avais eu le réflexe de dissimuler tout mon cash dans le tiroir sous mon siège. Les pirates de la route en espagne ne sont pas une intox. Cela dit, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois en 18 voyages sur 20 ans.
0
pour ma part , mon frère est partit en juin 2014 avec un ami et les enfants, il s es fait dépouiller par des roumains en Espagne sur une aire de repos.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 22:48
Je te conseille de passer par Victoria, Burgos, à Madrid (suivre M30) puis direction Cordoba. Tu bifurques a Bailen vers Jaen et Grenade puis Malaga et enfin Algésiras. La journée prends l'autoroute AP.7, aprés Malaga, trois tronçons, ça évite pas mal d'embouteillagesss.En arrivant à Algésiras, l'entrée du port est à gauche, sois vigilent. Tu peux acheter des billets sur la promenade en face du port entre 150 et 25O euros aller/retour suivant le véhicule et le nombre de passagers. Tu peux laisser ton véhicule sur le port en face de la gare maritime c'est gratuit pendant une heure. Je te conseille le port de Tanger, tout neuf avec autoroute qui t'emmène jusqu'a Casa si tu veux. Evites Ceuta surtout au retour si tu es tout seul, c'est dangereux, le poste de douane est ouvert à tous et tu dois abandonné ton véhicule pour aller faire viser ton passeport. C'est dommage quand les douaniers espagnols trouvent des souvenirs illicites collés sous ton véhicule surtout si tu n'es au courant de rien. La route est superbe, que du quatre voies, des stations services fréquentes et correctes. Beaucoup de radars et une police nombreuse et performente. Ne t'arrètes pas en dehors des stations que tu juges fréquentables (tu verras c'est facile). Si tu as d'autres questions, je vis moitié en France, moitié au Maroc et si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas
7
par madrid c'est bien beau,mais penser qu'en janvier il y a le mauvais temps neige et verglas rien ne vaut la cote espagnole en plus il y a des bons endroit pour passer la nuit tranquille.
0
Je les fait 4 foit avant je passer par madride mes bon sa nous plaiser pas donc on passe par la meintenent et pas de pirate et beau en droit pr ce reposer surveiller bien votre voiture et ce mètre ou il y a dotre francais ou autre qui vont au Maroc sa diminu les risque
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 10:29
bonjour, j'ai fait le voyage en voiture je n'ai eu aucun problème. Méfiance quand même. je te conseille en plus des visites obligées (marrakech, essaouira, agadir...) d'aller dans les petits villages du désert. tu y trouveras un charme fou et un vrai dépaysement. moi c'est là que je vais. errachidia, goulmima, tinejdad, igli, tinghir. Si tu aimes la chaleur tu seras comblé. amicalement
6
Petite précision quand même, il peut être difficile de trouver un hotel ou une halte en Espagne si l'on fait la traversée avec un animal domestique même petit. En général les établissements ibériques n'acceptent pas nos compagnons à quatre pattes...

6
79320 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 4
7 juin 2012 à 19:36
Bonjour, Je m'adresse a ceux qu'on déjà fait ce trajet.

Cette année j'envisage de partir au maroc en voiture avec des amies de Moncoutant79 vers le 15 aout destination Agadir en sachant que c'est ma première fois en voiture.

je souhaiterai savoir une fois arrivé a Algeciras comment se procurer les billets pour la traversée aussi les prix des billets pour une voiture + 4 adultes je pose cette question car quelqu'un ma dit il y a beaucoup d'arnaque sur place est-il vrais

Avez vous une adresse d'une agence sérieuse et pas cher

MERCI A VOUS
0
tu peut trouver des billets sur euromer
0
Victor21010 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 5
10 oct. 2012 à 17:15
Il faut acheter les billets chez Guterriez sotie 112 à Algesiras.a côté de carrefour c'est lui le meilleur.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 17:06
nous partons au maroc le 11decembre pour le troisixemes annèes et aucun probleme pour l'espagne très bonne route .bayonne. vitoria. burgos. villadolid .salamanque.cèville.jèrez.algèsiras.très bonne route .il ne faut ècouter tout se qui se dit nous aussi ont nouds a dit la mème chose .alors je vous souhaite bonne route

4
salut c'est la 10eme fois que je passe par esp jamais de blem bon c'est long et des voleurs il y en a surtout entre malaga et le bateau car il joue sur la fatigue ne jamais metre en valeur des objets de valeur (sac a main ou ce qui resemble a un sac a main ) or sur vous des papiers important ci pas arreter vous toujour la ou il y a du monde dans les parking
0
79320 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 4
6 juin 2012 à 23:05
Bonjour a tous.
je m'adresse a ceux qu'on déjà ce trajet
Cette année je pars au Maroc en voiture avec mon frangin, en sachant que aucun de nous n'a jamais fait ce trajet.
je voudrai savoir ou acheter les billets pour la traversée a algeciras voiture + 4 personnes adultes je vous pose cette question car les gens disent que y a beaucoup d'arnaque sur place il y a des vendeurs des billets a la sauvette et les voleur, et les flics leur disent rien
( j'ai ne rien contre les revendeurs a la sauvette tous le monde cherche a gagner son pain mais on sait jamais pas a qui faire confiance

y-t-il des agences sérieuse sur place ou si vous avez une autre idée et si possible cher

pour l'itinéraire MR TOMTOM il va s'en occuper

merci d'avance
0
oui frère il ya une agence a porte Clichy elle pratique les même prix que sur place prend juste
l'aller le retour est moins cher au Maroc
0
il est préférable de prndre ses billet sur place car le probléme c'est si tu prends tes billet en france et arrivé en espagnol le bateau que tu dois prendre n'est pas encore la ou viens de partir tu devra attendre le suivant alors que sur place tu prend le prochain qui part moi l'année derniére en décembre j'en ai eu pour 120€ pour ma voiture et 2 personnes je suis arrivé a 11h30 il y avait un bateau qui devait partir a 12h j'ai pris les billet et hamdolilah j'ai embarqué direct
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 21:09
nous sommes résident au maroc et avons fais des dizaine de fois l'espagne vers le maroc avec nos enfants en bas age mais jamais nous n'avons eus des problemes de ce genre. Prendre l'autoroute et s'arreter dans les airs de repose toujours la ou ya du monde. sinon les formalités sont tout a fais normales avec passeport et carte d'identité. moi j'ahabite le maroc en pleine campagne a 23km de casablanca nous avons aussi des chambres d'hotes en pleine nature sur un terrain de 3hect5. n'hésiter pas et faite votre traversée espagne maroc sans aucun probleme.

4
j ai probleme qui me derrange ces jours la. comme mes enfants ont de vaccances et moi je suis fonctionnaire j ai decidé pour prendre conge apres fete de Ramadan et nous partons en voyage en voiture avec ma famille .nous sommes cinq.comme j ai une voiture immatriculée au maroc.j aimerais que vous m aidiez quelles les etapes principales que je dois suivre avant de prendre la route.par exemple les documents de voiture essentiels cate grise marocaine et assurance.quel genre d assurance me faut il et ensuite ittinairaire que je dois prendre pour aller en allemagne ville cologne.et que faire si ma tombe en^panne.s il vous plait j attends vos conseils .merci bcp.
0
salut j aimerias que vous me renseigniez egalement sur les hotels moins chers en espagne.je voyage en famille .je trouve que c est tres cher de passer une nuit en Espagne dans un hotel classé.je cherche des hotels populaires non classes et bon marché s il y en a en espagne.trajet malaga -Barcelone.merci
0
fakhir44 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012
Modifié par fakhir44 le 6/08/2012 à 18:52
je fais de soucis. je crains que si je prends la route almeria cologne Allemagne je crains de m egarer dans les rues puisque je ne possede pas ce systeme de navigation .j evite d acceder aux grandes villes la ou je ne peux pas bien conduire. puisque c est la premiere fois que je conduis en europe..je m hesite encore entre moyen de transport prive et publique a cause de manque d experience.meme si je veux bien essayer cette fois ci avec ma voiture qui n est pas tout a fait neuve.Mais elle est en bon etat..malgre tout je prefere alller en voiture personnelle mieux que prendre le car ou la vion qui sont cher pour moi avec cinq membre de famille.donnez moi svp des renseignements qui m encourageront a prendre decision pour utiliser ma voiture .merci encore une fois.
0
Salut 79320 ,pour tes billets tu peux voir avec l'agence solairvoyage,il faut compter environ 350 euros max aller et retour pour la traversée algeciras Tanger: pour ce qui est des dirhams dès ta sortie du port il y a des banques marocaines qui te vendrons des devises marocaines
4
solairevoyage c'est des voleurs ,
0
27 juin 2012 à 18:24
Bonjour maroc2012,

Merci pour ces infos, pouvez-vous me dire, ou m'envoyer l'adresses de set agence

Cordialement
4
les agence pour la traversée il y a plein dans toute les station apres malaga
bon voyages a tous
4
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 15:17
Pas plus de soucis que de voyager n'importe ou en Europe... Attention a la fatigue, pour ma part venant de l'Ouest je ne prend pas par Barcelone . Je privilegie les voies express gratuites en Espagne et je prend le ferry à Algesiras sauf en Juillet Aout ou il y a trop de monde... Par contre les billets peuvent être pris sur place de préférence, possibilité de comparer. Le retour est moins cher si on le prend à Tanger... Tanger Med mis en place récemment facilite la vie et évite les bouchons de la ville elle même .. Bon voyage et attention à la fatigue..

3
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 18:08
Bonjour, Nous l'avons fait 2 fois également, en 2 jours. 1ère journée; Départ Pontoise, à 4h00 du matin, pour arriver vers les midi au sud de Bordeaux, un petit resto dans les Landes et nous sommes repartis pour traverser la moitié de l'Espagne, pour arriver à Ocana, au sud de Madrid, ou nous avons dormis dans un motel, avec parking (nous étions en 4x4 et faisions le tour du Maroc). Nous sommes passés par San sebastian, Bilbaos (par autoroute AP68 AP1), Burgos Madrid (A1), Nous avons pris l'A4 en direction de Cordobas et nous l'avons quitté pour Ocana. Attention à Madrid, ça n'a pas été facile, nous n'avions pas de GPS, dommage. Nous avons un peu cherché, nous n'avions qu'une carte d'Espagne!!! Le lendemain, départ vers les 6h00 pour arriver vers Granada vers midi. Pour cela, nous avons repris l'A4 en direction de Cordobas, bifurcation à Bailen, direction Granada en prenant l'A44, Avant Granada, bifurcation vers Malaga en prenant l'A92. Déjeuner en face de l'aéroprt Gacia Lorca et nous sommes repartis en prenant l'A92 puis l'A92M. A Malagas, autoroute payante AP7 et A7 jusqu'à Algésiras Nous avons fait 2 fois ce même trajet et sans aucun problème. Nous étions 4 à bord dont 3 chauffeurs et le 4x4 ne s'arretait que pour refaire le plein de gas-oil. Seul "soucis", les pompes à essences qui ne sont pas forcement comme en France sur le bord de la route. Après, le Maroc....... c'est FABULEUX. (Ceutas, Fez, Erfoud, Zagoras, Ouarzazate, Agadir, Essaouira, Safi, Casa, Ceutas) Bonnes vacances Marc
3
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 13:56
Nous traversons l'Espagne côté méditérannée. Toujours arrêt dans des campings. Beaucoup sont ouvert en Espagne toute l'année et il y a de plus en plus d'aire de stationnement. Idem pour le Maroc, il y a quelques beaux campings sinon ce ne sont que des aires avec un gardien tout de même, ce qui rassure. Deux jours pour descendre à Algéciras en camaping-car. Prenez votre billet de ferry à Palmones chez Carlos Guttierez (parking carrefour . il fait tous les papiers traversée et véhicule. Il existe des guides "camping au Maroc et aires de service espagne. Nous y sommes allé trois fois et nous y retournerons. Bon voyage
3
Bonjour je voudrais savoir en arrivant a madrid faut prendre m-30 ou M-40 pouvais vous me répondre s'il vous plait.
3
salut,il faut prendre la m30,la m40 est plus longue.Donc tu suit ma m30 et la nIV,tu sortira de madrid trés rapidemant,une fois que tu es sur la longue rocade 2*2 voix qui monte et qui descends,tu es sur la bonne route.ensuite directionalgéciras, tu peux passer par cordoba ,sévilla ,cadix,algéciras;ou suivre la direction Jaen,granada,malaga,algécsiras.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 20:50
descendre jusqu'à Valencia puis prendre direction Madrid à la sortie REQUENA prendre direction Albacete, Juan puis Malaga. Attention après Albacete quelques travaux. Par expérience (rééelle et perso) entre Barcelone et Valence des pirates jettent des cailloux sur le coffre arrière pour faire croire qu'un pneu à crever. Les conducteurs d'une voiture avec des gilets jaunes nous ont fait alors signe pour qu'on s'arrete. Nous nous sommes arretes mais avons eu un doute et avons esquivé leur attaque... Des amis se sont fait voler argent et papiers. Je me suis balladée en camping car au Maroc avec 2 amies et nos enfants (3 femmes et 3 enfants), nous nous sommes jamais sentis en danger bien au contraire. Le Maroc est envoutant.... J'y suis retournée et j'y retournerais.........
2
salut
vous trouverez des paneaux indiquer maroc a partir de madride
1
Les villes ou il y'a des pirates y'en a pas ,il faut être vigilent de partout c'est tout surtout ne pas montrer les objectif de valeur et s'arrêter dans des station services remplit
0
maroc_republiqe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
21 juin 2016 à 21:18
salam alikum ...
faite komme moi; prenez le car a 100 e et 1e le kg pour les bagages vs arrivez dans 48h au maroc tranquil et vs voyager en securité en plus vs faite connaissance avec les gent dans le car ......... .
et au maroc prnez le taxi pour ce deplacer ou le train le car pour aller loinnng.vs risqez pas ni pv avec les faux radard qe la france a vendue pour le maroc par kilo ni avec les gardiens mal eduquees aux stationement ni vole de voiture ...vs savez mes freres s' ils vs vole la voiture au maroc combiens ca va vous couter?....entre 80.000 dh a 150.000dh pour quitter le maroc si non vs restez au bled a vie ...ni securité social ni allocation famillial ni iressa ni aide de la mairie ni assisstance social....si vs tombez malade vs etes fotue ........conseil d'ami ....saam alikum
0
quant au vols nous avons coucher sur des sac de couchage parterre sans aucun problemes

arretez de vous faire des films et pourtant nous y allons tous les ans en voiture marseille fez !!!!
0
bonsoir
en 2012 sur un aire de repos .les pirate mon devaliser ma voiture pour me voler les afaire de mes enfants.
0