Bonjours à tous ,y a t'il un délai maxi pour faire valider en France un mariage

Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 18:21
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2009 à 23:17
Bonjours à tous ,y a t'il un délai maxi pour faire valider en France un mariage célébré à Las Vegas ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 14:32
Bonjour Tu est sure que l'on peux faire validé en France un mariage célébré a Las Vegas? Je voie que tu a fait l'ouest des USA toi aussi. Une superbe région. Jean
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 16:17
Je me suis moi meme mariée dans le Nevada en Fevrier 2006 et n'ai pas fait transcrire mon mariage avant Decembre l'année suivante. Par contre il faut que tu fasse la demande de ton marriage certificate aupres du consulat de Los Angeles 1 semaine a 10 jours apres le mariage. Le marriage license que tu recois lors de ton mariage n'est pas considéré comme document officiel et tu ne pourra faire valider ton mariage avec ce document seul. Le mieux c'est de contacter directement le consulat de Los Angeles (Consulat Francais pour la region du Nevada) car c'est eux qui te donneront la validation de ton mariage certificate. C'est plus evident de rester aux US pour faire la demande mais pas impossible de faire la demande de France. Voici un lien pour le consulat: http://www.consulfrance-losangeles.org/spip.php?article319#TRANSCRIPTION-D-UN-ACTE-DE-MARIAGE. Il pourront te donner toutes info necessaires. Bon courage et n'hesite pas si tu as des questions. Anne-Sophie
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 23:17
Je me suis mariee a Reno Nevada avec un americain et j'ai fait valider mon marriage aupres du consulat de San Francisco dans le mois qui a suivi sans probleme ! Si tu vis aux USA, renseigne toi aupres du consulat de France a Los Angeles mais si tu vis en France, prends ton certificat de marriage et va a la prefecture de ta ville. Je ne pense pas qu'il y ait un delais pour valider ton marriage ! Bon courage !
0