Qui connait San Jose Californie

Utilisateur anonyme - 29 janv. 2009 à 19:23
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2009 à 10:37
Qui connait San Jose Californie? La vie y est-elle sympa? Ma fille et mon gendre avec leur peitte de 21/2 ans ont une opportunité d'y aller travailler. Boulangerie-patisserie à créer. Quelles sont les démarches administratives? Merci des conseils et autres recommandations Martine
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 23:20
San Jose est une ville de 1.2 Millions habitants au sud de la Silicon Valley, San Francisco est au Nord (800,000 habitants) . J'habite dans la Silicon Valley . Quand on dit on va en ville on parle de San Francisco, ca veut tout dire sur San Jose. Ceci dit, des efforts on ete faits pour renover le centre. Aussi il y a deux theatres, plusieurs musees, etc.. Mais enfin c'est pas le probleme. La "Bay Area" qui est la region autour de la baie de San Fanciso a 10 Millions d'habitants, plus de 25 cites majeures, bref c'est comme travailler a Paris, ca veut pas dire vivre a Paris. Tout est cher dans la Silicon Valley, mais la grosse difference de prix des maisons et locations est donnes par les ecoles. C'est vrai de San Jose qui a des quartiers plutot minables (c'est relatif il n' y a pas d'HLM ici) et des quarties tres chic. Par example, au nord Santa Clara est legerement meilleur et plus homogene. de meme pour Sunnyvale, et encore plus pour Mountain View la ou j'habite. Apres Palo Alto devient chero et apres c'est les quartiers tres riche. En general le mieux c'est de louer dans un "complexe". Un complexe c'est une series d'appartements et maisons mitoyennes autour de parties communes avec gazon, arbres,fleurset piscinne. Typiquement une maison 3 chambres+ 2 salles de bains est aux alentours/minmum de 2000 euros par mois. Un appartement 1+1 plutot 1000 euros. C'est tres approximatif Le mieux est de regarder Craig's list http://sfbay.craigslist.org/ Bonne chance
2
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 20:16
J'y suis passée il y a quelques années, je descendais de L.A pour un week end à Tijuana (frontière Mexicaine), et j'ai adoré ! Ville architecturellement magnifique, hyper moderne, hyper clean, hyper dynamique, ça roller skate, ça surf, ça VTT, ça court, bref Santa Monica en plus clean, il y fait beau toute l'année ! De ce que j'en sais c'est que le niveau de vie est élevé, la taxe de la ville à l'époque était de 7% alors qu'à L.A ou Frisco elle était à 5%,Juste une idée, les flics (motards) roulent en BMW 115O RT, il faut savoir que l'import de véhicule européen aux US coute une fortune, alors équiper sa police avec des bécanes de ce prix.... je vous laisse qui juge. Il y a aussi une base militaire de la navy, le port est magnifique, bref la ville est riche et la clientèle est du même ordre, franchement c'est très bel endroit pour y faire le type de business que vous souhaitez monter . Donc bon courage, je vous envie, du soleil toute l'année, l'océan Pacifique sous les yeux, .... cool. Bonne année 2009 Sophie Mai Van Hanh
1
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 13:35
je suis allée a san josé il y a juste 2 mois; c'est vrai que la ville est agréable,il y a beaucoup de restos mais pour faire des achats,il n y a absolument rien! Il faut faire des kms en voiture, pour trouver le moindre petit habit, cadeau etc...heureusement a 35 mn de sanjose, il y a gilroy avec ses 150 magasins bonne chance pour le futur
1
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 12:43
je connais san josé mais tout dépend de ce que vous voulez,il y a beaucoup d'hotels le long de l'autoroute,certains quartier sont à éviter car...dangereux et pas loin je ne sais pas si il existe encore car je vais plus la cote ouest.Il y a un parc aquatique,mais quelqu'un a peu etre des nouveautés plus fraiches
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 16:30
Je connais tres bien San Jose, la vie y est facile et tres agreable. Comme toutes les grandes villes ,il y a du bon et du moins bon, mais cela reste un tres bel endroit pour y vivre. Creer une entreprise y est relativement facile et ne prends que quelques jours. les formalités sont tres simples et rapides. En tous cas bonne chance, J-C
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 18:22
Je suis allé à SAN JOSE une journée avant d'aller à SAN FRANCISCO,et ce qui m'a le plus marqué,c'est le nombre de grandes entreprises implantées sur place.J'ai remarqué quelques petites rues et restos sympas.Si tu aimes le hockey-sur-glace,il y a la célèbre équipe des San José Sharks,à part ça pas grand chose à signaler,surtout quand tu visites San francisco après,cette dernière te laisse moins indifférente.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 23:23
Juste pour signaler a Sophie qu'elle parle de San Diego . Tout ce qu'elle dit est vrai malheureusement c'est a 800km au Sud de San Jose. Dur pour la commute.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 17:55
J'ai habité pendant 6 mois à Santa Clara la ville juste au-dessus, ambiance pas terrible c'est la fin de la silicon Valley plein d'informaticiens des quartiers résidentiels mais pas vraiment de centre ville comme en France et pas de coins sympas mais bon c'était en 1992, cela a dû changer depuis. Points positifs : climat très agréable (mais pour se baigner l'océan n'est pas très chaud dans le coin, il y a même des phoques...) et proximité de San Francisco ville très originale et agréable.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 20:57
J'y ai vu jouer les "Sharks" c'est du hockey. C'est pas du tout évident de se faire à une ville des US. En fait pour un français, c'est plus facile de vivre au Mexique par exemple. On est vraiment très différent des américains. Ceci dit, je pense qu'il ne faut pas hésiter à découvrir le monde.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 14:59
Bonjour , la dernièrer fois que j'y suis allé c' était en 1980 ,j'en ai gardé un très bon souvenir, c'était pour les Jeux Mondiaux de Karaté! Les gens sont très gentils et tous prêts à vous aider, il y a beaucoup de boutiques ou l'on mange végétatriens et aussi le temple des Rosicruciens AMORC .( Antiquus Mysticus Ordo Rosae Crucis)... Bien cordialement! Georges.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 17:27
hiii!!! j'y suis allée cet hiver, et c'est vrai que c'est une petite ville assez sympa, mais sans plus. Je dirais même plutôt calme. à part les boutiques et les restos, y a pas grand chose. mais en tout cas, ce qui est bien, c'est que s'est à proximité d'autres villes qui sont, elles, à visiter^^. pour ma part, San Francisco était quelque chose. même dans la brume, le Golden Gate reste magnifique. En tout cas, je vous souhaite bonne chance si vous y allez vous installer. et profitez du beau temps, même si parfois il peut faire très froid.^^ Agnès.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 20:35
Nous étions à San José fin août 2008 suite à un grand périple dans l'ouest américain pour visiter l'ancien siège de l'AMORC (Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix) avec son musée égyptien de qualité. Comme cela a déjà été écrit, San José est une ville calme qui a l'avantage d'être proche (60 mn environ) de San Francisco. Je pense que c'est un endroit où il doit faire bon vivre paisiblement. Je vous souhaite le meilleur si vous décidez de vous y installer... et bon courage dans votre entreprise ! Catherine
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 21:56
J'ai vecu a San Jose et aux environs pendant plus de vingt ans et cela me manque terriblement maintenant que j'habite dans le Missouri. San Jose est une grande ville avec plus de 1 million d'habitants. La population a enormement grandit dans les 20 dernieres annees et la ville s'est mordernisee. Ce que j['aime bien a propose de San Jose c'est que l'on peut trouver tout ce que l'on veut et maintenant que je n'habite plus en Californie, je m'apercois comment ils etaient avances la-bas par rapport au Midwest. Le climat est super. Il n'y a que 2 ou 3 mois ou il fait "froid" (et je dis "froid" entre guillemets). Si vos enfants ne sont jamais alles aux USA, il leur faudra quelque temps pour s'adapter car la vie Americaine est tres differente de la vie en France, mais une fois habitutes je crois qu'ils ne voudront plus retourner habiter en France.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 22:53
Bonjour, J'ai vécu à San José durant 4 mois l'été dernier dans le cadre de mes études. La ville qui se situe à 45 minutes de San Francisco est animée et comprend de très beaux quartiers tels que Santana Row. Il faut savoir que coût de la vie en Californie est beaucoup plus élevé que dans les autres états. Au niveau de la mentalité, les Américains sont ouverts d'esprit et aiment beaucoup les coutumes Françaises. D'ailleurs, lors de mes escapades sur les diverses marchés le dimanche, les stands de "French crêpes" font fureur et se vendent à prix d'or. L'idée de créer une boulangerie est pertinente dans la Bay Area vu qu'a ma connaissance je n'ai pas vu de réelle boulangerie française aux alentours (mis à part à San Francisco). Bonne chance !
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 18:09
bonjour votre famille va trouver San Jose tres simpas. Cela n'est pas loin de San Francisco. Notre fille habite San Jose et l'aime boucoup. Nicole

0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 18:09
bonjour votre famille va trouver San Jose tres simpas. Cela n'est pas loin de San Francisco. Notre fille habite San Jose et l'aime boucoup. Nicole

0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 05:08
Bonjour, San Jose, pas tres loin de San fransisco, (Un peu trop frais a mon gout) J habite le Texas:) En effet, pour avoir le droit d ouvrir une boulangerie, ou autre.. il faut quelques licences. Un visa evidement. Un rendez -vous avec le consulat americain, serait je crois, necessaire avant le grand depart. :)
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 05:11
Bonjour, San Jose, pas tres loin de San fransisco, (Un peu trop frais a mon gout) J habite le Texas:) En effet, pour avoir le droit d ouvrir une boulangerie, ou autre.. il faut quelques licences. Un visa evidement. Un rendez -vous avec le consulat americain, je crois, s'avere necessaire avant le grand depart. :)
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 11:19
Merci pour ces infos. Mon gendre aura un contrat par son employeur dans un premier temps, ce qui lui donnera un visa.. Mais qu'en ait-il des conditions de visas et de travail pour sa femme ( ma fille)? Pourra t-elle sur place travailler ou vaut-il mieux qu'elle ait un contrat avant leur départ. Pour l'imscription de leur fille (4 ans à leur arrivée) à l'école qu'en ait-il également des démarches? Nous sommes suisses et depuis ici les démarches administratives me paraissent très compliquées.!... Martine
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 10:37
San Jose est un conté pres de Burlingham, de San Mateo et de San Francisco. Il est aux environs de l'aeroport international de SF.
0