Is Barack good for everyone ?

Utilisateur anonyme - 2 févr. 2009 à 06:16
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2010 à 21:56
Bien des pays d'Europe ont élu une femme à leur tête. La France pas encore et peut être ne le fera t'elle jamais. Les Etats Unis viennent d'élire un noir américain à la présidence. La France pas encore et peut être ne le fera t'elle jamais.... La France a par contre encore ses vieux sénateurs à l'embompoint bourgeois et l'oeil vitreux même sans monocle, pleurant encore quand leur reviennent en mémoire les largesses du temps du président Coty et les caresses politiquement calculées du "Général". Notre nicolas Obama a nous a de nouveau qu'il est le premier a être né après la guerre. Une nouvelle génération est un nouveau point de vue. La vision du monde en est tout autre ! Enfin !. Il a connu est vécu les jeans pattes d'éph' même si casimir dans l'île aux enfants arrivait surement au moment ou il a commencé à ne plus regarder la télé. Je ne synthétiserai pas en disant que d'avoir connu la mode baba cool en dansant sur ABBA va nous permettre de nous sortir de la crise, mais presque... Hier est arrivé l'historique. Barack H. Obama a prêté serment, s'engageant, lui et les USA dans un défi aussi grand que l'espoir placé en lui par le peuple américain. Au delà des frontières un engouement international. Et cet engouement des français, j'avoue que je ne le comprends pas tout à fait pour tout dire. Hier on remuait les drapeaux de la bannière étoilée avec une force de tambour de machine a laver en plein cycle de séchage, et on criait comme si on devait guider un aveugle à cent mètres de nous en pleine techno parade. Le froid de Washington, même sur le Potomac, n'avait pas du empêcher la famille de brochets ou la dynastie des truites de s'attrouper pour assister a l'évènement. Bref ! C'etait la fête de la joie et de l'espoir... Mais NOUS ? A part un sentiment d'anti Bush qu'a t'on a y gagner pour être aussi contents ? Je lis hier que les USA non contents d'un embargo sur de la viande américaine décidé par l'Europe de Bruxelles les a décidé à taxer à 300% l'importation du fromage de Roquefort ! Comme quoi la fragrance du moisi des caves de l'Auvergne ne rentre pas dans la composition de l'odeur de sainteté visiblement ! Je lis aussi que Fiat va prendre une option sur 35% du capital de Chrystler ou GeneraL Motors. Réponse des institutionnels américains....."Redresser le cours par la confiance par des capitaux étrangers pour mieux les contrôler voire......s'implanter chez eux !"... Ca ne fait pas un jour qu'il a prêté serment que déja on ne peut s'apercevoir que l'Amérique.....reste l'Amérique....... L'Irak vous me direz ?.. Ce retrait progressif et je cite "responsable" des troupes américaines. De toute façon aucune influence pour nous puisque nous n'y sommes pas ce qui n'est pas le moindre des détails. Alors l'Afghanistan !.Ah alors la pas d'bol, les émissaires du "messie" Obama sous entendrait de la part des pays engagés un effort en hommes et matériels pour contrer les talibans.. Ah ! mais là par contre on y est ! On y est tellement que l'on s'est cru obligé de faire une déclaratin officielle pour dire que qu'il n'en etait pas question pour l'instant......... Hier c'etait fête, mais aujourd'hui l'ouvrier repars a l'usine, le soldat remonte dans son char, et le chômeur reprend la route vers sa recherche de boulot. Comme toutes les fêtes, les lendemains de gueule de bois sont à craindre. Alors Barack je te le dis. Si tu touches à mon fromage ou envois mes soldats au feu, je crois que pour te détester, le peuple français peut te dire............. "Yes we can". Alors ! En ce qui concerne la France, une différence entre allié et ami ?

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 00:59
La regle a suivre: Ne pas croire tout ce qu'on lit dans les journaux! Je vis aux USA depuis 30 ans et je sais comment c'est VRAIMENT. J'en ai marre que les petits franchouillards qui n'ont jamais vecu aux USA me disent comment on y vit! Je ne me permets pas de critiquer la France et leurs elus... j'y vais malheureusement trop peu pour pouvoir porter jugement. On peut vivre tres bien dans beaucoup de pays: pour ce faire, il faut avoir l'esprit ouvert!
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 17:19
Je rejoint l'avis de Marie Christine. Stop ! Avant de porter un avis ou un jugement sur un pays ou une personne, il faut le connaitre !
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 19:38
les français sont parfois un peu "neuneu" non ? On dirait que vous avez oublié que Barack Obama est le président des USA, il est américain à 100% . Je vis dans un coin des Etats Unis très pro-Bush, mais même ceux qui ont voté Obama ne comprennent pas très bien pourquoi cet engouement des Français .... C'est comme certains africains qui le lendemain du vote ont commencé à crier que maintenant ils étaient les rois du monde...certains sont encore persuadés qu'il va faire pleuvoir une pluie de dollars sur l'Afrique. On se réveille, et on attend de voir quelle sera sa politique, mais il est là pour protéger les intérêts des USA; ceci étant, pourquoi le roquefort?.....je n'ai pas tout suivi, mais c'est encore Sarkozy qui l'a énervé ou quoi?
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 21:56
Tout ce que je peux dire c'est que l'énorme séisme crée par l'élection de Mr.Obama a été plus spectaculaire qu'utile, non seulement pour États-unis, mais aussi pour le reste du monde!Deux ans après ce grand événement,on peut dire que le slogan de Mr.Obama est ''yes we can do nothing'', au lieu de ''yes we can'' tout simplement! Bonsoir à tous. Mohamed
0