L'accueil à l'aéroport de San Francisco ?

Utilisateur anonyme - 27 mai 2009 à 13:25
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2009 à 17:56
Nous partons la semaine prochaine pr l'ouest américain et ns aimerions savoir comment ça se passe arrivant à l'aéroport ? On ns a dit qu'ils posaient des questions en anglais et biensur y répondre ms en anglais ! Savez vs quels questions ils posent ? Qd on ne parle pas l'anglais comment fait on ? Merci d'avance Ludi et fred
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 14:13
Bonjour En effet un premier questionnaire est donné dans l'avion mais si vous volez sur Air France vous allez l'avoir en Francais. Sinon à l'arrivée à SF il y a deux contoirs un pour ceux qui parlent anglais et l'autre pour ceux qui parlent espagnol. Si toutefois l'espagnol n'est pas mieux pour vous, il ne faut pas s'inquieter on vous demander pourquoi vous etes là (vancences ou autre...), où vous logez, combien de temps vous restez et comme j'allais chez quelqun on m'a demande ce que j'avais dans mon sac à main: fromage, foie gras etc.. voila Bon voyage à vous
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 14:51
je suis allée à SF il y a 5 ans.Dans l'avion on rempli une feuille en français.La nourriture est interdite pour entrer en Amérique. Au retour,on nous a fait deschausser pour passer la douane.Sinon rien de particulier.Mais nous étions un groupe de 25 personnes.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 16:54
bonjour, on vous demande quel est le motif de votre séjour, donc vous répondez vacances (holidays) et quel est le nom de l'hôtel où vous allez séjourner (apprenez par coeur le nom de l'hôtel et la ville et il vous demande souvent aussi si c'est votre premier séjour aux etats unis, donc là vous répondez oui ou non et ensuite ils vous souhaitent un bon séjour. Je vous rassure nous nous débrouillons un peu en anglais mais les américains parlent très vite mais on n'a jamais eu de problème pour se faire comprendre. Nous avons pourtant déjà fréquenté plusieurs aéroports américains. (chicago, washinton, miami, toronto, nouvelle orléans, las vegas, minéapolis. Si vous ne p arlez pas du tout anglais pendant que vous faites la queue essayez de trouver quelqu'un de votre avion qui peut vous servir d'interprète. Vous gagnerez du temps. Bon voyage et profitez en à fond. Gisèle
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 17:43
Bonjour, Pensez à prendre l'adresse de la où vous allez rester car ils le demandent impérativement et ne vous laisse pas rentrer sur le territoire sans ça. Sinon ne vous inquiétez pas pour la langue, les américains sont trés coopératifs et à l'aéroport, ils ont l'habitude de voir des étrangers passer :) Vous allez adorer San Francisco c'est sur! Bon voyage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 18:45
Bonjour les questions habituelles des services de l'immigration et des douanes aux US sont toujours les memes 1ere question : motif de votre voyage : reponse vacances et surtout le 2 ème savoir où vous etes hebergés. Attention aucun signe lisible sur le visages des agents du gouvernement. sinon Frisco magnifique ville
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 18:58
ne t'inquiete pas : il sont pas plus froid qu'a Paris ...Ne t'en fais surtout pas !!! Tu vas faire un voyage inoubliable et SF est trés intéressant cé magnifique.... Trés bon voyage.....
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 19:38
effectivement ils questionnent en anglais : que viens-tu faire ici, combien de temps restes-tu, chez qui tu vas, connais-tu des gens...... que fais-tu dans la vie et surtout ils ne sont pas aimables du tout, mais je pense que c'est fait exprès pour impressionner; si tu ne parles pas anglais, eh bien tu dis que tu es française et s'ils insistent ils n'ont qu'à trouver un interprète. Attention ne sortez pas de nourriture de l'avion,ils sont très pointilleux là dessus. ne t'inquiètes pas lorsque tu sortiras du bruit que feront tous les policiers, on se croirait au cinéma.... pas d'affolement, c'est très chouette la Californie, bon voyage
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 20:51
J'ajoute que depuis janvier 2009, il est obligatoire de demander une autorisation de séjour par internet, au minimum 3 jours avant de prendre l'avion, faute de quoi on ne sera pas autorisé à embarquer. www.estafrance.net
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 22:25
Si votre voyage est un circuit dans l'ouest américain, bien retenir l'adresse du premier hotel ou vous allez séjourner et ne renseigner que celui-ci sur la fiche d'arrivée. Pour ma part je leurs avais signalé que c'était un circuit et ils m'ont posé tout un tas de questions concernant le circuit ce qui m'a bien compliqué mon passage au bureau arrivée. Autrement, RAS il faut simplement être sérieux et ne rien prendre "a la plaisanterie", il peuvent se vexer rapidement. Sinon, vous allez découvrir de superbes paysages ... Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 23:40
NE VOUS INQUITEZ PAS CONNAISSEZ LE NOM DE VOS HOTELS DE VOTRE CIRCUIT REPONDEZ YES OR NO QUAND ILS VOUS DEMANDENT SI C EST VOTRE PREMIER SEJOUR AUX USA ( IT IS YOUR FIIRST VISIT ? ) BIEN SUR PAS DE NOURRITURE AVEC VOUS ILS VOUS DEMAMDERONS ( DO YOU HAVE FOODS ? ) REPONSE NO POUR LE RESTE ILS SONT PLUTOT COOL COMPARE A NEW YORK ( C EST LES PIRES ) OU MIAMI OU J'HABITE SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS A TRADUIRE EN ANGLAIS ENVOYEZ LES MOI JE SUIS PARFAITEMENT BILINGUE ET J HABITE AUX USA DEPUIS 20 ANS LE BONJOUR DE MIAMI DE GENEVIEVE
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 00:18
Pas de soucis questions banales. genre, pourquoi venez vous ici, pour combien de temps, on m'a même demander combien d'argent j'avais sur moi. Surtout a l'escale pensez à récupérer vos bagages et les réenregistrer c rapide. J'y suis restée 3mois un vrai bonheur. bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 07:01
bonjour, j'ai été retenue à l'aéroport de San Francisco pour les questions banales du style : combien avez vous d'argent, qu"allez vous acheter, où allez vous loger, est-ce la 1ere fois que vous venez aux US, pourquoi venez-vous, combien de temps restez-vous...ça n'a duré qu'une 1/2 heure .j'ai été la seule du groupe à avoir été retenue, ils ne sont pas aimables mais pas ennuyeux. répondez simplement à leurs questions et c'est tout. sinon la californie c'est le TOP ! bon voyage

0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 07:20
Je suis alle souvent a SFO pour mon travail ou pour mes loisirs. Accueil souvent plus que limite, effectvement vaut mieux comprendre ll'americain et ne pas s'etre trompe en remplissant les formulaires distribues dans l'avion.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 09:05
Bonjour, Puisque j'habite dans la baie de San Francisco depuis 8 ans (deja!) j'ai eu a faire a l'immigration, en tant que touriste, mais aussi en tant que travailleur temporaire et maintenant, en tant qu'immigrant. Si vous venez en touriste, la grosse question pour nos amis de l'USCIS c'est: est ce que cet etranger (vous!) va rester aux USA, trouver du travail? Les touristes sont bien evidement bienvenus (ainsi que leurs devises) mais le role de l'officier d'immigration est d'emettre un jugement sur votre capacite a retourner en France. Au passage: la France possede un accord avec les Etats Unis vous permettant d'entrer au pays sans visa (visa waiver). C'est le formulaire vert. Ce "droit d'entree" ne vous permet pas le changer votre statut si par hasard vous vouliez rester travailler aux USA. Le formulaire blanc, lui, est une demande de visa. Il faut prealablement demander iun visa au consulat des USA a Paris. Dans certains cas, ce visa peut vous accorder le droit demander a immigrer - mais ca, c'est un autre chapitre. Autre petit detail tres drole: meme si vous avez un visa issu d'un consulat Americain - au final, c'est l'officier d'immigration a l'arrivee qui peut vous laisser entrer...ou non!!! Alors, les questions. Tout d'abord: soyez honnete! Il est plus facile de dire la verite que d'avoir a se souvenir d'un mensonge... Dites leur franchement que vous venez en vacances, que vous aimez la Californie, mais que vous ne devez passer que xx semaines par le boulot vous attends en France. L'idee de bien connaitre vos hotels est tres bonne. Nourriture: n'apportez pas de fruit frais. Pas de viande non plus. Le fois gras en boite est OK si sterilise mais frais: forget it. Pas de fromage (sauf si plus de 30 ou 60 jours je crois), Pas de plante, pas de CD pirate non plus. Ca peut paraitre un peu rebarbatif, mais rassurez vous, le systeme ne vous veut pas de mal. Disons qu'apres le 11 septembre les esprtis se sont figes un peu trop. Une fois passes l'immigration et la douane, vous verrez, c'est super! Bon voyage - Enjoy www.visitcalifornia.com Philippe
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 11:48
Bonjour, je suis allé à San Francisco en 2007 et je connais bien l'aéroport pour y avoir passé pas mal de temps. Les douanier y sont assez sympa (ils font leur job !) comparé à ceux de Philladelphie (le pire aéroport du monde !). Je suis allé à New York en avril et JE VOULAIS JUSTE RAJOUTER DEUX CHOSES à ce que les précédantes personnes ont dit : 1) Si vous êtes étudiant ou chômeur ne le dite pas, ou alors expliquez comment vous avez financé le voyage (économie, cadeau...) --> Les douaniers veulent des garanties pour être sûr que vous allez repartir. 2) Après les questions le douanier vous prendra vos empreintes de doigts et vous prendra en photo. Avant de partir n'oubliez donc pas d'accepter que l'on vous fiche (à voir sur le site internet d'enregistrement des entrées sur le territoire).
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 17:12
bonjour,je reviens des usa...aeroport de chicago...et la douane.....nous etions un groupe de 14...12 sont passés a peu pres aisaiment en repondant aux questions en anglais et pour un couple cela fut plus pousser (metier,prenom des conjoints,des parents,le but du voyage etc)Effectivement eux ne parlant pas anglais furent tres ennuyés et ont demandés de l aide aux amis car les americains ne parlent qu americain!! bon voyage.......florence

0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 19:35
Bonsoir Alors moi j ai un mauvais très mauvais souvenirs de mes passages aux us SAN FRANCISCO : j ai bien cru un moment que j étais une terroriste. Pas un mot et en plus le douanier m a fait patienté pendant 20 minutes sans rien me dire. Résultat des courses son informatique ne fonctionnait pas , mais il n a rien voulu me dire NEW YORK : un mot mal écrit sur la carte verte et hop hop on retourne à la case départ sans un mot gentil Bon voyage , ayez le sourire bien que................ j veux plus aller aux us
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 19:59
j'y suis allé en été 2007, les policiers de l"'immigration" tout à fait normaux, à part qu'il ne faut pas se tromper de doigt pour prendre les empreintes (c'est écrit sur l'appareil et dans la doc remise dans l'avion) et mettre l'oeil dans la caméra !! remplir toutes les cases des papiers et ne pas porter de nourriture, et l'on passe comme dans tout pays organisé, l'ouest Américain est sublime, le must c'est évidemment le Grand Canyon, tout le reste vaut le coup également mais il faut du temps, ou alors revenir une autre fois pour voir la suite. Bon Voyage.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 21:18
à la douane faut éviter le fromage, sinon le reste ça doit passer (mais à quoi bon apporter de la nourriture, on trouve tout ce qu'on veut sur place) à l'immigration par contre c'est pas des marrants il y a un carton vert à remplir pour savoir si on est un gangster ou si on a déjà été explusé, etc... l'idéal c'est de répondre non à toutes ces questions il y a aussi un carton blanc à remplir, c'est un peu bizarre comme formulaire, faut bien écrire dans les cases (j'ai dû le recommencer parce que j'avais écrit en dessous des lignes) il faut toujours leur donner une adresse et si on arrive sans avoir réservé c'est embêtant car ils insistent absolument pour avoir une adresse (c'est embêtant quand on a prévu de faire un tour parce qu'on va changer d'adresse souvent) dans quasiment toutes les villes il y a un hilton hotel sinon à san fransico il y a une auberge de jeunesse (bien située d'ailleurs) ne pas oublier d'avoir un peu de cash sur soi parce que les distributeurs de billets sont pas aussi fréquents qu'en france
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 22:48
Bonsoir Nous y étions l'été 2008 .Il est préférable de pouvoir se procurer le questionnaire vert dans la version française car la version U.S. peut porter à confusion et en plus on a vite fait de décaler d'une ligne ce qui rend tout le travail caduque. (source d'énervement!). Je pense qu'il est préférable de voyager en groupe (voyage organisé ) car le service de l'immigration connait les destinations du groupe (dans ce cas une compréhension anglaise moyenne peut suffire). Bonne escapade ... You can do it
0