Bonjour, je pars au Pérou à la mi-octobre, quelqu'un peut-il me dire quelle temp

Utilisateur anonyme - 26 août 2009 à 09:19
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2009 à 09:42
itinéraire classique : Lima, Cuzco, Arequipa
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 18:44
Bonjour, J'habite Cusco depuis plus de 7 ans, je me sentais un peu obliger de vous répondre. Alors, le moi d'octobre est un bon mois pour venir au Perou, il y a moins de touristes, et nous sortons de l'hiver, on parle ici d'un "petit été", avant les pluies qui commence vraiment a partir de mi-novembre. Cela dit, tout dépends ou vous compter aller au perou, le pays est 2 fois 1/2 plus grand que le france et on y rencontre presque tous les climats. Je vous conseil de toute façon d'avoir un vetement pluie, et un bon pull, une bonne polaire pour les soirées, mais surtout des lunettes de soleil et un chapeau, ça cogne pas mal les journées! N'hésitez pas a m'écrire pour toutes info complémentaire. Raphaël. ta-rafito@hotmail.com
1
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 09:42
Lysette, J'y suis allée plus tard (novembre) mais vous passez de altitude 0 m (Lima:Océan Pacifique) à près de 4 000 m. (Lac Titicaca ou Cuzco plus bas) donc d'accord avec les autres pour se protéger du soleil (avec de bonnes lunettes si vous allez vers le Nord , la Cordillère Blanche par ex.), de la pluie vers Cuzco, ou des soirées ou matins très frais quand vous serez sur les plateaux andins. Si vous parlez l'espagnol ce sera un plus pour avoir de bons contacts avec la population paysanne. Recherchez les petits marchés villageois pour votre midi : ils sont extrêmement gentils (et peu cher). Bon voyage. Ah ! pour le net ou tél. en Europe aucun pb : tous les villages même paumés ont des petites échoppes où vous pouvez faire graver vos photos sur un CD ou appeler en France au moindre coût.
0